[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 73

 
Mischek >>:

1. Вы участвуете в соревнованиях и обогнали бегуна, занимающего вторую позицию. Какую позицию вы теперь занимаете?

2. Вы обогнали последнего бегуна, на какой позиции вы теперь находитесь?

3.У отца Мэри есть пять дочерей: 1. Чача 2. Чече 3. Чичи 4 Чочо.
Вопрос: Как зовут пятую дочь? Думайте быстро.

1. seconde

2. par N-1 si N est le nombre de coureurs

3. chuchu Mais je ne suis pas convaincu. Je ne me souviens pas de la séquence des voyelles les plus fréquentes. Et cela varie d'une langue à l'autre.

 

à Mischek,

1. Sur le second.

2. Le dernier coureur ne peut être distancé.

3. Chuchu.

 
OneDepo >>:

1. вторую

2. на N-1, если N - кол-во бегунов

3. Чучу Но не убежден. Не помню последовательность наиболее частого употребления гласных. Да и для разных языков она разная

C'est enfantin, mais beaucoup se font quand même prendre ;))


2.intéressant de voir comment vous avez dépassé le dernier.

3.Mary ;)

 

Comment était-il contrôlé, était-ce une roue en verre ou autre ?

Le tube était transparent, environ 10mm, le fluide magnétique s'est juste étalé sur les parois (le bougre).

Et quoi, le différentiel de pression était vraiment préservé ?

Sauver la différence de pression est le principal problème de conception, je ne peux pas encore le faire, je proposerai la solution quand le moment sera venu.

Si, par exemple, vous le tordez avec vos mains. Et pour ce qui est de la friction, combien de temps tournerait-il après avoir été poussé ?

Il devrait donc commencer à tourner tout seul. Nous avons un rayon de roue de 150 mm et un diamètre de tube de 10 mm. La différence de niveau des liquides (eau) est de 50 mm. Le volume total est de 3929 mm^3 . Pesant environ 4g, nous avons un couple de 4g à 150mm.

 
Mischek >>:

Это детские,но многие всё равно попадаются ))


2.Интересно посмотреть как Вы обогнали последнего

3.Мэри ))

:)))) Attrapé, vagabond ))))

 

ivandurak писал(а) >>

La roue a un rayon de 150 mm et un diamètre de tube de 10 mm. La différence entre les niveaux de liquide (eau) est de 50 mm. Le volume total est de 3929 mm^3. Nous avons une masse d'environ 4g. Nous avons une quantité de mouvement de 4g à 150mm.

La différence de pression d'air dans les coudes interfère avec la rotation. Le même qui fait que le liquide prend une position asymétrique dans l'espace.

Les lois de la conservation sont toujours en vigueur. :)

 
Richie >>:

Mischek, одним штрихом сделайте равенство верным - задача некорректна, т.к знаки и цифры имеют разные размеры :)

Задача с Мэри тоже некорректа, т.к. не факт, что у него ещё дети не найдутся.


Eh bien, le fil de discussion est pratiquement condamné à être à moitié rempli d'accusations d'inconvenance).
 

xeon, ce phénomène s'est produit à Moscou il y a quelque temps. Les scientifiques donnent des explications très différentes.

Mon point de vue est que ce nuage s'est formé soit sur le périphérique, soit sur la rive du lac (étang).

Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un nuage.

 

Ici, j'ai dessiné deux carrés en traçant trois lignes :

-

 
ivandurak >>:

Если, например руками крутануть. И как с трением, долго оно после толчка крутится могло?

Так оно само должно начать вращаться .Имеем радиус колеса 150 мм.Диаметр трубки 10 мм . Разницу уровней жидкости ( воды) 50мм .Итого обьем 3929 мм^3. Вес около 4 гр .Имеем момент силы 4 гр на 150 мм .

Il n'est pas obligé de le faire tout seul :), mais vous pouvez le tordre à la main pour vérifier la qualité de la construction, la même friction.