Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 73

 
probeGal писал(а) >>

Non, attendez, je communiquais avec une autre personne, vous avez montré votre intérêt à régler l'affaire, je vous ai demandé les informations dont j'avais besoin pour me rassurer - et vous me dites, à quoi bon ? Je m'intéresse aux héros de cette histoire - c'est... J'ai toujours aimé les actes héroïques))


Chers compatriotes, vous n'avez pas besoin d'être un héros pour répondre au post du 10.03.2010 00:30, ... Je ne vous ai pas blessé, mais simplement exprimé mon opinion sur les "sous-parties", vous êtes allé à l'individu ... vous n'avez pas besoin de cette info, je ne me cache pas, je suis toujours prêt... Je ne suis pas un héros, même si j'ai défendu et sauvé des gens quelques fois... en savoir plus à ce sujet :)

 
probeGal писал(а) >>
Vous me voyez comme un ennemi ou quelque chose comme ça ?


Non.
Je suggère que nous effacions le fil de notre présence.

 
Les gars, vous voulez bien arrêter ? Vous n'êtes pas des trolls...
===
J'ai jeté un autre coup d'oeil au sujet d'Alexey et ça m'est venu à l'esprit.
Si vous définissez une tendance comme une continuation des causes qui ont généré le mouvement exprimé par le mouvement des prix (vagues/corrents, moyennes... peu importe ici), alors
la tendance se poursuit et se maintiendra jusqu'à ce qu'une cause annule (annule, supplante) la cause précédente.
C'est-à-dire que la tendance se poursuit (reste la même) jusqu'à preuve du contraire.
En effet, après une vague dans le sens de la tendance, une consolidation s'est produite (supposons). On ne peut pas dire que le mouvement s'est tari et que la cause qui lui a donné naissance a perdu sa pertinence. Il n'est pas non plus possible de dire que la raison est toujours valable. Il peut encore continuer. C'est-à-dire que, toutes choses étant égales par ailleurs, il est possible de supposer que la tendance reste la même - pourquoi pas ? Après tout, il n'y a pas encore de mouvement (avec sa cause) qui crée une nouvelle tendance. Alors pourquoi se donner la peine d'inventer de nouvelles entités sans aucune base ?
Donc - oui, la tendance (en tant qu'action de causes, exprimée dans le comportement des prix) - va se poursuivre. Jusqu'à ce que quelque chose d'autre commence.
Ha ! Peut-être même dans la même direction.))) Mais il s'agira déjà d'une tendance (morphologique) différente.
 
Svinozavr >>:
Если определить тренд как продолжение действия причин, породивших движение, выраженное в движении цен (волны/корр., усредненные... не важно здесь), то
тренд будет продолжаться и будет продолжаться до тех пор, пока не появится причина, отменяющая (перебивающая, пересиливающая) предыдущую.
Т.е. тренд продолжается (остается прежним), пока не доказано обратное.
Oui, je pense à la même chose. Le point d'entrée est facile à trouver - par l'auto-organisation du système.
La partie la plus difficile est le point de sortie. Mais sortir au début d'une tendance négative n'est pas bon non plus.
Fondamentalement, il est possible de trouver la variante "pas toujours dans le marché", c'est-à-dire de sortir pour une raison qui n'est pas symétrique à la raison d'entrée. Le manque à gagner sur le papier sera alors probablement moindre.
 
Cher
Mathemat

Que signifie pour vous la notion de tendance sur le marché des changes ?
Merci.
P.S. Désolé si vous avez déjà répondu à cette question et que je ne l'ai pas remarqué.
 
Oui, répondu : https://www.mql5.com/ru/forum/118749/page40. C'est mon grand poste là-bas. Mais ce n'est que mon point de vue.
 
Mathemat >>:
Да, ответил: https://www.mql5.com/ru/forum/118749/page40. Там мой большой пост. Но это просто моя точка зрения.
Merci, compris.
Je me permets une dernière question. Pour toute l'histoire du forex, pouvez-vous me montrer un seul exemple ?
P.S. Ce n'est pas un sarcasme, je suis un débutant et les exemples me facilitent la compréhension. Merci.

 
Mathemat >>:
Ага, я в том же направлении думаю. Точку входа найти легко - по самоорганизации системы.
Самое сложное - точка выхода. Но выходить на начале антитренда - это тоже не айс.
В принципе можно придумать вариант "не всегда в рынке", т.е. выходить по причине, не симметричной относительно причины входа. Тогда потери бумажной прибыли будут, возможно, меньше.

Eh bien... en ce qui concerne les tactiques de trading, voir la tendance est - à mon avis - d'abord une occasion de ne pas cracher contre le vent - travail anisotrope sur un oscillateur, par exemple.

Ensuite, quoi qu'ils disent, les points de profit objectifs (et les dépassements !) peuvent toujours être utilisés. Mais ce sont des particularités.

===

Et la tactique consistant à entrer au début de la tendance et à sortir à la fin (avec un début et une fin confirmés !)... Si Dieu le veut, pour mordre au moins 5% en moyenne avec de telles tactiques...)))

 
rustein, que voulez-vous dire par "pour toute l'histoire du forex" ?
Un exemple est facile à trouver. Il suffit de regarder un mouvement puissant de l'EURUSD (disons 150 pips en quelques heures). Il y a presque certainement un "coupable" dans cette paire - une devise pour laquelle de fortes nouvelles ont été publiées. Supposons que c'est la quidam. Il ne reste plus qu'à voir comment il s'est comporté par rapport à ses autres paires au même moment.
 
Mathemat >>:
rustein, что значит "на всю историю форекса"?
Один пример легко найти. Достаточно посмотреть на какое-нибудь мощное движение EURUSD (скажем, за пару часов на 150 пунктов). В этой паре почти наверняка есть "виновник торжества" - валюта, по которой вышла сильная новость. Допустим, это бакс. Осталось только посмотреть, как он вел себя по отношению к остальным его парам в это же время.
Désolé, je ne plaisantais pas, sérieusement, si vous pouvez me montrer un exemple, cela aurait beaucoup plus de sens.
Merci et désolé pour le dérangement.