Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 68

 
timbo >>:

И тренд продолжится. На то он и тренд. Это следует из определения тренда - продолжение тенденции.

Super. La maxime dit donc carrément : "Le bon miel est toujours doux".

Il faut donc le formuler différemment, pour que ce ne soit pas une platitude. Par exemple, "Si un désordre sérieux a commencé, il est probablement en train de devenir une tendance, vous aurez assez de temps pour le gagner.

 
Mathemat >>:

Отлично. Значит, максима фактически тупо говорит: "Правильный мед всегда сладкий".

Значит, ее надо как-то иначе формулировать, чтобы не была банальностью. Типа "Если началась серьезная заварушка, то это скорее всего тренд, тебе на заработать времени хватит".


Alexey, comment voulais-tu ? Pour obtenir une formulation de la tendance, d'où il résulte clairement que maintenant, à ce moment, elle a commencé et que vous devez y entrer, et après un certain temps, maintenant, elle a pris fin et vous devez en sortir ?

 

Mikhail, le sujet a été lancé en juillet 2009, lorsque je réfléchissais à cette platitude. Ce n'est plus d'actualité maintenant ; je ne compte pas sur une formulation claire de la tendance.

En fait, je ne m'attendais pas à ce que le sujet renaisse de ses cendres maintenant, après six mois. Il s'est levé grâce à l'un de nos nouveaux héros, voleg2, qui a écrit son avis et Magnatis qui a soutenu le premier.

J'ai déjà donné ma propre définition conceptuelle de la tendance.

 
timbo писал(а) >>

E[x(i)] est l'espérance mathématique du prix de demain. Sans aucune fenêtre. En d'autres termes, si la tendance est à la hausse, vous vous attendez, et vous avez de bonnes raisons de vous attendre, à ce que le prix de demain soit supérieur à celui d'aujourd'hui, et à ce que le prix d'après-demain soit supérieur à celui de demain. Cela peut ne pas se produire demain ou après-demain, mais sur une longue période, en moyenne, il s'avérera que chaque jour successif a été plus élevé que le jour précédent.

Oui, oui, oui, oui. Oui sur tous les points. Maintenant, au moins un de ces points sur le graphique des prix. Et surtout, pourquoi vous attendez-vous à une seule de ces options ? Je vais commencer par moi-même :

Les prix du marché boursier ont un faible biais positif dû à l'inflation, c'est-à-dire que si vous investissez dans des actions et que vous attendez 100 ans, vous êtes sûr de devenir riche.

Encore ?

Les statistiques sont guidées par ce qui était. L'espérance mathématique existe pour une série dont la distribution est connue à l'avance. En réalité, disposez d'une série et essayez d'estimer le mo comme une moyenne (sur toute la série ou sur une certaine "fenêtre").

Je ne connais pas d'exemples où il y a une tendance perpétuelle. Des cas plus pratiques me suffisent. Lorsque la tendance est présente temporairement. Cela ne peut être confirmé que par les statistiques d'utilisation de cette tendance. En fait, ce n'est qu'une statistique, ou un test correct d'un système qui l'utilise.

 
Mathemat >>:

Михаил, тема была начата в июле 2009, когда я обдумывал эту банальность. Сейчас уже не актуально, ни на какие четкие формулировки тренда я не рассчитываю.

Я вообще-то и не ожидал, что тема восстанет из пепла сейчас, через полгода. Восстала-то она благодаря одному из наших новых героев, voleg2, написавшему свое мнение, и Magnatis'у, поддержавшему первого.

Ну а собственное концептуальное определение тренда я уже дал.


Je l'ai eu.
 
Gun писал(а) >>

comment détecter ce genre de chose par programme ? Comment détecter une accumulation de tiques après une forte poussée ?

1. Phase de libération: compter l'amplitude des N derniers ticks. S'il a dépassé un niveau donné (par exemple, 20 pips en 5 ticks), il s'agit d'un pic.

2. La phase d'accumulation (rage): le prix ne sort pas de la fourchette de K pips pendant M ticks.

3. La phase de retour du prix: le canal est cassé dans la direction du point de départ, d'où le mouvement est parti.

Si seulement ce modèle fonctionnait... :)

L'histoire ne permet pas de la tester de manière adéquate - les tics sont modélisés.

 
Mathemat >>:

Если взрыв произошел, то его первыми секундами все не кончится. Потом будет ударная волна, потом радиоактивные осадки, потом... и т.п. Взрыв продолжится.

Что такое взрыв? Как мы надежно идентифицируем момент начала взрыва? В чем его причины? Без ответа на эти вопросы сама максима ветки бессмысленна.

Видим-то мы сам взрыв, гриб, но мы еще и знаем истинную причину - неуправляемый распад урана (плутония). Мы не пытаемся объяснить причины взрыва, оперируя одним-двумя последствиями. По одной только взрывной волне или даже яркой вспышке мы не можем на 100% определить, что взрыв был ядреный. Это может быть просто удар большого метеорита весом в сто тыщ тонн (а всего-то метров 30 в диаметре).

Но большинство ответивших говорило именно в терминах прямо наблюдаемых последствий (машки, стохи, регрессии и т.п.). "Если быстрая машка пересекла медленную снизу вверх, а стохастик с такими-то параметрами оказался там-то, то это тренд". "Если возврат стал больше определенного значения, то это, скорее всего, тренд". Ну и т.п.

Я прекрасно понимаю, что мы волей обстоятельств вынуждены наблюдать рынкет и действовать только в результате анализа наблюдаемых последствий. Но у нас еще и должен быть концепт, на основании которого мы интерпретируем эти последствия именно так, а не иначе. Концепт - это и есть попытка понимания.

Ну я уже и не знаю, как еще объяснить, что такое понимание.


C'est à peu près ça. Mais je n'ai pas trouvé de poisson.
Dossiers :
 
Mathemat >>:

Тренд, Петр! Что такое тренд - концептуально? ОК, попробую дать свой концепт - в применении к Форе на краткосрочных движениях (у средне- и долгосрочки другие законы).

Тренд - это катастрофа не пары целиком, а только одной валюты в паре. Вероятно, бывает и так, что обеих, но это редкость. Понятие катастрофы - не негативное, это не обязательно падение.

Тренда пары не существует. Это всегда тренд всего рынка заданной валюты. Тренд - понятие, требующее мультивалютного анализа.

Тренд начался: все валюты начали строго (или почти строго) коррелированное движение относительно валюты, которая терпит катастрофу (ККК). В применении к парам, имеющим ККК в составе: движение всех таких пар можно интерпретировать как направленное движение "валюты-катастрофы" ККК.

Но этого мало. В теме об абсурдности мультивалютного анализа от getch я изложил элементарные рассуждения, доказывающие, что ККК существует в любой момент времени. Чтобы все это стало настоящей катастрофой, нужно дополнительное условие (приличный пинок в начале).

Тренд продолжится: состояние катастрофы ККК продолжится некоторое время после начала коррелированного движняка. Критерий окончания катастрофы ККК я еще толком не придумал. Нужен приличный концепт флэта (более сложного и тонкого понятия).

P.S. Александр, спасибо. Но твое объяснение - это не концепт. Это уже его формализация, редукция.

P.P.S. Я до сих пор не нашел концепт, позволяющий хоть как-то разумно формализовать понятие тренда на основе информации только об одной паре.

"La tendance est au désastre" - Pourquoi ce concept de désastre ? Comment complète-t-il conceptuellement la tendance ? N'est-ce pas déroutant - qu'est-ce qui est arrivé de fatal, d'irréparable ou d'irrécupérable à une monnaie dans une paire suite à cette catastrophe ?


"La tendance a commencé : toutes les monnaies ont entamé un mouvement strictement (ou presque strictement) corrigé" est déjà sa formalisation et sa réduction, dont vous vous plaignez vous-même. Vous introduisez un mot si fort et dites ensuite "peut être interprété comme un mouvement directionnel de la 'monnaie catastrophe' du KKK ". En d'autres termes, vous pouvez remplacer le mot "catastrophe" par n'importe quel autre mot : "déception", "grossesse", "énergie", etc. etc. Essayez de substituer, peut-être comprendrez-vous alors ce qui manque dans la définition, car lorsque je substitue - je ne vois pas de différence, mais je suis d'accord pour dire que "catastrophe" est un mot conceptuel cool pour essayer de définir une tendance, plutôt que "grossesse". Quoi qu'il en soit, le terme "catastrophe" comme substitut à "mouvement corrélé par rapport à une monnaie" est clairement exagéré à mon goût. Ou y a-t-il quelque chose d'autre caché dans ce mot ?

 

Une catastrophe est un changement brusque et soudain de l'état, de la position d'un système ;
Un précurseur d'une catastrophe est un changement dans une structure établie, une position, un tel précurseur peut être
les observations d'une tendance. IMHO.

 
TheVilkas >>:

Катастрофа это резкое, внезапное изменения состояния, положения системы;
Предвестниками катастрофы являются изменения устоявшейся структуры,положения, таким предвестником может быть
наблюдения тренда. ИМХО.

Il me semble que Matemat a introduit la "catastrophe" comme quelque chose de plus primaire que la tendance. Vous pensez donc qu'en observant une tendance en prévision d'une catastrophe, nous bouclons la définition d'une tendance. Ou le faisons-nous ?
Et la catastrophe est un concept plus puissant que "un changement brusque et soudain de l'état, de la position d'un système". Une chute d'une chaise est un changement brusque, soudain, de l'état, de la position du système, mais qui peut être corrigé, alors que la mort est une catastrophe, un changement irrévocable.