EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 305

 

Voici ce qu'écrit M. Romanov :

Compte tenu de l'expérience acquise en septembre, je m'abstiendrais pour l'instant de rechercher un niveau suffisamment élevé pour vendre le dollar. L'expérience montre qu'aujourd'hui la condition "suffisamment élevée" n'est pas le critère de positionnement. Là, sur le marché, se trouve la Banque du Japon. On dit qu'il est bien visible à travers les terminaux EBS. Je ne vais pas mentir, mais ce que j'ai acheté, je l'ai vendu. En septembre dernier, l'intervention a duré 24 heures. D'abord un grand nombre de contrats (un million de dollars chacun), puis une série discontinue avec un nombre instable de lots, avec des pauses arbitraires. Quoi qu'il en soit, ne vous attaquez pas à cette intervention de samouraïs - les temps ont changé. Ils ne s'épargneront pas, ils vous poignarderont avec un couteau, et ils vous massacreront à coup sûr. De plus, ils ont le soutien actif de Berdanka et du vieux briscard Trichet. Là où il y a un cheval avec un sabot, il y a un crabe avec une pince. Quoi, est-il possible de comparer le niveau du dollar à 76-79 yens et le niveau de l'euro à 110-111 yens ? S'il vous plaît, 110 yens, c'est une chance pour le yen, et de préférence encore moins pour les Européens en premier lieu. Et pour les Yankees, 76 est probablement super rentable, mais peu réaliste. Et de toute façon, pensez-y, le marché hier. Il a donné au peuple. Calmement. Achetez les quidams à partir de 79 yens. C'est en dessous de la balise historique de 79,85 yens. En bref, je ne recommande pas de vendre le dollar aujourd'hui. Je l'ai vendu à partir de 85,50 en septembre et il a oscillé au-dessus de 86 pendant une semaine. Il n'y a pas d'urgence. En conséquence, si vos positions longues sur le dollar ne demandent pas de nourriture et ne vous rendent pas nerveux, je vous souhaite sincèrement plus de bonheur. Laissez-le pendre. Quant à l'euro-yen, c'est vraiment intéressant. La BCE, de sa propre tête (quoique débile), achèterait-elle vraiment l'euro ? L'euro-yen ? O Seigneur, comme tes actes sont étranges !

 

La tendance baissière sur la livre n'est pas cassée (la tendance fonctionne) il y a eu une fausse rupture (nombre de pips à déterminer) la suite se passe selon les prévisions.

 
margaret:

Voici ce qu'écrit M. Romanov :

Compte tenu de l'expérience acquise en septembre, je m'abstiendrais pour l'instant de rechercher un niveau suffisamment élevé pour vendre le dollar. L'expérience montre qu'aujourd'hui la condition "suffisamment élevée" n'est pas le critère de positionnement. Là, sur le marché, se trouve la Banque du Japon. On dit qu'il est bien visible à travers les terminaux EBS. Je ne vais pas mentir, mais ce que j'ai acheté, je l'ai vendu. En septembre dernier, l'intervention a duré 24 heures. D'abord un grand nombre de contrats (un million de dollars chacun), puis une série discontinue avec un nombre variable de lots, avec des pauses au hasard. Quoi qu'il en soit, ne vous attaquez pas à cette intervention de samouraïs - les temps ont changé. Ils ne s'épargneront pas, ils vous poignarderont avec un couteau, et ils vous massacreront à coup sûr. De plus, ils ont le soutien actif de Berdanka et du vieux briscard Trichet. Là où il y a un cheval avec un sabot, il y a une écrevisse avec une pince. Quoi, vous ne pouvez pas comparer le niveau du dollar de 76-79 yens au niveau de l'euro de 110-111 yens ? S'il vous plaît, 110 yens, c'est une chance pour le yen, et de préférence encore moins pour les Européens en premier lieu. Et pour les Yankees, 76 est probablement super rentable, mais peu réaliste. Et de toute façon, pensez-y, le marché hier. Il a donné au peuple. Calmement. Achetez la livre à partir de 79 yens. C'est en dessous de la balise historique passée de 79,85 yens. En bref, je ne recommande pas de vendre le dollar aujourd'hui. Je l'ai vendu à partir de 85,50 en septembre et il a oscillé au-dessus de 86 pendant une semaine. Il n'y a pas d'urgence. En conséquence, si vos positions longues sur le dollar ne demandent pas de nourriture et ne vous rendent pas nerveux, je vous souhaite sincèrement plus de bonheur. Laissez-le pendre. Quant à l'euro-yen, c'est vraiment intéressant. La BCE, de sa propre tête (quoique débile), achèterait-elle vraiment l'euro ? L'euro-yen ? O Seigneur, comme tes actes sont étranges !

J'ai lu que la BCE ne commencera à intervenir que lundi, mais je ne sais pas pour les autres.
 
Temnyj:
J'ai lu que la BCE ne commencera à intervenir que lundi, mais je ne sais pas pour les autres.

J'ai écrit hier après-midi que les sept grands se réunissent aujourd'hui... l'intervention aura lieu dans les 24 heures.

Ce qui est en fait ce qui s'est passé.


675
margaret 18.03.2011 03:09 am | supprimer
2011.03.18 02:05:40 *Ministre japonais des Finances Noda : le G7 a convenu d'une intervention conjointe

2011.03.18 02:10:14 *Noda : Nous annoncerons la portée de l'intervention dans deux mois.

2011.03.18 02:09:26 *Le gouverneur de la Banque du Japon, M. Shirakawa, publie une déclaration d'urgence
2011.03.18 02:10:43 AM *Noda : L'intervention de 00:00 GMT a été faite par le Japon
2011.03.18 02:12:44 PM *Le G7 va intervenir auprès du Japon sur le marché des devises - Déclaration du G7
2011.03.18 02:21:24 *G7 : Les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la zone euro se joindront au Japon pour intervenir sur le marché des devises le 18 mars

 
strangerr:

Vers le bas, bien sûr. Je ne vais pas passer à 1,50)))
bien 1.43-44 en tout cas au sud nous verrons..... 1,5 est discutable
 
margaret:

J'ai écrit hier après-midi que les sept grands se réunissent aujourd'hui... l'intervention aura lieu dans les 24 heures.

Ce qui s'est réellement passé.


675
margaret 18.03.2011 03:09 am | supprimer
2011.03.18 02:05:40 *Ministre japonais des Finances Noda : le G7 a convenu d'une intervention conjointe

2011.03.18 02:10:14 *Noda : Nous annoncerons la portée de l'intervention dans deux mois

2011.03.18 02:09:26 *Le gouverneur de la Banque du Japon, M. Shirakawa, publie une déclaration d'urgence
2011.03.18 02:10:43 AM *Noda : Intervention de 00:00 GMT par le Japon
2011.03.18 02:12:44 PM *Le G7 va intervenir auprès du Japon sur le marché des devises - Déclaration du G7
2011.03.18 02:21:24 GMT : Les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la zone euro vont se joindre au Japon pour intervenir sur le marché des devises le 18 mars

J'ai lu ça. Je n'arrive pas à trouver l'article sur le lundi, je le posterai si je ne le trouve pas, j'ai du le rêver)
 
Temnyj:
J'ai lu ça. Je n'arrive pas à trouver l'article sur le lundi, je le posterai si je ne le trouve pas, j'ai du le rêver)
Ce n'est que le début des interventions, elles peuvent durer une semaine... C'est pourquoi j'ai montré l'opinion de Romanov... Nous devons être prudents...
 
margaret:
Ce n'est que le début des interventions, elles peuvent avoir lieu dans la semaine... C'est pourquoi j'ai montré l'opinion de Romanov... Nous devons être prudents...
Je vois. Je n'ai pas trouvé l'article (
 
rigc:
bien 1.43-44 de toute façon avant le sud nous verrons..... 1,5 est discutable

D'abord une correction vers 1.3990 puis vers 1.4350
 

Je le pense : il s'agit d'une intervention "douce", contrairement à celle de septembre, qui est convenue (tout le monde doit s'y conformer) et qui convient à tous les membres du G7, cela signifie qu'il y a des niveaux de prix, qu'aujourd'hui est le 7e jour de la catastrophe au Japon, et que la paire de yens devrait très probablement revenir dans le canal de la semaine dernière. La phase d'intervention sur le JPY s'est terminée lorsque l'EURJPY a touché la borne supérieure du canal hebdomadaire, l'USDJPY a tenu bon la semaine dernière et a légèrement baissé, l'EUR a acheté de l'EUR et l'eurjpy est revenu à la borne supérieure du canal de la semaine dernière, L'USDJPY pourrait atteindre la borne supérieure du canal hebdomadaire et monter jusqu'à 83 ou environ, il semble que l'objectif de l'intervention (contractuelle) soit de revenir aux niveaux de prix de la semaine dernière avant l'événement. Le Japon annoncera les résultats de l'intervention (dans les nouvelles quelque part) dans 2 mois, et il est probable que la Banque du Japon soutiendra périodiquement le taux de change du yen des spéculateurs, qui sera augmenté avec prudence, pas comme l'intervention de septembre, qui était la seule intervention et a perdu la moitié des dépôts. Peut-être que ce sont des conneries, mais c'est ainsi que je vois la situation pour le moment.