EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 300

 
Tantrik:

Après les cataclysmes passés (je ne me souviens plus où j'ai lu cela), le yen a chuté et pendant longtemps.

Les situations sont différentes aujourd'hui... En 1995, le Japon n'avait pas une dette de 200% du PIB, la Chine ne lui marchait pas sur les pieds... Il n'y a pas eu de crise mondiale, etc... et les usines n'ont pas vraiment fermé.

Regardez le Nasdaq... s'il a baissé en 1995 et qu'il baisse maintenant... il ne va pas tomber à zéro... )))

 
Alexsandr76:

Les situations sont différentes aujourd'hui... En 1995, le Japon n'avait pas une dette de 200% du PIB, la Chine ne lui marchait pas sur les pieds... Il n'y a pas eu de crise mondiale, etc... et les usines étaient à peine fermées.

Regardez le Nasdaq... s'il baissait en 1995 et s'il baisse maintenant... il ne va pas tomber à zéro... )))

Vyazovsky cite l'exemple du tremblement de terre de 1995, tristement mémorable non seulement pour l'économie japonaise, qui est entrée dans une spirale déflationniste, mais aussi pour la plus ancienne banque d'Angleterre, la Barings Bank (1762-1995), qui a le plus souffert des attentes infondées d'une reprise rapide du marché boursier japonais et qui a par conséquent sombré dans l'oubli .
"Le scénario japonais de 1995 pourrait se reproduire cette fois-ci", prévient l'analyste.
La dette publique du Japon dépasse actuellement 200 % du PIB et le déficit budgétaire approche les 10 % du PIB. Il faut donc emprunter de l'argent de toute urgence et en grande quantité pour reconstruire le pays. "Il est évident que l'argent pour la troisième économie du monde sera certainement trouvé, mais ensuite les agences de notation commenceront à dégrader le pays, ce qui provoquera des sorties de capitaux, et pour un pays aux prises avec la déflation pour la deuxième décennie, cela pourrait être un événement fatal", dit Vyazovsky.
La stagnation d'une économie aussi importante, qui a un poids significatif sur le marché international, affectera également les autres. La Chine en particulier, qui, comme les autres pays exportateurs, souffrira de la baisse des importations. "Et la Chine est déjà la deuxième économie mondiale, dont la stagnation aura un impact encore plus sévère sur le reste du monde", conclut M. Vyazovsky.
Andrey Zakharov, analyste chez Anchorinvest, ajoute que le Japon est un grand importateur de matières premières (5 à 6 % de la consommation mondiale de pétrole), notamment des États-Unis et de l'Arabie saoudite. "Un séisme massif pourrait réduire la demande de pétrole, de métaux et d'autres produits de base, et les relations commerciales avec la Chine, Taïwan et les États-Unis pourraient être perturbées, ce qui affecterait également la croissance économique mondiale", dit-il.
 
Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît calmer EuroAustral. Je comprends - il a l'espace nord à l'horizon, mais il doit aussi corriger :)
 

Et Soros reste silencieux... mais il a laissé sa marque dans l'histoire du Japon, comme il l'a fait en 1995 :

Le coup suivant de Soros a été porté au Japon. À partir de la mi-1995, le yen a commencé à s'envoler par rapport au dollar, passant de 128 yens à 78 yens pour un dollar à l'été 1996. Lorsqu'en 1996, la plupart des grandes entreprises japonaises ont affiché des bénéfices nuls ou même négatifs, le yen a dû être réévalué afin de rendre les produits japonais moins chers et plus compétitifs. Comment Soros a-t-il profité de cette situation ? Il achetait 110-120 yens pour un dollar et rachetait des dollars pour 80-90 yens. Plus de vingt pour cent de profit ! Sur la somme de 15 à 20 milliards de dollars, qui était nécessaire pour faire basculer le marché, une excellente somme est allée à J. Soros et ses associés.

Dans le même temps, le rêve japonais de faire du Japon un centre financier mondial, un pays rentier qui encaisserait des coupons onéreux sur des prêts accordés antérieurement, a éclaté.

D'ailleurs, la presse mondiale, tant anglophone que japonaise, a ignoré la "marche japonaise" de Soros de manière amicale et étrange, faisant comme si rien ne s'était passé.
 
margaret:

J. Soros et ses associés.

n'oubliez pas les cercles qu'il fréquente et les informations qu'il en tire... il ne s'agit pas seulement de la valeur ajoutée qu'il a versée...
 

C'est finalement devenu clair avec Yusuf et sa dinde....and comment les enfants regardaient toutes les photos de lui)))

https://forum.mql4.com/ru/38834/page107

 
Vizard:

C'est finalement devenu clair avec Yusuf et sa dinde....and comment les enfants regardaient toutes les photos de lui)))

https://forum.mql4.com/ru/38834/page107

Merci ! Je vois... Je n'utilise pas du tout de tels indicateurs... Mais Yusuf m'a intrigué avec cet indicateur, car je n'arrivais pas à le comprendre (comment il fonctionne)... Je l'ai regardé pendant un moment, je suis un fan des énigmes, mais ensuite... J'ai pensé, je ne peux pas tout comprendre... Le sentiment était comme le proverbe : "Je suis debout sur l'asphalte avec mes chaussures, ou les skis ne tirent pas, ou je suis ....".
 
margaret:
Merci ! Je vois... Je n'utilise pas du tout de tels indicateurs... Mais Yusuf m'a intrigué avec cet indicateur, car je n'arrivais pas à le comprendre (comment il fonctionne)... Je l'ai regardé pendant un moment, je suis un fan des énigmes, mais ensuite... J'ai pensé, je ne peux pas tout comprendre... Le sentiment était comme le proverbe : "Je suis debout sur l'asphalte avec mes chaussures, ou les skis ne tirent pas, ou je suis ....".


nous sommes tous des perplexes ici... et c'est une bonne chose...

 
Vizard:


nous sommes tous des fans de puzzle ici... et c'est une bonne chose...

 
2011.03.18 02:05:40 *Ministre japonais des Finances Noda : le G7 a convenu d'une intervention conjointe

2011.03.18 02:10:14 *Noda : Nous annoncerons le volume d'intervention dans deux mois

2011.03.18 02:09:26 *Le gouverneur de la Banque du Japon, M. Shirakawa, a publié un communiqué d'urgence
2011.03.18 02:10:43 *Noda : L'intervention de 00.00 GMT a été faite par le Japon
2011.03.1818 02:12:44 *Le G7 interviendra avec le Japon sur le marché des devises - Déclaration du G7
2011.03.18 02:21:24 *Le G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la zone euro se joindront au Japon pour intervenir sur le marché des devises le 18 mars