[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 48

 
Swetten >>:

Самолёт взлетит, никуда не денется.

Pourquoi est-ce que ça décollerait ?

 
Farnsworth писал(а) >>

Pourquoi devrait-il décoller ?

Pourquoi ne décollerait-il pas ? Il décollera pour les mêmes raisons qu'il le ferait dans des conditions normales.

 
Yurixx >>:

Сергей, уж извини, но это слишком. Трудно даже представить, что ты заканчивал МАИ. Все-таки солидная контора.

От слов "механика системы меняется" хочется плакать. Можно подумать, что самолет знает источник силы, которая толкает его вперед: трос, винт, реактивный двигатель или твои собственные руки. Мало того, что знает, так еще имеет свободу вибирать свое поведение в зависимости от этого. Типа "от троса буду, а от винта - нет". А где тут физика, Сергей ? И куда ты засунул физические законы ?

Забудь на 5 минут свое МАИ, вспомни 8 класс школы. Элементарная задача на динамику Ньютона. Нарисуй самолет и все силы, которые при взлете к нему приложены. Дальше сам.

Больше на эту тему с тобой не дискутирую. Опасаюсь за свою психику.

PS

Это говорит только о том, как мало людей умеет пользоваться теми крупицами знаний, которые преподы с таким трудом и угрозой своей жизни, вколачивают им в головы. :-(

Хотя то, что темных больше - это аксиома.

Vous avez un treuil boulonné au sol et une corde qui tire l'avion du transporteur. Et vous pensez que c'est absolument équivalent si l'avion est poussé par une hélice ou une turbine fixée à cet avion ?


C'est vraiment trop. Je suis tout à fait d'accord avec vous.

 
Yurixx a écrit (a) >>

Cela ne fait que montrer combien peu de gens savent utiliser les petits bouts de connaissances que leurs professeurs leur fourrent dans la tête avec tant de difficulté et au péril de leur vie. :-(

-

Il y a une grande différence entre les enseignants et les professeurs : les enseignants enseignent et les conférenciers s'enfoncent dans la tête :)

 
Candid писал(а) >>

Si une tonne de mouches vole en permanence dans un volume fermé, on peut approximativement la remplacer par une mouche équivalente. Il serait suspendu presque immobile au centre du volume et pèserait une tonne. La différence de pression au-dessus et en dessous dépendra de la surface de sa projection sur le sol, disons que pour 1000 cm2 cette différence est d'une atmosphère. Mais nous avons besoin que cette différence soit maintenue à tout moment, donc notre mouche doit simplement diviser hermétiquement le volume original en deux volumes égaux. Si la pression initiale était P0, après le décollage de notre mouche, elle sera P1 en dessous et P2 au-dessus. En négligeant les effets thermiques, nous aurons P0 = (P1+P2)/2. La force agissant sur la mouche sera (P1-P2)*S = 1t, l'addition dans la force descendante sera (P1-P0)*S. Notez que les zones sont les mêmes. Puis, étant donné la condition P0 = (P1+P2)/2, nous obtenons pour la force de levage l'expression 2*(P1-P0)*S = 1t. En la comparant à la formule pour la force descendante, nous voyons que la force de levage sera de 0,5t.

Une bonne solution. Juste pas suivi jusqu'à la fin.

Je cite : "l'augmentation de la force descendante sera égale à (P1-P0)*S". Ici (P1-P0)*S est la force agissant sur le plancher du volume où se trouve cette mouche. N'est-ce pas vrai, Nikolaï? Cette formule est dérivée de l'hypothèse selon laquelle la pression à l'extérieur de l'avion = P0 (c'était le cas jusqu'à ce que la mouche y entre). Cependant, il est bon de calculer quelle force agit sur le plafond de ce volume. Il est facile de voir qu'elle est égale à (P0-P2)*S. En substituant P0 = (P1+P2)/2, nous découvrirons avec surprise que la force est également égale à 0,5t. C'est un mystère ! Et la somme des additions des forces agissant sur le plancher et le plafond = 1t. C'est exactement le poids de la mouche.

On dirait que quelqu'un a fait exprès de tout truquer. :-)))

 
Farnsworth >>:

У тебя лебедка прикручена к земле и канатом стаскивает самолет с транспортера. И ты считаешь, что это абсолютно равноценно если самолет толкает винт или турбина, прикрепленная к этому самолету?

Cela ne fait absolument aucune différence que le moteur à réaction pousse ou tire la corde.


Le résultat est le même.

 
Richie писал(а) >>

Il y a une grande différence entre les enseignants et les professeurs : les enseignants enseignent et les professeurs en formation initiale enseignent :)

Les enseignants enseignent à ceux qui veulent apprendre. Ceux qui ne veulent pas apprendre sont laissés libres de choisir. C'est pourquoi être enseignant (pour moi) n'est pas une profession, mais une vocation, un état d'esprit. Un enseignant est une profession. Ils paient de l'argent pour ça. C'est pourquoi l'enseignant doit, est obligé d 'enseigner au moins quelque chose, même à ceux qui, dans la tombe, ont vu toutes ces connaissances. C'est pourquoi vous devez enseigner. La pratique n'a aucun sens et est dégoûtante. Mais que pouvez-vous faire, c'est ainsi que fonctionne le système éducatif moderne.

 
Yurixx >>:

Хорошее решение. Только не доведено до конца.

Цитирую: "прибавка в силе, направленной вниз будет равна (P1-P0)*S". Здесь (P1-P0)*S - сила, действующая на пол объема, где находится эта муха. Не правда ли, Николай ? Такая формула получается из предположения, что давление снаружи самолета = Р0 (оно ведь было именно таким, пока туда не залетела муха). Однако, хорошо бы еще посчитать, какая сила действует на потолок этого объема. Нетрудно заметить, что она равна (P0-P2)*S. Подставляя Р0 = (Р1+Р2)/2 с удивлением обнаруживаем, что эта сила тоже = 0.5т. Мистика какая-то ! А сумма добавок сил, действующих на пол и потолок = 1т. То есть ровно столько, сколько весит мушка.

Похоже это все кто-то специально подстроил. :-)))

Yuri, je voulais rendre tout le monde heureux, mais tu as tout gâché :)


P.S. Il serait toujours correct de dire que la force agissant sur le sol augmentera d'une demi-tonne et que la force agissant sur le plafond depuis l'intérieur diminuera de la même quantité. La force égale sera dirigée vers le bas et sera de 1t. Et les forces extérieures ne changeront en aucune façon.

 
Farnsworth писал(а) >>

Vous avez un treuil boulonné au sol et une corde qui tire l'avion du transporteur.

J'ai dit ça ? Je ne m'en souviens pas.

C'est vous qui avez un boulon au sol, le sol est debout sur un éléphant et l'éléphant flotte sur une tortue. C'est pourquoi vous ne pouvez pas la résoudre, car vous ne tenez pas compte des vitesses de la terre, de l'éléphant et de la tortue.

Farnsworth a écrit >>

Et vous pensez que c'est absolument équivalent si un avion est poussé par une hélice ou une turbine attachée à cet avion ?

Sergei, demande à un de tes professeurs au MAI.
 
Candid писал(а) >>

Yuri, j'essayais de me réconcilier et tu as tout gâché.)

Merde, je suis désolé, j'ai raté le point. :-)