Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 64

 
avatara >>:

А вот типичная ситуация ( в продолжении темы ;) - обозначить-то обозначился, а вот продолжится ли?


МАХИ очаровывают ;)


Celle-ci va continuer, et pour un bon bout de temps ;)))

 
Mathemat писал(а) >>

En apparence, l'image ressemble à un autre processus. Prenons une droite numérique et jetons-y des points distribués par N(0,1). Les coordonnées de ces points en fonction du moment du lancer seront tracées sous forme de graphique à partir du "temps". La trajectoire sera quelque peu similaire, mais les frontières ne s'étendront pas avec le temps et les "tendances" ne seront pas aussi prononcées. Mais ce second processus est très souvent confondu avec le processus de Wiener.

Alexey, une image similaire peut être obtenue, mais le processus ne sera pas du tout avec des incréments indépendants (retour) et avec une dispersion croissante des incréments. Et le théorème est connu dans le texte - pour le SB habituel. C'est pourquoi je me demandais quel type d'illustration des tendances est montré sur cette figure, car avatara, comme il me semblait, considère que les tendances ballottent ce graphique entre les limites du "tuyau". C'est pourquoi je suis de plus en plus précis.

Mathemat a écrit >>

P.S. 2 Avals : Le graphique particulier est une implémentation d'un processus de Wiener. Eh bien, ici c'est si régulier. Il est également possible.

Tout est possible, mais la probabilité qu'un SB ordinaire (processus de Wiener) à dispersion constante se réalise en une telle structure périodique est négligeable et certainement atypique et n'illustre rien. Et les limites du "tuyau" de délimitation seraient différentes.
 

C'est quoi un retour de saucisse, Slava? Son indice de Hearst est exactement de 0,5. Ou est-ce que je vous ai mal compris ?

Je doute qu'Avatara prenne cette illustration au pied de la lettre.

 
Mathemat писал(а) >>

C'est quoi un retour de saucisse, Slava? Son indice de Hearst est exactement de 0,5. Ou est-ce que je vous ai mal compris ?

Je doute qu'Avatara prenne cette illustration au pied de la lettre.

C'est exactement ce que ce n'est pas, contrairement à l'illustration.

Je me demande qui est l'auteur et ce qu'il a voulu dire avec cette illustration. Parce qu'il (le graphique) est clairement trompeur pour ceux qui ne sont pas très familiers avec les statistiques (les lecteurs de cet ouvrage ?) :)

 

Eh bien, oui, le dessin est, pour le moins, excessivement optimiste.

 
Mathemat писал(а) >>

Eh bien, oui, le dessin est, pour le moins, excessivement optimiste.

>> grail beckoning)))

 
avatara >>:

Мда...

Колокола не вижу в упор. Трубу вижу. формула приведена.

Inclinez votre tête vers la gauche, votre oreille gauche contre votre épaule gauche, et vous verrez une cloche.

Voici 100 processus de Wiener réels dans une cloche sqrt(2t log(log(t))


 

Ne disons pas "cloche". C'est trop immédiat pour penser à un Gauss.

Allons-y pour la "trompette en expansion".

Mais maintenant, l'illustration est convaincante et réaliste.

 
avatara >>:

Вы безапелляционны:

1. Если знаете - поясните и докажите.

2. Иначе - верите, НО В ДРУГОЕ. Тогда сами идите в то, "другое", место.

Quel est mon manque de conviction que ce forum n'est pas l'endroit pour discuter des questions de foi ? Il existe de nombreuses ressources thématiques pour cela. Et là, je suggère que nous restions dans le cadre des preuves formelles.

Je ne sais pas s'il y a des tendances en matière de date de fin. Je ne connais aucun moyen de prouver qu'ils existent. "Je vois" n'est pas une preuve. Si vous ne pouvez pas prouver la présence, vous devez admettre l'absence.

Le graphique des prix n'est pas une erreur aléatoire, cela a été prouvé à plusieurs reprises. Toutefois, la différence entre celui-ci et un autre aléatoire est si faible qu'elle peut généralement être ignorée. Bien que cela dépende du modèle utilisé, de l'instrument, de la position des étoiles, etc.

 
timbo >>:

Наклони голову налево, прижав левое ухо к левому же плечу, и увидишь колокол.

Вот тебе 100 реальных винеровских процессов в колоколе sqrt(2t log(log(t)))




Avez-vous, cher Timbo, vu la gaussienne ?

Tu es un vrai croyant... ;)

Et les auteurs de l'illustration que j'ai osé mettre en place - A.V.Bulinsky, A.N.Shiryaev.

Vous voulez des biographies ? Ont-ils aussi une oreille à l'épaule ?

----

Branche étrange - une philosophie...

Sceptiquement maussade.

Vous n'êtes pas intéressé par la théorie ou la pratique ?

Et Alexey ?