Des tâches d'entraînement cérébral liées d'une manière ou d'une autre au commerce. Théoricien, théorie des jeux, etc. - page 18

 
Mathemat:

Je n'arrive pas à imaginer quel genre de tâche commerciale nécessite une optimisation aussi étrange.

Si vous multipliez MiniLot par des puissances de x, c'est compréhensible. Mais multiplier MiniLot aux puissances de x est quelque chose d'étranger...


La réponse sur cette page consiste à calculer la valeur de la constante de degré pour le volume de départ afin de calculer le volume pour ouvrir l'ordre de moyenne suivant.
 
Roman.: La réponse sur cette page est le calcul de la constante de valeur du degré pour le volume de départ afin de calculer le volume pour ouvrir l'ordre de moyenne suivant.

Toujours rien d'éclairci, Roman. Dites-moi quels volumes vous ouvrez les commandes avec, disons, MiniLot =0,01, x=2 et n=3. Pas de maths, juste des chiffres. C'est-à-dire, quels sont les sommands là-bas ?

Au début, je pensais que ce serait juste une progression géométrique. Mais il semble qu'il s'agisse d'une sorte de progression extraterrestre transcendante... J'ai des chiffres comme ça :

0.01^(2^0) = 0.01,

0.01^(2^1) = 0.0001,

0.01^(2^2) = 0.00000001. C'est comme ça ?

Ou est-ce que c'est comme ça :

0.01*(2^0) = 0.01,

0.01*(2^1) = 0.02,

0.01*(2^2) = 0.04.

 
Mathemat:
Toujours rien d'éclairci, Roman. Dites-moi quels volumes vous ouvrez les commandes avec, disons, x=2 et n=3. Pas besoin de maths, juste des chiffres. C'est-à-dire quelles sont les sommations qui s'y trouvent ?


C'est toujours un peu une zone grise pour moi... :-)

Je vais demander à l'auteur...

 
Mathemat:

Toujours rien d'éclairci, Roman. Dites-moi quels volumes vous ouvrez les commandes avec, disons, MiniLot =0,01, x=2 et n=3. Pas de maths, juste des chiffres. C'est-à-dire quelles sont les sommations qui s'y trouvent ?

Au début, je pensais que ce serait juste une progression géométrique. Mais c'est une sorte d'alien interdit...

Exactement, X<1. Tu viens de le passer dans Matcad ci-dessus.
 
new-rena:
Exactement, X<1. Tu viens de le passer dans Matcad ci-dessus.

Et alors, si c'est Matcad. avtomat pourrait aussi avoir fait une erreur, en interprétant littéralement l'énoncé du problème.

OK, considérons le cas de x=0,5 :

0.01^(0.5^0) = 0.01,

0.01^(0.5^1) = 0.1,

0.01^(0.5^2) = 0.316. C'est comme ça ?

 
new-rena:

Merci de votre intérêt, mais qu'est-ce qu'une racine?

Et l'inverse de log ( ab ) = log a + log b peut-il être utilisé pour la conversion , c'est-à-direlog a + log b = log( ab ) ?

и

root est une fonction de recherche de solutions -- résolution d'équations dans matcad, y compris les équations non linéaires.

Mais en plus je ne comprends pas la question.... quoi convertir en où ? et.... ?

 
Mathemat:

Et alors, si c'est un matcad. avtomat pourrait aussi avoir fait une erreur, en interprétant littéralement l'énoncé du problème.

C'est pourquoi j'ai immédiatement fait la mise en garde suivante : "si j'ai bien compris le sens...".

Et au début, j'ai eu l'envie de corriger pour le travail. Mais je pense, OK, je vais le faire tel qu'il est dans la formulation originale... et puis on verra...

 
avtomat:

c'est pourquoi j'ai immédiatement fait la mise en garde, "si j'ai bien compris le sens..."

Et au début, j'ai eu envie de corriger pour le morceau. Mais je pense, OK, je vais le faire tel qu'il est dans la formulation originale.


Et comment cette solution peut-elle être transférée à mocl ? Surtout, quand vous écrivez.

"Mais des contrôles supplémentaires peuvent être introduits.

(On ne peut pas le résoudre uniquement avec une formule)."

Ou il est plus facile de comparer les côtés gauche et droit de l'équation MiniLot^(x^0)+MiniLot^(x^1)+MiniLot^(x^2) ... + MiniLot^(x^(N-1))=VolMax,

en essayant simplement x dans un cycle de 0 à 1 par pas de 0,01 ?

 
avtomat:

c'est pourquoi j'ai immédiatement fait la mise en garde, "si j'ai bien compris le sens..."

Et au début, j'ai eu l'envie de corriger le travail. Mais je pense, OK, je vais le faire tel qu'il est dans la formulation originale... et puis on verra...

C'est-à-dire que nous donnons soigneusement la progression géométrique de l'augmentation des lots. Et nous n'obtenons pas de graphique de changement de résultat de calcul, à condition de ne prendre que le lot minimum et plus ? Et sur et - l'image n'est pas insérée :

c'est-à-dire bx = N et log ( ab ) = log a + log b, c'est-à-direlog a + log b = log( ab )

En utilisant ces formules, nous semblons obtenir quelque chose

 
Roman.:


Et comment cette solution peut-elle être transférée à mokl ? Surtout, quand vous écrivez.

"Mais il est possible d'introduire des contrôles supplémentaires.

(On ne peut pas le résoudre avec une seule formule)".

Ou il est plus facile de comparer les côtés gauche et droit de l'équation MiniLot^(x^0)+MiniLot^(x^1)+MiniLot^(x^2) ... + MiniLot^(x^(N-1))=VolMax,

en essayant simplement x dans une boucle de 0 à 1 par pas de 0,01 ?

Utiliser des méthodes numériques pour résoudre des équations.