L'analyse classique ne fonctionne plus. Ce qui marche, peut-être le quantique ? - page 9

 
goldtrader писал(а) >>

Le mouvement à la hausse des prix commence lorsqu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, ou plutôt lorsque leur pouvoir d'achat combiné est plus élevé.

Maintenant, ils sont rejoints par nous et quelques autres acheteurs. La force des acheteurs a donc augmenté, mais selon votre théorie, le mouvement devrait s'affaiblir ?

Exactement non, ce n'est pas comme ça. Une tendance à la hausse s'éteint lorsqu'il n'y a plus d'acheteurs, c'est-à-dire que tous ceux qui voulaient acheter l'ont déjà fait et que le nouveau prix, plus élevé, est atteint.

n'est plus attrayante pour eux. Certains de ces acheteurs veulent fixer leurs bénéfices et fermer leurs positions, devenant ainsi des vendeurs maintenant.

Et une partie des anciens vendeurs est restée à des niveaux plus élevés, ceux qui n'ont pas été sortis par les acheteurs, faisant évoluer le prix par la tendance à la hausse.

C'est à peu près tout.

À propos, les robots sont créés par des personnes, des traders, et ils doivent effectuer des transactions sur la base de leur algorithme.

Et si l'on considère qu'il y a beaucoup d'algorithmes et de robots, le marché ne serait pas mort sans les traders de protéines.

Mais c'est un sujet distinct.

Il est fort probable que vous ayez tort. Le prix augmente lorsqu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, et non l'inverse.

 
Urain писал(а) >>

Et comme les gens sont des gens, la psychologie de l'AT telle qu'elle s'exprime dans les règles de comportement du marché, la psychologie de la foule, est à l'œuvre.

Je suis d'accord, mais le problème est que l'un des objectifs du SMT est de surmonter cette même psychologie, de vaincre la cupidité et la peur.

C'est pourquoi le marché peut changer, mais pas d'une manière favorable pour les traders ; je veux dire qu'il deviendra imprévisible et qu'il n'y aura pas de gagnants ; en ce sens, il deviendra vraiment "efficient".

 
DC2008 >> :

De plus, sans vouloir vous offenser, "ce qui est clair pour un idiot est toujours une question pour un homme intelligent".

Nous pouvons combiner nos efforts et faire passer la théorie au niveau supérieur, n'est-ce pas ? Le marché a changé, pas aujourd'hui mais en 2006 ! Il y a une nouvelle réalité depuis trois ans maintenant.

Je ne parlais pas de vous dans la partie "offensive" de mon message. Pour répondre à votre question, j'ai dû revoir (avant même que mes adversaires ne soient nés) Mitrofanushka et les obscurantistes.

Et pour ce qui est des nouvelles théories, je m'y intéresse activement, et même surtout. C'est juste que nous parlions de l'AT généralement accepté ici.

Ubi nil vales, ibi nil velis. Je ne vois plus l'intérêt de participer à ce fil de discussion.

 
vasya_vasya писал(а) >>

Je suis d'accord, mais le problème est que l'un des objectifs de la création du SMT est de surmonter cette même psychologie, de surmonter l'avidité et la peur.

Le marché va peut-être changer, mais pas dans un sens favorable aux traders. Je veux dire qu'il deviendra imprévisible et qu'il n'y aura pas de gagnants et, dans ce sens, il deviendra vraiment "efficace".

Si le marché cesse d'être intéressant pour les investisseurs (en termes de profit), il n'y aura plus de marché. Il y avait autrefois des matchs de football truqués. Les banques négocieront donc les taux de change sans aucun marché.

 
Urain писал(а) >>

Voici un exemple simple : Le marché a une tendance à la hausse : l'offre est de 100 à 45 et la demande de 10 à 40. Vous entrez dans une transaction de 10 lots à 40 pour vendre à 45, ce qui réduit le biais. L'offre est maintenant de 100 pour la demande de 20 ou 90/10 si vous avez déjà ouvert la transaction, mais lorsque vous la fermez, ce sera l'inverse,

mais si vous le faites bien, vous devriez fermer quand votre transaction diminue les fluctuations.

Oui, 90/10<100/10 est un fait. Et vous devez le traiter correctement.

Parce que lorsque le rapport est de 10/10, le prix va augmenter, et non diminuer.

Et ma contribution n'a pas été très importante, mais sans elle, le prix n'aurait probablement pas franchi ce niveau.

 
Le marché n'a jamais été et ne sera jamais prévisible. Et tant qu'il y aura des personnes qui essaieront de prédire les mouvements de prix et de gagner de l'argent grâce à cette prédiction, l'offre et la demande ne fonctionneront pas. IMHO
 
DC2008 >> :

Vous vous trompez probablement. Le prix cesse d'augmenter lorsqu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, et non l'inverse.

En fait, Goldtrader a raison,

Si vous vendez un appartement et que vous avez deux acheteurs, vous aurez une guerre d'enchères entre eux et ferez monter le prix à un prix spéculatif.

Donc s'il y a plus d'acheteurs, le prix augmente.

Merde, je n'ai pas les idées claires, je vais me coucher.

 
DC2008 писал(а) >>

Vous vous trompez probablement. Le prix cesse d'augmenter lorsqu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, et non l'inverse.

Imaginez que vous êtes un vendeur, que vous avez 10 acheteurs en face de vous et que votre objectif est de vendre à un prix plus élevé,

Que faites-vous ? - Vous mettez en place une enchère, et le prix augmente jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul vendeur.

Donc, plus il y a d'acheteurs, plus le prix est élevé.

 

"Je vais te dire une chose, ne sois pas un étranger "C

La demande et l'offre ne s'appliquent qu'aux marchés des actions et des matières premières.

En FX, cette règle ne fonctionne pas aujourd'hui, et elle n'a jamais fonctionné dans le passé.

Pensez-y. Le fait que quelqu'un ouvre une position de vente ou d'achat sur, disons, EURUSD ne rend pas ces EUR et USD plus petits ou plus grands. Ces devises étaient et sont détenues par la banque, ce qui constitue un prêt express. Le trader n'a jamais vu cet argent et ne le verra jamais. Le trader recevra un bénéfice si la transaction coïncide avec la direction du changement de prix avec le temps, la perte ne disparaît pas et n'est pas dans le marché des changes, cet argent est pris par la banque pour rembourser la différence entre le taux précédent et celui actuel, bien sûr, et n'oublie pas la commission. Ce ne sont donc pas les traders ou les cambistes institutionnels qui changent les cotations. C'est la valeur intrinsèque de chaque monnaie qui change en raison de facteurs économiques, politiques et autres.

Ne comparez pas mes mots avec wikipedia, ce n'est pas ce qu'ils disent.

Zzz. Le fait décrit ci-dessus n'a aucune incidence sur l'utilité ou l'inutilité de l'AT, mais témoigne seulement de l'inutilité des arguments sur l'offre et la demande en matière de FX.

 
DC2008 писал(а) >>

Notre faiblesse est la désunion et l'hostilité les uns envers les autres.

Notre force est la poursuite persistante de la victoire.

Pour tous ceux qui sont d'accord sur le fait que l'analyse classique ne fonctionne plus sur le marché d'aujourd'hui, je propose de discuter des moyens de développer l'analyse et la prévision des séries chronologiques. Peut-être que par des efforts communs, nous ferons progresser la théorie du marché vers un nouveau niveau qualitatif.

Je viens à vous pour vous dire que le soleil est levé.
♪ ne font pas de prédictions et ne construisent pas de modèles de marché ♪
l'analyse des courants.
ne comptez pas sur l'aide du floodforum et je ne partagerai pas non plus une partie de ce que je code depuis longtemps
mais je ne serai pas désolé de montrer une sorte de graal car je n'ai passé que quelques jours à le comprendre et je ne l'ai pas inventé.
http://www.matri-x.ru/forum/index.php?showtopic=970&st=1440