[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 56

 
Neutron писал(а) >>

Pensez-vous que la température de surface du Soleil serait plus élevée si vous faisiez exploser un baril de poudre à canon en son centre ?

Je ne pense pas :)

 

Je n'ai pas à réfléchir non plus.

Vous feriez mieux de me dire ce que vous en pensez !

P.S. Pour le problème des miroirs, la solution est évidente : la luminosité de l'objet dans la pièce sera plus élevée s'il y a des miroirs.

Il suffit d'appliquer la loi de la conservation de l'énergie pour la résoudre. La lampe rayonne de l'énergie et tout ce qui l'entoure en absorbe exactement la même quantité. Le degré d'absorption est proportionnel au coefficient de noirceur des corps. Par conséquent, plus les murs autour de notre écran sont lumineux, plus l'écran est éclairé.

 

Messieurs, vous vous êtes trompés sur le réfrigérateur et le climatiseur. Suggérez-vous qu'ils prennent la chaleur du côté froid et la pompent vers le côté chaud ? Dans un sens, c'est vrai, mais l'efficacité de ce processus ne peut être telle que le solde soit positif.

 
MetaDriver писал(а) >>

Hypothèse : TOUS les processus en interaction ont tendance à entrer dans des relations soit symétriques (bosoniques), soit antisymétriques (fermioniques). La neutralité (bosonique-fermionique) n'est qu'un rêve.

Nécessaire : pour prouver ou réfuter.

// Comme un effet secondaire, il peut y avoir quelques bonnes idées pour limiter le forex... :)

Je pense que c'est une forte simplification des processus d'interaction des particules. Je crains que nous devions d'abord prouver que de telles interactions entre particules existent. Ce n'est pas non plus un fait que certaines de ces particules existent, par exemple - le graviton. Pour ma part, j'en doute fortement. Personnellement, je me méfie beaucoup de tout ce qui est "extrapolé" par l'esprit de scientifiques trop éloignés. S'ils ne peuvent pas prévoir le comportement des prix une demi-heure à l'avance :) Sur l'idée du forex, il serait intéressant de savoir.....

 
Candid писал(а) >>

Messieurs, vous vous êtes trompés sur le réfrigérateur et le climatiseur. Suggérez-vous qu'ils prennent la chaleur du côté froid et la pompent vers le côté chaud ? En un sens, c'est le cas, mais l'efficacité de ce processus ne peut être telle que le solde soit positif.

Les pompes à chaleur, qui prennent la chaleur du froid et chauffent les pièces, existent depuis longtemps. L'un des hôtels de Moscou est entièrement chauffé par elle.

 
Vinin >>:

Давно уже созданы тепловые насосы, которые забирают тепло из холода и обогревают помещения. В Москве одна из гостиниц за счет этого полностью отапливается.


Le contenu de mon post concernait le k.p.i. du processus.

 
Neutron писал(а) >>

Je n'ai pas à réfléchir non plus.

Vous feriez mieux de me dire ce que vous en pensez !

P.S. Pour le problème des miroirs, la solution est évidente : la luminosité de l'objet dans la pièce sera plus élevée s'il y a des miroirs.

Il suffit d'appliquer la loi de la conservation de l'énergie pour la résoudre. La lampe rayonne de l'énergie et tout ce qui l'entoure en absorbe exactement la même quantité. Le degré d'absorption est proportionnel au coefficient de noirceur des corps. Par conséquent, plus les murs autour de notre écran sont lumineux, plus l'écran est éclairé.

Explication.

1. Le soleil est un réacteur à fusion. On dit que la température à la surface est d'environ 6 000g, bien que je ne l'aie pas mesurée personnellement :). À l'intérieur - beaucoup plus, et personne ne sait exactement combien, je pense - plusieurs dizaines de millions. Le baril de poudre, c'est la chimie. La chimie ne peut pas fournir des températures comparables aux thermonucléaires.

Je ne sais pas exactement quelle température se développe lorsque la poudre à canon brûle, mais lorsque le gaz le plus "froid", le dicyane, brûle dans l'oxygène, il développe une température d'environ 5000 degrés (selon d'autres données - environ 6000 degrés dans l'ozone). Ainsi, la réaction chimique de décomposition de la "pyroxyline", au sens figuré, ne peut tout simplement pas augmenter la température du soleil. Il existe d'ailleurs des cas où les réactions chimiques de combustion sont utilisées précisément pour abaisser la température - les coques des vaisseaux spatiaux, par exemple.

2. Comparez un baril de poudre à canon au soleil. Il a ton canon. Vous ne voulez même pas comparer les dimensions et les masses :)

 
Vinin писал(а) >>

Les pompes à chaleur, qui tirent la chaleur du froid et chauffent les pièces, existent depuis longtemps. À Moscou, l'un des hôtels est entièrement chauffé grâce à cette méthode.

Au Canada, par exemple, il existe déjà des centrales thermiques basées sur ce principe en dehors de notre pays. Et nous avons ..... Et nous avons du gaz tant que nous en avons :)

 

Richie писал(а) >> Объясняю. 1. Солнце - термоядерный реактор. Температура на поверхности - говорят, около 6 тыс. гр., хотя я лично не мерил :). Внутри - гораздо выше, и никто точно не знает сколько, я думаю - несколько десятков млн. Бочка с порохом - химия. Химия не может обеспечить температуру, сравнимую с термоядерной.Не знаю точно, какая температура развивается при горении пороха, но при горении самого "крутого" газа - дициана в кислороде развивается температура порядка 5000 градусов (по другим данным - около 6000 градусов в озоне). Так, что химическая реакция разложения "пироксилина", образно говоря, просто не может увеличить температуру солнца. Кстати, есть случаи, когда химические реакции горения применяются именно для понижения температуры - обшивки космических кораблей, например.2. Сравните бочку с порохом и солнце. Ему ваша бочка. Даже сравнивать размеры и массы не хочется :)

Pourquoi essayez-vous de vous enterrer dans un tas de toutes sortes de subtilités et de minuties ? La question est claire comme de l'eau de roche : y aura-t-il une augmentation de la température de surface ?

Peu importe que l'augmentation possible soit d'un milliardième de degré. Ce qui compte, c'est que cela se produise !

Si vous le souhaitez, je peux reformuler la condition sur une allumette qui a été allumée dans les entrailles d'un géant crânien - Bételgeuse, et il n'est pas important que la température de combustion d'une allumette soit de 1000 g et qu'elle soit bien inférieure à la température ambiante, l'important est qu'elle ajoute de l'énergie et qu'elle ait besoin d'un endroit où s'échapper.

 
Candid >>:


Содержательная часть моего поста касалась к.п.д. этого процесса.


Peut-être

Tout ce qui est au-dessus de zéro est chaud.

-10 Celsius, c'est chaud.

Un ventilateur de 100 watts branché dans un trou dans le mur fournira sans problème une énorme quantité de chaleur dans une pièce de 100 degrés Celsius.

à la pièce suivante à 0 Celsius.

Ni le ventilateur ni le compresseur ne génèrent de chaleur, ils la transportent.