Des tâches d'entraînement cérébral liées d'une manière ou d'une autre au commerce. Théoricien, théorie des jeux, etc. - page 23

 
Mathemat:

Montre-moi.

P.S. Mon cerveau refuse de résoudre un problème aussi étrange et étranger. La monotonicité de la dérivée première n'est pas satisfaite. Et cela m'empêche de résoudre l'équation sur x par les sécantes/la méthode de Newton, facilement et simplement. Bien qu'une recherche muette (fortement optimisée) le résout, et plutôt rapidement.

Si ce n'était pas un double étage, mais juste une multiplication, tout serait plus facile et plus clair.

Ici, c'est l'algorithme le plus stupide. Mais c'est rapide. Il faut environ 50 itérations pour obtenir une précision de 10^(-8).

Voici la photo d'avtomat de la page précédente, pour commencer.

Et maintenant le mien (mêmes paramètres) :

Et le code :

P.S. Il est bon de rappeler que cet algorithme ne fonctionne que pour cette fonction. Elle est monotone, et a donc une seule racine. Malheureusement, la non-monotonicité de la dérivée première rend impossible l'application de la méthode des tangentes. En effet, la perte n'est pas du tout ressentie : le temps de calcul pris avec GetTickCount() n'est même pas compté.

Merci. essayez....
 

aidez-moi à décider. Le club a demandé...

Triangle noir - coup noir. Triangle blanc - coup blanc....... est un match nul....... plus gagne... moins perd...


Là-bas, si c'est noir, le noir commence.
Si c'est un plus, ils gagnent...

le nombre de coups est illimité...

Nos 27 et 28 - résolus.