Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 66

 
timbo писал(а) >>

S'il vous plaît : E[x(i)] > E[x(i-1)] pour une tendance à la hausse.

D'accord, avec un avertissement :

....où i>1 :))))

 

Au fait, Timbo a tout à fait raison lorsqu'il écrit E(i) - c'est-à-dire l'espérance mathématique, au lieu de

x(i), car le concept de tendance n'est correct que pour les données intégrales et généralisées.

des notions, comme l'espérance mathématique ou, si vous voulez, lamoyenne mobile.

 
timbo >>:

Пожалуйста: E[x(i)] > E[x(i-1)] для up-тренда.


Je me demande combien, parmi le pourcentage de personnes qui lisent vos messages, le savaient et ont donc compris ce que vous vouliez dire correctement.
 
TheVilkas >>:

кстати, timbo совершенно прав когда пишет E(i) - то есть математическое ожидание, вместо

x(i), потому как понятие тренда корректно лишь в отношении интегральных, обобщенных

понятий, вроде математического ожидания или если угодно-скользящего среднего.


On peut discuter, mais Matemat a lancé le sujet et aurait dû donner sa définition, appropriée au moins pour ce fil de discussion.

 
Mischek >>:


Интересно сколько в процентах из прочитавших Ваши посты об этом знало и соответственно верно понимало то что Вы имели ввиду

On se moque de vous. Tu n'as pas remarqué ?

M en notation soviétique. E est en notation anglaise.

Mais l'effet Slutsky-Yule pour les "aléas" moyens lissés vous mènera aux harmoniques.

;)

Et Timbo ne voit pas la composante non-aléatoire.

Je l'espère, pour l'instant.

 
Mischek писал(а) >>

On peut discuter, mais Matemat a commencé le sujet et aurait probablement dû donner sa définition, appropriée au moins pour ce sujet

nous pouvons, mais déterminer si la tendance va se poursuivre ou non sera

nous sommes intéressés par une sorte de robustesse de nos conclusions, c'est-à-dire si cela va changer

ça changera à la prochaine variable aléatoire...

Quelle stabilité dans une variable aléatoire ? Petit.

Et nous sommes intéressés par le non-aléatoire, l'ordonné, le régularisé.

et ça va être la généralisation, l'intégration, la sommation.

 
TheVilkas >>:

можно, но нас при выяснении продолжится тренд или не продолжится будет

интересовать некая устойчивость наших выводов, то есть не изменится ли

она при следующей случайной величине-котировки...

Какая ж устойчивость в случайной величине? Малая.

А нас интересует неслучайный, упорядоченный,регуляризированный

вывод, а это непременно будет обобщение, интегрирование, суммирование.


Malgré toute l'élégance de la définition d'une tendance donnée par Timbo, ce n'est pas la définition d'une tendance (imho).

Mais mon imho ne coudra pas ma manche jusqu'à ce que Mathemat donne une définition, même si elle est controversée, mais pour ce fil, c'est la seule correcte.

D'ici là, il ne sert à rien de répondre au sujet de la branche, puisque chacun parle de ce qu'il préfère.

Et pour chercher une définition, il faut un autre fil.

Mais ici et maintenant, c'est au mathématicien d'établir les règles.

 
Mischek >>:


Интересно сколько в процентах из прочитавших Ваши посты об этом знало и соответственно верно понимало то что Вы имели ввиду

Et je me demande quelle autre définition d'une tendance vous pouvez trouver ?

Je ne suis pas surpris de constater qu'un pourcentage important de personnes ne savent pas ce qu'est une attente matricielle et ne comprennent rien du tout. C'est pourquoi j'ai répété plusieurs fois la même chose dans des variantes différentes. Quelqu'un peut le comprendre et devenir une raison de réfléchir, d'envisager le problème sous un angle différent. Rien n'aidera les ignorants militants.

 
avatara >>:


Странная ветка - одна философия...

Скептически угрюмая.

Ни теория, ни практика не интересуют?

А Алексей?


Colossiens 2.8 :

"8 Prenez garde, frères, que personne ne vous égare par la philosophie et par une vaine tromperie, selon la tradition des hommes..."

 

J'ai précisé de quelles "tendances" je parlais. Ma propre définition d'une "micro-tendance" (maximum 2-3 centaines de pips - pour un spéculateur, pas un investisseur), si quelqu'un l'a lue, est synergique (selon Svinozavr) : l'alignement des mouvements de plusieurs paires par rapport à une monnaie donnée en une seule corrélée. Mais c'est ma définition, je ne l'impose pas aux autres.

La question du fil de discussion était simplement de savoir comment les autres voient les choses. Il y a eu très peu de réponses substantielles. Presque toujours, il s'agissait soit de réductions de la mise en œuvre technique réelle (dans le langage des perruques, des stochs, des régressions, etc.) qui n'aidaient pas à comprendre les causes de la tendance, soit d'un non-sens total. Ce sont les définitions conceptuelles qui m'intéressent.

Voici le post.