Filtres FIR - page 7

 

Commençons par un livret.

1. Comment le site ressemble-t-il à un spectre sinusoïdal ?

Comme ça.

Toute l'énergie du signal est rassemblée à une seule fréquence. Dans l'exemple 10 Hz, l'amplitude est de 5.

Entrons maintenant cet algorithme non pas avec une onde sinusoïdale dont on connaît le spectre et dont on a vérifié que l'algorithme le calcule correctement, mais avec un clowz de barres.

Le résultat.

Nous voyons qu'à la fréquence zéro, le maximum d'énergie a été rassemblé. Il n'est pas présent dans la figure ci-dessus (voir page précédente).

Remettons-le à A(0)=0 pour qu'il n'interfère pas avec les autres composantes du spectre. Jetons un coup d'œil.

Nous pouvons constater que les composantes de basse fréquence du spectre l'emportent sur le reste. C'est compréhensible. Ce sera toujours le cas, que vous preniez des clones de minutes, d'heures ou de jours.

Comparez-le maintenant avec le spectre ci-dessus (page précédente). Où se trouve la composante de fréquence zéro ? Et il est toujours là (c'est l'équivalent d'un tiret, moyenné sur 256 barres).

Où se trouve l'énergie maximale ?

Et ensuite, quand vous aurez compris, d'où viennent les cycles de Kravchuk ?

Pour ceux qui veulent vérifier toutes mes constructions données ici je joins les fichiers de Matcad version 14 et l'archive des citations.

Dossiers :
spektryforex.rar  516 kb
 

à Prival

в школу. или в институт. попытайтеь хотя бы тройку получить по этому предмету. Так может утверждать только человек который сам никогда этот спектр не строил.

Relaxe, tu ne comprends rien du tout. Apparemment, tu n'as jamais dépassé Fourier. Et vous n'avez toujours pas appris l'existence de méthodes paramétriques basées sur le modèle autorégressif. C'est vous qui devriez étudier avant de faire des déclarations telles que "Le spectre est très différent !!!".


à begemot61

Il pourrait s'agir d'un spectre, mais il ne contient aucune composante périodique digne d'attention.

Veuillez dessiner l'amplitude sur une échelle logarithmique. La fréquence aussi, de préférence.

Et ne me dites pas qu'un signal/bruit de 3dB est suffisant pour prétendre à quoi que ce soit en utilisant la FFT.

L'erreur de calcul est beaucoup plus importante.

Qu'est-ce qui ne va pas chez vous, collègue ? Qu'est-ce que la FFT a à voir avec quoi que ce soit ? Lisez-vous au moins ce que l'auteur utilise ou écrivez-vous simplement ? Que voulez-vous dire par "Veuillez dessiner l'amplitude", pourquoi diable devrais-je la dessiner pour vous si vous ne savez même pas de quoi vous parlez.


au néoclassique

Merci, quelque chose s'est éclairci ! Je vais m'occuper de la bibliothèque, maintenant je dois trouver comment calculer le spectre. Si je ne me trompe pas, le spectre dans notre cas est la relation amplitude-période. Tout d'abord, il n'est pas clair dans quelles unités l'amplitude est mesurée dans le MCG ? Deuxièmement, j'ai pris le spectre avec le programme finware "Spectrum Analyzer" dont j'ai entendu de bonnes critiques, nous obtenons des résultats complètement différents, bien que l'algorithme soit le même (MESA).


Il n'y a rien de mal à ne pas obtenir des résultats très similaires. Il existe plusieurs modifications de la méthodeot, outre toute la subtilité dans la détermination du paramètre (la méthode est paramétrique) de l'ordre du modèle (nombre d'échantillons ACF qui seront utilisés dans le calcul du spectre). Tout est donc parfaitement normal, et il y a toujours des subtilités avec ces paramètres - liés à l'identification du modèle. D'ailleurs, certaines personnes ne comprennent pas que pour calculer le spectre, il faut s'appuyer sur un modèle, et dans ce cas, l'auteur utilise le modèle spécifique dont vous avez parlé.

 
Prival >> :

Que l'éducation commence.

...

Encore un post comme ça, je crache sur l'interdiction et te traite d'imbécile.

 

Étudier...


 
Prival >> :

Introduisons maintenant cet algorithme non pas avec une onde sinusoïdale dont on connaît le spectre et dont on a vérifié que l'algorithme le calcule correctement, mais avec des griffes de bar.

Le résultat.

Nous voyons qu'à la fréquence zéro, le maximum d'énergie a été rassemblé. Il n'est pas présent dans la figure ci-dessus (voir page précédente).

Remettons-le à A(0)=0 pour qu'il n'interfère pas avec les autres composantes du spectre. Jetons un coup d'œil.

Nous pouvons constater que les composantes de basse fréquence du spectre l'emportent sur le reste. C'est compréhensible. Ce sera toujours le cas, que vous preniez des clones de minutes, d'heures ou de jours.

Comparez-le maintenant avec le spectre ci-dessus (page précédente). Où se trouve la composante de fréquence zéro ? Et il est toujours là (c'est l'équivalent d'un tiret, moyenné sur 256 barres).

Où se trouve l'énergie maximale ?

Et ensuite, quand vous aurez compris, d'où viennent les cycles de Kravchuk ?

Pour ceux qui veulent vérifier toutes mes constructions présentées ici, je joins les fichiers Matcad version 14 et l'archive des citations.

Tu parles de ligbez, petit malin. Pour les séries aléatoires, le spectre d'un signal discret est la transformée de Fourier de sa fonction de corrélation (théorème de Wiener-Hinchin), et ce que vous avez montré ici n'a aucun sens pour les signaux que vous considérez. L'application des méthodes paramétriques est également justifiée, mais pas celle de Fourier - elle ne peut être appliquée, l'application n'a aucun sens. Ce "spectre" que vous avez montré ne dit rien de ces séries.


PS : Pour être absolument clair - il n'y a pas d'énergie maximale dans votre spectre, pour la raison que ce spectre ne reflète en rien la réalité, il est complètement aléatoire, ce qui est prouvé. Pour de telles séries, seul le spectre de puissance en tant que transformation F de son ACF a un sens (par rapport à la transformée de Fourier).

 
Prival >> :

Vous pouvez voir que les composantes de basse fréquence du spectre dominent le reste. C'est compréhensible. Ce sera toujours le cas, que vous preniez des clones de minutes, d'heures ou de jours.

Comparez-le maintenant avec le spectre ci-dessus (page précédente). Où se trouve la composante de fréquence zéro ? Et il est toujours là (c'est l'équivalent d'un tiret, moyenné sur 256 barres).

Vous avez fait une erreur en raison de votre manque d'attention)))).

Maintenant, regardez vos graphiques sur l'axe des X et regardez le graphique sur l'axe des X dans le programme.

vous avez la fréquence et le programme a l'onde (i.e.1/f)

donc il n'y a même pas de composante constante ici.

l'axe X de gauche à droite commence par une composante haute fréquence égale à l'infini en fréquence et se termine par une basse fréquence de 1/150

 
sab1uk писал(а) >>

Tu t'es précipité en ne faisant pas attention et tu as tout chamboulé ))))

maintenant regardez vos graphiques sur l'axe des x et regardez le graphique sur l'axe des x dans le programme

vous avez la fréquence et le programme a l'onde (i.e.1/f)

il n'y a donc pas de composante constante

l'axe des x de droite commence par une composante haute fréquence égale à l'infini en fréquence et se termine par une basse fréquence de 1/150

C'est de droite à gauche dans MQL. Plus la fréquence est élevée, plus elle va vers le haut de l'axe des x.

 
Prival >> :

En MQL, le comptage se fait de droite à gauche. C'est différent en matcadec, comme en mathématiques. Plus la fréquence est élevée, plus elle se trouve loin sur l'axe des x.

Ce n'est pas une question de direction, c'est une question de spectre d'ondes, pas de fréquences.

C'est plus pratique pour estimer un signal discret et calculer les coefficients du filtre.

personne ne calculerait jamais le filtre pour des fréquences proches de zéro. pour un tel filtre, aucune citation de l'historique du centre d'histoire ne serait suffisante

tu réagis de façon excessive )

 

À sab1uk

Le spectre est la distribution de fréquence de l'énergie du signal.

La fréquence est liée à la longueur d'onde par une transformation à un chiffre (par la vitesse de la lumière). Il est donc possible de tracer en fonction de la longueur d'onde et de la fréquence, la nature du graphique ne changera pas. sab1uk vous vous êtes trompé avec ces octaves et vous confondez les autres.

"...car personne n'aurait l'idée de calculer un filtre pour une fréquence proche de zéro...". " c'est devant vos yeux Le filtre A(0) est réglé sur la fréquence = zéro. Je comprends ce dont vous parlez, il s'agit de filtres FIR et de leurs méthodes de construction, alors oui, ils ne peuvent pas être construits. Mais le fait qu'elle ne puisse être mise en œuvre dans la pratique ne prouve pas qu'il n'existe pas de composante constante dans le spectre. Essayez de comprendre ce que je veux dire.

transformée de Fourier

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9F%D1%80%D0%B5%D0%BE%D0%B1%D1%80%D0%B0%D0%B7%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%B5_%D0%A4%D1%83%D1%80%D1%8C%D0%B5

" En termes de traitement du signal, la transformée prend la représentation de la série temporelle d'une fonction du signal et la mappe en un spectre de fréquence, où ω est la fréquence angulaire. C'est-à-dire qu'elle transforme une fonction temporelle en une fonction fréquentielle; il s'agit d'une décomposition de la fonction en composantes harmoniques à diverses fréquences.

Lorsque la fonction f est une fonction du temps et représente un signal physique, la transformation a une interprétation standard comme un spectre du signal. La valeur absolue de la fonction complexe résultante F représente les amplitudes des fréquences correspondantes), tandis que les déphasages sont obtenus comme argument de cette fonction complexe."

Pour le grasn

Ne confondez pas le don de Dieu avec l'œuf.

  1. L'EMM a une centaine d'années. Elle est connue depuis longtemps (je pense que Kravchuk n'était pas encore né quand elle était connue). Et il s'agit d'une MÉTHODE D'ÉVALUATION SPÉCIALE, et non d'un spectre.
  2. Les méthodes d'estimation spectrale sont un chariot et une petite charrette.
  3. Précisément les mêmes méthodes d'estimation des prix (MA, RSI, MACD etc.), tandis que les cotations restent telles quelles. Vous pouvez les passer dans un bocal à poissons.

Lisez-les à votre guise. Vous allez l'aimer.

Dossiers :
km.rar  2635 kb
 
sab1uk >> :

non seulement parce qu'ils vendent des filtres appariés, mais aussi parce qu'ils ont craqué un logiciel libre et y ont mis leur interface (si je ne me trompe pas).

je ne sais pas pour le truc, je n'ai pas eu besoin d'enquêter. laissez-les vendre ça aux paresseux. au moins, c'est une sorte d'adaptation.

Vous ne devriez pas les stigmatiser comme ça.

Si vous le voulez, achetez-le. Si vous ne le voulez pas, n'achetez pas.

Mais ils ont un super abonnement gratuit à la lykbase.

J'en ai deux numéros - un matériel excellent et compréhensible, à un bon niveau scientifique.

Juste ce qu'il faut pour les personnes qui n'ont jamais eu affaire au filtrage des signaux.