Des tâches d'entraînement cérébral liées d'une manière ou d'une autre au commerce. Théoricien, théorie des jeux, etc. - page 14

 

Si le sujet est toujours "vivant", j'aimerais y réfléchir collectivement :

il y a trois variables : X, Y, Z

il y a des rapports de variables X/Y et Z/Y, et l'ordre est différent X/Y > Z/Y de ~1000 fois, c'est-à-dire trois ordres de grandeur plus anciens

il y a un changement graduel de ces variables ; il est constant et égal à delta = 0,01

c'est-à-dire pour trouver combien de pas Y a changé, c'est-à-dire n*delta par rapport à la valeur initiale Y0, les autres variables ne sont pas importantes, mais elles changent aussi

J'ai cherché sur Google des méthodes de calcul approximatives, je ne me souviens pas des mathématiques, maintenant je penche vers la dérivée, c'est plus simple, car par définition la dérivée est

f(Y)` = f(Y0+delta)

Mais alors une double question se pose : peut-on chercher la dérivée du produit de X/Y et Z/Y --> (X/Y) * (Z/Y), on obtient Y au carré

en somme, j'aimerais connaître la réponse à cette question

merci

 

Voici un autre problème : nous avons un TS à l'intersection de deux MA avec des périodes de 5 et 10, par exemple.

Supposons que la MA5 soit parfaitement prédite 2 barres à l'avance.

Nous obtenons un résultat intéressant.

Question : combien de barres faut-il prévoir la série temporelle elle-même pour obtenir la valeur de MA(x) deux barres à l'avance ?

P.S. Je n'ai pas l'intention de prédire la BP, la question est purement spéculative.

 
Swetten:

Voici un autre problème : nous avons un TS à l'intersection de deux MA avec des périodes de 5 et 10, par exemple.

Supposons que la MA5 soit parfaitement prédite 2 barres à l'avance.

Nous obtenons un résultat intéressant.

Question : combien de barres faut-il prévoir la série temporelle elle-même pour obtenir la valeur de MA(x) deux barres à l'avance ?

P.S. Je ne veux pas prédire la BP, la question est simplement spéculative.


Toute MA ne donne correctement la première valeur qu'après avoir passé au moins une de ses périodes, c'est-à-dire que si nous avons МА10 sur Н1, cela signifie que dans 10 heures la première valeur de МА10 apparaîtra, pour МА5 = 5 heures.

et en tenant compte du fait qu'il n'y a pas de valeur de prix final sur le bar non fermé, cela signifie que nous avons besoin d'un bar supplémentaire

Mais si nous n'avons qu'un МА rapide, alors le délai sera toujours limité par le МА lent, c'est-à-dire que nous avons toujours besoin de 11 mesures pour prendre une décision, parce qu'il n'est pas certain que le МА rapide sera dans la position nécessaire au-dessus ou au-dessous du М lent après 3 mesures.

 
Swetten:

Question : combien de barres dois-je prévoir la série temporelle elle-même afin d'obtenir la valeur MA(x) deux barres à l'avance ?

Captain Hindsight déclare que pour prédire la MA de X barres à l'avance, vous devez prédire le prix exactement X barres à l'avance))
 

Igor, votre problème manque de conditionnalité : il y a trois variables et, désolé, seulement deux équations : { d(X/Y) = delta ; d(Z/Y) = delta }

Et les différentiels n'aident pas - ils ne réduisent pas le nombre de variables. En général, si nous ne connaissons pas au moins une valeur approximative de la variable X ou Z ou d'une combinaison de celles-ci, le problème a un nombre infini de solutions.

 
alsu:

Igor, votre problème manque de conditionnalité : il y a trois variables et, désolé, seulement deux équations : { d(X/Y) = delta ; d(Z/Y) = delta }

Et les différentiels n'aident pas - ils ne réduisent pas le nombre de variables. En général, si nous ne connaissons pas au moins une valeur approximative de X ou de Z ou d'une combinaison de ceux-ci, le problème a une infinité de solutions.


mais le problème est pour le commerce et la solution est nécessaire seulement comme un modèle mathématique pour le calcul approximatif, notez que nous sommes seulement intéressés par les incréments de la valeur initiale.

Eh bien, la valeur initiale est une constante et ne changera pas - s'il y avait un système de trois inconnues avec un système de trois équations - pas de problème.

Cela ne me dérange pas d'introduire des constantes pour les relations initiales X/Y=const et Z/Y=const, je voulais spéculer sur les variantes de recherche de Y+Y0, à savoir, Y0 discret avec pas delta

 
IgorM:


mais le problème est pour le commerce et la solution est nécessaire seulement comme un modèle mathématique pour le calcul approximatif, notez seulement l'incrément de la valeur initiale.

Eh bien, la valeur initiale est une constante et ne changera pas, il y aurait un système de trois inconnues avec un système de trois équations - pas de problème.

Je ne vois pas d'inconvénient à introduire des constantes pour les rapports initiaux X/Y=const et Z/Y=const. J'aimerais réfléchir à des options de recherche Y+Y0, à savoir Y0 discret avec pas delta

Vous n'aurez rien. Si ( X, Y, Z ) est une solution, alors pour tout k<>0, la solution est ( k*X, k*Y, k*Z )
 
Mislaid:
Cela ne fonctionnera pas. Si ( X, Y, Z ) est une solution, alors pour tout k<>0, la solution est ( k*X, k*Y, k*Z )


Merci, mais que se passe-t-il si on utilise un dérivé ? Voici la première chose que j'ai cherchée : http://ftoe.ru/list9/int65a.html.

et les algorithmes génétiques semblent aussi pouvoir montrer avec une certaine marge d'erreur

Encore une fois, vous n'avez pas besoin de XYZ, mais d'un décalage par rapport à la valeur de départ, et le décalage ne concerne qu'une seule valeur Y.

 
alsu:
Captain Hindsight soutient que pour prédire le MA exactement X barres à l'avance, vous devez prédire le prix exactement X barres à l'avance).

D'un côté, oui.

D'autre part, si la MA(10) est alimentée par 1 barre en avant, après tout, 1 barre ne représente que 10% de son calcul.

Ou suis-je au mauvais endroit pour avoir peur ?

 
alsu:
Le capitaine Hindsight dit que pour prédire le swing en avant de X barres, vous devez prédire le prix exactement X barres en avant ;))


mashka est mieux prédit car pour la période i de mashka : MA(0)=MA(1)+(X0-X(i+1))/i. Et si le meilleur prédicteur de la série temporelle elle-même est sa dernière valeur, alors pour le masque, la dernière valeur plus la différence entre la dernière valeur connue de la série et la i-ième valeur (retirée lors du calcul pour la valeur future du masque) divisée par la période du masque.

La question est de savoir ce qui compte comme une prédiction.