Des tâches d'entraînement cérébral liées d'une manière ou d'une autre au commerce. Théoricien, théorie des jeux, etc.

 


Système de pari avec espérance non négative


Soit deux événements mutuellement exclusifs A et B avec des probabilités correspondantes : p(A) = 1 - p(B).

Règles du jeu : si un joueur parie sur un événement et que cet événement tombe, ses gains sont égaux à sa mise. Si l'événement ne tombe pas, sa perte est égale à sa mise.

Notre joueur parie en utilisant le système suivant :

Le premier pari ou tout autre pari impair est toujours sur l'événement A. Tous les paris impairs sont toujours de taille égale, par exemple 1 rouble.

La deuxième ou toute autre mise impaire :

- Si la mise impaire précédente est gagnée, la mise paire suivante est doublée et placée sur l'événement A.
- Si le pari impair précédent est perdu, le pari impair suivant est quadruplé et parié sur l'événement B.

Prouvez que le système de pari donné a une espérance mathématique supérieure ou égale à 0 pour toute probabilité donnée p(A) = 0 ... 1.
 
Tu te moques de moi ?
 
sanyooooook:
Tu te moques de moi ?

Non, je ne le suis pas. Vérifié : pas de mines.

 

Il y a des mines, sur le côté droit ;)

Dossiers :
sx_1.mq4  2 kb
 
Integer:

Il y a des mines, sur le bord droit ;)

Il n'y a pas de mines dans mon problème. Vous avez fait une erreur dans le RPT : vous avez besoin que si le pari impair est gagné, alors le pari pair est placé sur l'événement A. Et dans votre code, tous les paris impairs sont placés sur A, et tous les paris pairs sur B, ce qui est incohérent avec le RPT.


Mais le code n'est pas une preuve mathématique, il s'agit d'une vérification des PCSD. En d'autres termes, si le code est cohérent avec le RPT et que la probabilité 0,5 pour tout événement avec un grand nombre de cycles est négative, alors le RPT peut être jeté à la poubelle.
 

Là-bas !

Dossiers :
sx2.mq4  2 kb
 
Integer:

Là-bas !


Tout semble être conforme au cahier des charges.

Les mines ont-elles été trouvées ?

 
Reshetov:

Tout semble être conforme au cahier des charges.

Des mines détectées ?


Tout est bon à prendre).

 

en déficit fréquent, jusqu'à -300 roubles. .... la perte, même en roubles, est importante :)

 
sever30:

est souvent déficitaire, jusqu'à -300 roubles. .... la perte, même en roubles, est importante :)


Et personne n'a dit que le système de pari est sans risque. Il s'agit d'une situation gagnant-gagnant selon le MO, c'est-à-dire qu'à p(A) != 0,5, le bénéfice aura tendance à augmenter. Mais la variance peut produire des drawdowns.
 

Question intéressante : est-il possible de maintenir les profits sur la position actuelle, avec un renversement/faux renversement et une possible turbulence, avec une amplitude de deux fois le profit actuel en pips, tout en restant sur le marché et en conservant la possibilité d'augmenter les profits à la sortie.

Toutes les techniques, du verrouillage à la manipulation du volume