[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 74

 

A) Une casquette pour corriger les oreilles décollées (Royaume-Uni, début du 20e siècle)
B) Une aide à la marche pour apprendre à un enfant à marcher (Royaume-Uni, début du 20e siècle)
C) Le porte-jarretelles pour agrandir visuellement les hanches (États-Unis, début du 20e siècle)
D) Soutien-gorge d'infirmière (Royaume-Uni, fin du XIXe siècle).

--------------------------------------------------------------------------------------------

Correct A

 

A) Lavement au piston (Grande-Bretagne, milieu du XIXe siècle)
B) Une bouteille d'éther dans la salle d'opération (milieu du XIXe siècle, Grande-Bretagne)
C) Désodorisant d'intérieur victorien (Grande-Bretagne, milieu du 19e siècle)
D) Détecteur de pollution atmosphérique (Grande-Bretagne du milieu du XIXe siècle)

 

à Vladislav

Si le résultat net des forces agissant sur le corps est égal à 0, le corps est soit au repos, soit en mouvement uniforme et progressif. Sinon, le corps se déplace avec une accélération.

 
Richie >>:

xeon, это явление некоторое время назад было в Москве. Учёные дают совершенно разные объяснения.

Моя точка зрения - это облако образовалось либо на кольцевой дороге, либо на берегу озера (пруда).

То, что это облако - сомнений нет.

Alors, est-ce que cela vient aussi de cette "lignée" ou pas ?


 
xeon писал(а) >>

Alors, est-ce que cela vient aussi de cette "lignée" ou pas ?

Comment des nuages "ronds" d'une telle taille ont-ils pu se former ?

J'ai déjà mentionné mes deux théories - à cause des routes départementales et des lacs. Il existe également des variantes possibles : les cheminées des chaufferies et des centrales thermiques (y compris les tours de refroidissement) pendant les périodes où il n'y a pas de vent ou une tornade. Tout est clair avec les périphériques de Moscou. Il y a beaucoup de lacs circulaires, des centrales thermiques aussi. Les tornades sont rares en Russie, mais il y en a de petites, j'en ai vu moi-même.

Je ne vois pas d'autre moyen.

 

Au fait, tapez "nuages inhabituels" dans Yandex pics et il y a tout un tas de photos du genre :

-

 

Mischek, ce n'est certainement pas un détecteur de pollution atmosphérique, à l'époque il n'y en avait pas. Il est peu probable qu'il s'agisse d'une bouteille d'éther, car l'éther est utilisé sous forme gazeuse, et le "caoutchouc" du 19e siècle ne serait pas capable de supporter l'éther liquide - il gonflerait. Il reste le désodorisant et le lavement.

Je suis enclin à penser que c'est un lavement.

 
Richie >>:

Mischek, это точно не детектор загрязнений воздуха, тогда их просто небыло. Вряд ли это баллон с эфиром. т.к. эфир применяется в газообразном виде, к тому же "резина" 19-го века жидкий эфир просто бы не выдержала - она бы от него набухла. Остаётся - освежитель воздуха и клизма.

Я склоняюсь к мнению, что это клизма.


Oui
 

A) Un dispositif de fabrication de bottes (Royaume-Uni, fin du 19e siècle)
B) Un inhalateur (Royaume-Uni, fin du 19e siècle)
C) Masque à gaz pour chevaux (Royaume-Uni, début du 20e siècle).
D) Détecteur de méthane pour les mineurs (France, fin du 19e siècle)

 
Mischek писал(а) >>

A) Un dispositif de fabrication de bottes (Grande-Bretagne, fin du 19e siècle)
B) Inhaleur (Grande-Bretagne, fin du XIXe siècle).
C) masque à gaz pour chevaux (Royaume-Uni, début du 20e siècle).
D) Détecteur de méthane pour les mineurs (France, fin du XIXe siècle).

R - Je ne vois pas comment cela peut être appliqué à la fabrication de bottes ;

B - se place probablement sous l'avant du visage ;

C - pourquoi ont-ils besoin de masques à gaz ?

D - détecteur de méthane - exclu, ils sont venus plus tard.

-

Je penche pour la conclusion - inhalateur.