Dédié aux cofondateurs et aux débutants - page 6

 
meta-trader2007 >> :

Dans les temps anciens, lorsqu'il y avait une sorte de féodalisme, les gens étaient divisés en seigneurs et leurs esclaves. Les esclaves se rebellaient et s'enfuyaient. Les maîtres ont donc décidé de faire en sorte que les esclaves se considèrent comme libres et continuent à travailler pour eux. L'argent a été créé pour cela. Les esclaves se considèrent comme libres (non sans l'aide des médias qui travaillent pour les maîtres) et continuent à travailler pendant des siècles pour les descendants de ceux qui ont décidé de les rendre "libres". Ils appellent cela la démocratie et qualifient l'économie de marché libre, mais comme il y a des milliers d'années, ils vont travailler tôt chaque matin.

...

Suivi...

C'est une grande théorie. Sauf qu'il y a un hic, l'argent est apparu AVANT l'esclavage, pas après.

Il n'y a pas besoin d'une suite.

 
meta-trader2007 писал(а) >> L'argent n'est pas une marchandise. >>L'argent, c'est.. : 1) juste une feuille de papier (un cercle de métal) avec des dessins...

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Par exemple, vous allez au magasin avec de l'argent et avec l'argent que vous avez, vous pouvez acheter un pain aujourd'hui, mais "demain" vous n'achèterez qu'un demi-pain. Non pas parce que la demande de pains a augmenté, mais parce que la demande de VOTRE argent a diminué.

Par exemple, il existe des unités de mesure : le kilogramme, le mètre, le degré, etc. Ces unités sont fixées de manière rigide. Et ils excluent toute confusion possible dans les différents domaines de l'activité humaine. Il s'agit simplement de MESURES. Essayez d'acheter un mètre ou un kilo. Il doit en être de même pour l'argent. Quand ce ne sera qu'une mesure, l'ordre sera rétabli. En attendant, l'argent est une marchandise et un moyen.

 

meta-trader2007


Votre théorie est certainement intéressante !

Mais on peut difficilement être d'accord avec cela ! (sans oublier ce que Timbo a souligné - que l'argent est antérieur au féodalisme et à l'esclavage).

(vous pensez que l'élite dirigeante de tous les continents - tous les pays - a conspiré contre les pauvres et les esclaves)

s'est assis dans le cercle des élus et a décidé d'inventer de l'argent pour garder les esclaves et les pauvres...

---

Eh bien, disons-le gentiment, ce n'est pas exactement logique.


remarquez que certaines civilisations se sont rencontrées ! et l'argent était déjà là (sous différentes formes peut-être).

 

demain, le G20 parlera d'argent

Le communisme n'a pas attendu que l'argent soit aboli.

Nous devons attendre que les humains utilisent la réaction thermonucléaire contrôlée pour produire de l'énergie, puis abolir l'argent et tout le monde s'assiéra sur un manège et sera oisif.

 
la demande de votre argent est une connerie,
la question principale est de savoir quelle position vous adoptez sur votre argent.
...
c'est-à-dire que l'argent construit la société.
Lorsqu'il a fallu briser - nettoyer la Russie du tsarisme - les premiers décrets de Lénine pour abolir la circulation monétaire.
Lorsqu'il a fallu construire un 1/6e de terre séparé, l'argent était là, mais dans un but précis.
Quand ils ont décidé de le décomposer à nouveau - un rondin circulaire a été dessiné sur les roubles.
Dans les temps modernes, autant d'argent que vous donnez à une démocratie, cette démocratie se développe, et le reste ne se développe pas.
Inversement, s'ils ne s'y développent pas, ils restent sans argent)))).
quant au trading - si un trader dépasse quelque chose, il perd(((.
 
Korey писал(а) >>
la demande pour votre argent est boiteuse,
la question principale est de savoir quelle position vous adoptez sur votre argent.
D'accord
c'est-à-dire que l'argent construit la société
...... s'ils se développent dans la mauvaise direction , ils se retrouvent sans argent.

construire=contrôler la société

 
Xadviser писал(а) >>
Je suis d'accord

construire=contrôler la société

Mikhail Khazin : "Dans trois ans, la plupart de nos oligarques feront faillite".

 

- Papa, est-il vrai que la crise financière nous touchera aussi ?

- Non, mon fils, répond mon père : cela ne touchera que les oligarques, et nous serons ruinés tous ensemble......

 
Xadviser писал(а) >>

- Papa, est-il vrai que nous serons également touchés par la crise financière ?

- Non, mon fils, répond mon père - cela ne concernera que les oligarques, et nous serons de toute façon baisés......

Avez-vous lu l'interview ?

Cela vaut la peine de le lire.

 

Je l'ai lu. Ça m'a donné un sentiment effrayant.