Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 75

 
Le tableau commence à s'éclaircir. Candidat, merci de différencier les concepts.
Nous parlons donc de choses différentes. Je parle de la deuxième image - l'élan, qui ressemble davantage à une auto-organisation que la tendance de la première image. Je serais bien plus satisfait de prendre rapidement un tiers du deuxième mouvement (30 pips), qui a une dimension fractale minimale, que de prendre longuement et fastidieusement, bien que cela soit douteux, la totalité du premier mouvement, très bruyant (oui, tendance, mais "marécageux").
Mais un mouvement oscillatoire corrélé est quelque chose de nouveau. Réfléchissons.
 
2 artikul :
Personne n'a de problème avec ça. Ce n'est pas ce dont nous parlons ici.
 
Svinozavr >>:
2 artikul:
Ни у кого с этим проблем нет. Здесь о др. речь.

Alors, c'est trop ennuyeux et inutile de perdre du temps à ce sujet ;)))

 
Alexei.
Oui, sur la réaction initiale du système, je n'ai pas répondu. Tout ce que je disais, c'est que pour lancer le processus avec PIC (avalanche), il faut encore donner un coup de pied dans la première pierre.
Peut-être cette réaction serait-elle plus prononcée sur d'autres paires que sur celle où la catastrophe s'est produite - je ne sais pas, je n'y ai pas été confronté.
 
Certaines tendances, d'autres plates...
Comme le dit Alexey, l'horizon de chacun est différent.
L'essentiel est le profit ;)
 
avatara >>:
Главное профит ;)
Oui )))) Et ce qui est étonnant, c'est que personne ne tient sous le comptoir d'épais fascicules sur les réseaux neuronaux, les statistiques, la combinatoire, la théorie des probabilités et d'autres sujets de ce genre afin de mettre en œuvre l'ancien principe "acheter moins cher, vendre plus cher". Il suffit de se familiariser avec l'histoire des chandeliers japonais pour comprendre que l'argent n'est pas fait par des toiles multicolores sur les graphiques, mais par des lois plus fondamentales. Faut-il vraiment aimer le marché au point d'essayer de le lier à des formules à trois niveaux, qui parfois fonctionneront, et parfois donneront un résultat qui ne sera peut-être utile que pour la décoration de la clôture ? Eh bien, non - nous pouvons faire le dessin d'une dinde, la peindre dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, la placer sur le tableau et commencer la voyance. Je voudrais souhaiter le succès à tous ceux qui travaillent dans ce domaine. )))

 
Mathemat >>:
А я как раз строю матаппарат, соответствующий сути явления.
Vita, ну вот смотри. До некоторого момента был флэт одной валюты ко всем остальным. Т.е. к некоторым она росла, к некоторым падала, а к некоторым просто стояла - и все это равновесие было динамическим, т.е. не статичным. Это обычный широкий флэт, на котором пипсари свои деньги делают. И вдруг все поменялось: эта валюта вдруг начала целенаправленное движение ко всем остальным в одном направлении. Это не похоже на фазовый переход системы в другое состояние?

OK, c'est une transition de phase du système vers un autre état.

J'ai une question simple : quelle est la règle formelle pour déterminer si une transition (catastrophe) s'est produite ou non ? Pour vos 150-200 points.

Le cas échéant, dites-nous quelle est la durée de la fenêtre qui nous permet de déterminer que "la monnaie a soudainement entamé un mouvement volontaire vers toutes les autres".



 
Mathemat >>:
Картинка начинает проясняться. Candid, спасибо за дифференциацию понятий.
Значит, мы говорим о разных вещах. Я говорю о второй картинке - об импульсе, который как раз больше похож на самоорганизацию, чем тренд на первой. Меня гораздо больше устроило бы быстренько взять треть второго движения (30 пунктов), которое имеет минимальную фрактальную размерность, - чем долго и нудно, с сомнениями, хоть и целиком брать первое, весьма шумное движение (да, тренд, но "болотный").

Il me semble qu'il est plus facile (ou plutôt plus sûr) de le prendre dans une tendance selon votre définition du mouvement directionnel des devises. Et plus la directionnalité est claire (meilleure pour les deux monnaies d'une paire), plus la tendance est prononcée.
Dans l'image, je n'ai montré qu'à titre d'exemple le GBP/AUD (voir les dates sur le graphique pour les personnes intéressées), bien que la dépendance des principales devises (21 paires) y soit clairement visible.



 
À tout moment, deux positions peuvent être ouvertes dans la direction opposée. Et les deux seront fermés avec un bénéfice.
L'essentiel n'est pas la direction (et c'est la direction qui est au cœur du concept de "tendance"), l'essentiel est de savoir où se trouvent les stops des positions ouvertes (de quel côté et à quelle distance des Bid et Ask). La probabilité la plus faible d'atteindre un certain point avec un drawdown minimum pendant la période de temps donnée est choisie, et le SL est fixé à cet endroit. Dans ce cas, chaque métier particulier doit avoir une "durée de vie". Le temps imparti pour la transaction - elle doit être clôturée ! - Si le TP n'a pas été atteint - le fait est assimilé à un mauvais TP et est considéré comme une mauvaise décision, même si la position a été fermée avec un profit.
Depuis ce clocher, il importe peu de savoir ce qu'est une "tendance", quand elle a commencé et quand elle se terminera.
Il est vrai que des lacunes et d'autres désagréments peuvent survenir, mais ils sont rares et ne nuisent pas à cette approche. Même si le marché change tellement que des écarts se produisent dans chaque barre, il sera toujours possible de travailler avec profit.
D'une certaine manière, je suis proche du point de vue de Pierre, avec son contexte. Ces approches présentent certaines similitudes.
 
Vita >>:

Ок, это фазовый переход системы в другое состояние.

У меня простой вопрос - каково формальное правило определения произошел переход (катастрофа) или нет? Для твоих 150-200 пунктов.

Если уместно, то поведай какой протяженности окно, по которому мы можем определить, что "валюта вдруг начала целенаправленное движение ко всем остальным?"

Je peux être curieux ?

Qu'est-ce qui est utilisé dans les coordonnées FP ?