Le papier "AMERO" remplacera le dollar d'ici le printemps !? - page 58

 
rsi писал(а) >>

Merci de votre réponse. Je cite intégralement, car beaucoup de pages ont été ajoutées en une journée "bain et verre".

Les points principaux de mon post, comme il me semblait, sont une hypothèse non évidente, votre hypothèse. L'AC a raison, comme beaucoup d'autres en l'absence d'une théorie bien élaborée.

Le but de la civilisation, comme il y a des milliers d'années, reste la survie. Elle conduit nécessairement au développement et au progrès dans le processus d'évolution. Et là, je suis tout à fait d'accord avec vous - cela n'a pas nécessité de prise de conscience, et a objectivement fonctionné. Aujourd'hui, en effet, la concentration des fonds et des ressources (y compris les ressources destructrices) entre les mains d'un petit nombre de personnes ne constitue même plus un obstacle au développement, mais une menace pour la survie. Et là, on ne peut se passer de la sensibilisation, de la modélisation du processus afin de prévoir les conséquences de certaines actions.

Mais il n'y a presque aucun modèle, aucune sensibilisation. Et c'est là que le vieux réflexe de chercher la source de la menace, le coupable, l'ennemi extérieur, entre en jeu. Le désir de neutraliser la menace.

Mais le monde est déjà petit, et il n'y a pas d'ennemis extérieurs - chacun est devenu le sien (bien que même sur notre forum, tout le monde ne l'ait pas encore réalisé). Un espace commun d'information, de tourisme, de sport, de musique, de cinéma. Beaucoup ont des parents dans le monde entier. Je suis sûr que si Prival allait aux États-Unis, au moins pour quelques mois, pour parler aux gens, il ne serait pas si heureux que "la vache du voisin soit morte".

Je ne cherche pas à blanchir les crimes passés des États et des individus. Il faut connaître l'histoire. Mais l'ancien modèle, hélas, est inadéquat. Il ne sert à rien d'espérer que nous serons conduits par la peau du cou sur le bon chemin.

Le Forex, comme d'autres systèmes mondiaux, me semble offrir l'espoir d'une réalisation et d'une acceptation progressives d'un système de développement de la civilisation interdépendant, s'assurant et se soutenant mutuellement. La communauté croissante des commerçants pourrait même servir de prototype à un nouveau groupe mondial intéressé par le développement stable et vivant d'une nouvelle civilisation. Auparavant, j'étais quelque peu troublé par la nature parasitaire du commerce, mais la comparaison avec l'État m'a convaincu que nous sommes des parasites plus utiles, car nous contribuons au développement de la société, et non l'inverse :-).

D'une manière générale, nos idées sont similaires. Mais il existe aussi de nombreuses différences. Je veux seulement exprimer quelques réflexions concernant le marquage.

L'évolution de l'homme n'est pas une hypothèse, ce n'est pas ma suggestion, mais un fait. Je l'ai appelé "le but du progrès de la civilisation" et vous voulez le contester. Tout à fait compréhensible, car pour qu'il y ait un objectif, il faut qu'il y ait un fixateur d'objectif, c'est-à-dire celui qui le fixe. Nous avons l'habitude de penser qu'il n'y a pas de telles personnes sur la Terre, à part les humains. Dans ce sens, j'accepte votre objection, mais elle n'est pas essentielle. J'ai écrit "objectif interne", ce qui signifie qu'il s'agit de la logique et de la direction de l'ensemble du processus. L'impulsion de ce processus, l'incitation, le motif, n'est pas seulement la survie, mais la survie avec la meilleure adaptation possible. Mais il ne s'agit que d'une forme particulière du processus, probablement optimale pour le monde matériel. Tous les êtres vivants évoluent et s'adaptent. Et tous les êtres vivants veulent vivre, cherchent à préserver la vie et se transforment pour y parvenir.

Je n'ai pas essayé de le prouver ni de le rendre évident pour vous, ce n'est pas le bon format de communication. J'ai simplement répondu à votre question et suggéré une idée générale et une direction de réflexion.

Vous continuez à insister sur "l'absence d'une théorie bien élaborée". C'est incorrect, vous parlez de ce que vous ne savez pas et ne pouvez pas savoir. Avez-vous conscience de tous les progrès de la pensée humaine ? Avez-vous lu tous les livres ? Vous ne ratez pas une seule revue scientifique ? Même si c'est le cas, vous ne pouvez pas juger tous les habitants de la Terre, car tout n'est pas publié et toutes les connaissances ne sont pas rendues publiques. Vous pouvez déclarer "Je ne connais pas une seule théorie qui ait été élaborée correctement" - ce serait correct. Surtout pour connaître une théorie, il faut avoir assez de formation pour la comprendre et assez de tolérance pour ne pas la rejeter d'emblée comme contraire à un dogme qui leur est propre.

Je ne m'attends pas à ce que l'humanité soit menée par le bout du nez. Je sais pertinemment qu'elle le sera, à moins qu'elle ne prenne d'elle-même la bonne direction. Ce faisant, j'ai formulé une réserve essentielle : "ou elle cessera d'exister". Une telle option est également possible, l'humanité est en équilibre sur le fil du rasoir depuis un demi-siècle.

Mon espoir est que l'humanité prenne conscience de ses vraies valeurs et se retourne pour les affronter. Et le rôle principal devrait être joué par les personnes de l'élite. Mais pas les aspects financiers, économiques, bureaucratiques ou autres. Mais l'élite, qui a toujours été en avance sur l'humanité et a toujours montré la voie. Bien que l'humanité ne l'ait pas toujours suivi.

Quant au Forex, je ne me fais aucune illusion sur son rôle dans le développement de l'humanité, ni sur celui des traders. Comme le montre ce forum, il s'agit d'une communauté très hétéroclite, dont la grande majorité est venue sur le Forex dans l'espoir d'une grande et facile richesse. C'est-à-dire que l'objectif est l'argent. C'est l'ancien modèle dans lequel les moyens (l'argent) sont devenus la fin et ont asservi et subjugué celui qu'ils étaient censés servir.

 
BARS >> :

Et qui s'occupe des liquidités sur les marchés ;)

Meneurs de marché.

 
paralocus >> :

Meneurs de marché.

1. Les spéculateurs ne sont pas seulement sur le forex.

2. Pas seulement tout ce qui passe par les cuisines, et j'ai un teneur de marché comme serveur qui prend mes commandes sur mon argent ;)

 
rsi писал(а) >>

... Je suis sûr que si Prival était allé aux États-Unis pendant au moins deux mois et avait parlé à des gens, il n'aurait pas été aussi heureux à propos de "la vache du voisin est morte".

Ça n'aurait pas changé. Et je suis content que la vache soit morte (mourante). Le voisin qui dort et voit comment mettre la Russie à genoux, qui essaie de nous faire passer pour des idiots, des fous et des ignorants. Qui baise le monde entier et n'a pas l'intention de s'excuser auprès de qui que ce soit. Qui non seulement a du sang sur les mains, mais est couvert de sang jusqu'au bord. Il n'y a aucune nation dans l'histoire de la terre qui ait versé autant de sang.

Je ne vais pas me réjouir de ne pas vivre sur la terre de mes ancêtres, mais dans un pays monstrueux. Pour ceux qui ne sont pas d'accord et qui se réjouissent de l'Amérique et pensent que c'est le meilleur pays du monde, voici à nouveau le lien. On croise les doigts pour savoir combien de cadavres l'Amérique a sur les bras.

http://game.matrix.odessa.ua/forum/showpost.php?p=76262&postcount=6

Tous les pays réunis n'ont pas versé autant de sang de toute leur existence Réjouissez-vous et priez pour votre Amérique. C'est votre idéal, mon idéal est différent...

 
Yurixx >> :

Quant au forex, je ne me fais aucune illusion sur son rôle dans le développement de l'humanité, ni sur le rôle des traders. Comme le montre ce forum, il s'agit d'une communauté très hétéroclite, dont la grande majorité est venue sur le forex dans l'espoir d'une grande et facile richesse. C'est-à-dire que l'objectif est l'argent. C'est le vieux modèle, dans lequel le moyen (l'argent) est devenu la fin et a asservi et subjugué celui qu'il était censé servir.

Vous, mon cher ami, êtes un fataliste...

Tu ne fais que cacher ton fatalisme à toi-même.

Ce "cocktail Molotov" n'est certainement pas sûr pour le commerce !

Un homme intelligent, ici sur ce forum, a dit une chose simple : "Le Forex ne sert pas à gagner de l'argent.

Il semble qu'à la lumière de cette discussion, je commence à le comprendre...

Le Forex est une réponse paradoxale à notre civilisation. Et nous sommes ici pour pouvoir l'assimiler, pour qu'elle fasse partie de l'humanité.

Et la meilleure chose que nous puissions faire est de commercer, de construire des grails et des non-grails et d'essayer de gagner de l'argent ici. Remarque : il y a très peu d'imbéciles sur ce forum !

>> Est-ce un accident ?

 
BARS >> :

1. Les spéculateurs ne sont pas seulement sur le forex.

2. Pas seulement tout ce qui passe par les cuisines, et j'ai un teneur de marché comme serveur qui prend mes commandes sur mon argent ;)


L'orgueil est un chemin dangereux.

 

Pourquoi as-tu amené la fierté dans tout ça...

Un market maker n'est pas seulement un teneur de marché, il crée son propre argent + un market maker est un spéculateur + il sert ses clients comme un serveur (eurya au menu, re-quotes, etc.) :)

 
paralocus писал(а) >>

... Remarque : il y a très peu d'imbéciles sur ce forum !

C'est une auto-incrimination non dissimulée. Je dirais "autant qu'il y en a partout".

 
Yurixx писал(а) >>

De manière générale, nos idées sont similaires. Mais il existe aussi de nombreuses différences.

C'est génial.

Concernant l'évolution, j'ai écrit dans le post précédent que je suis tout à fait d'accord avec vous. Et ici, concernant l'absence de théorie normalement élaborée, j'insiste vraiment : il n'y a pas de théorie ! Dès qu'elle apparaîtra, nous la remarquerons certainement, non pas dans les publications, mais dans les résultats de l'application pratique. Et, comme vous l'avez probablement remarqué, je n'ai pas de dogmes. Mais vos espoirs pour une sorte d'Élite sont une illusion. Mais je ne peux offrir aucune alternative, hélas.

 
BARS >> :

Pourquoi as-tu amené la fierté dans tout ça...

Un market maker n'est pas seulement un teneur de marché qui génère des profits avec son argent + un market maker est un spéculateur + il sert ses clients comme un serveur (eurya au menu, requotes, etc.) :)

Et il crée également des liquidités en consolidant les spéculateurs. Et pour que les spéculateurs le choisissent comme consolidateur,

le teneur de marché travaille avec eux via l'interface du serveur. Et si les spéculateurs s'accommodent de cette illusion, le teneur de marché a une longueur d'avance.