Crise : On s'en fiche ? - page 65

 
timbo писал(а) >>

C'est de la mégalomanie. La Russie ne représente qu'une infime partie de l'économie mondiale. Les États-Unis, l'Europe et l'Asie ont effondré leurs propres économies et se sont endettés de plusieurs milliards de dollars juste pour "mettre la Russie hors de la selle"... C'est absurde. La Russie est le Joe insaisissable de l'économie mondiale.

Outre l'économie, il y a aussi la géopolitique. La Russie est probablement le pays le plus puissant parmi ceux qui ne dansent pas au rythme de l'étranger. Bien sûr, il n'y a pas de conspiration unique contre la Russie, il y a des problèmes que toutes les économies nationales doivent résoudre de la même manière. Et dans une large mesure, ils devront travailler ensemble. Je pense qu'il est clair pour tout le monde d'où viennent ces problèmes et pourquoi. Mais cela ne facilite pas les choses, "lyncher" ou désigner quelqu'un comme étant la cause de la crise ne résoudra pas la situation. Et ce qui est vraiment effrayant, c'est une tendance historiquement traçable : les États-Unis ont pris l'habitude de vivre et de résoudre leurs problèmes aux dépens de quelqu'un d'autre, sans tenir compte de personne, ni de rien, et ici la Russie est toute "pétrole pour le courage", et si elle ne peut pas l'empêcher, elle essaiera au moins et ne se taira certainement pas (une tendance récente également). C'est peut-être un désastre...

Les États-Unis ne luttent pas tant contre la crise que pour la préservation de l'ordre mondial existant et leur "droit" à diriger l'économie mondiale. Et quand ils réaliseront que rien ne fonctionne, c'est là que ça commencera.....

 
Prival >>:
... В банке (не ДЦ) я свои средства приблизительно разделил на 3 части, 25% дол, 25% евро и 50% рубли.

Prival >>:
...Ma prévision est de 41-42 roubles par dollar d'ici mars.
Est-ce que ça a un sens ?
 
selon mon pronostic, nous avons besoin de 0% de roubles. Mais je vis en Russie et j'ai besoin de roubles pour vivre. J'aimerais avoir un meilleur schéma, mais hélas je ne sais pas comment cela va se passer. Une prévision est toujours une prévision. Et tu veux toujours manger.
 

George Friedman (Stratfor)a également beaucoup à dire sur la Russie. Je voulais mettre une citation ici, mais pour une raison quelconque, ça n'a pas marché.

Je n'irais donc pas jusqu'à dire que la Russie est géopolitiquement insignifiante. Apparemment, les États-Unis ont de très bonnes raisons d'empêcher la Russie de devenir plus forte - et c'est l'une de leurs plus sérieuses priorités géopolitiques.

 

Les tueurs à gages économiques (EK*) sont des professionnels hautement rémunérés qui arnaquent les pays du monde entier.
dans le monde entier pour des milliers de milliards de dollars. Ils détournent l'argent de la Banque mondiale, de l'Agence américaine
USAID et d'autres agences d'aide internationale dans les poches de grandes entreprises.
et dans les poches de quelques familles riches qui contrôlent les ressources naturelles de la planète. Leur
Les outils comprennent les informations financières frauduleuses, la manipulation des élections, la corruption et l'extorsion,
le sexe et le meurtre. Ils jouent un jeu aussi vieux que l'empire, mais qui a pris des proportions nouvelles et terrifiantes dans l'Union européenne.
à l'ère de la mondialisation.
Télécharger le livre audio Perkins J. Confessions d'un tueur économique

 
Prival >> :

Dans quelles proportions détenez-vous votre argent... ou n'y en a-t-il pas (proportions) ? La croyance dans le dollar est illimitée ?

Je n'ai pas d'argent, donc ce n'est pas un problème pour moi. Seulement les dettes et les actions. Lorsque l'argent libre apparaît, il sert à rembourser les dettes et à acheter de nouvelles actions dans des proportions égales.

Si j'avais de l'argent, j'en convertirais bien sûr la majeure partie en dollars et en euros dans des proportions égales. Il ne s'agit pas de croire aux dollars, il s'agit de faire confiance aux gouvernements d'un pays ou d'un autre. C'est un test très simple. Si vous pensez qu'Obama va mieux gérer la situation que Poutine, alors vous devriez investir en dollars. Si vous attendez la chute de l'empire du mal, vous devez faire le plein de roubles patriotiques.

Korey, dit-il, a tellement confiance dans le gouvernement de Poutine et déteste les États-Unis que toutes ses économies devraient être en roubles. Si en réalité ses mains sont touchées par le méprisable dollar, alors il est hypocrite dans son amour/haine.

 
timbo писал(а) >>

Korey, dit-il, croit tellement au gouvernement de Poutine et déteste les États-Unis que toutes ses économies doivent être en roubles. Si en réalité ses mains sont touchées par le méprisable dollar, alors il est hypocrite dans son amour/haine.

Je ne suis pas un patriote mais juste mauvais et j'ai une bonne mémoire,
>> en comparaison.
Quel idiot de Russe penserait à appeler un missile russe "Patriot",
Ce nom pour un missile russe dans un esprit russophone signifierait..,
que ce missile est une tête de mort.
C'est pourquoi Timbo a dit dans des messages précédents que les missiles russes sont "tordus".
Parce que Timbo l'a compris, c'était un signal clair pour retirer le capital de la Russie là où les missiles sont appelés Patriot.
et c'est un signal clair qui a été donné dans un paquet avec une série d'autres signaux en 2008 pour rabaisser la Russie en tant que partenaire,
en tant qu'acteur international, en tant que pays de résidence.
Depuis que les Américains tranquilles, payés et instruits par le département d'État, ont vraiment foutu en l'air 20 ans de ma vie,
Et comme les Américains tranquilles ont vraiment foutu en l'air 20 ans de ma vie au nom du département d'État, je ne vais pas personnellement sauter en l'air comme un timbré.

 
les signaux pour le retrait des capitaux de la russie ne sont pas seulement clairs, les signaux sont effrontément suggestifs,
C'est pourquoi il est important de ne pas prendre en compte l'état de l'économie réelle, mais la réaction de la foule dans l'analyse de la crise.
et à en juger par la propagation des opérations de change avec le rouble, la panique est la même que d'habitude, c'est-à-dire qu'elle est basée sur l'attitude d'un esclave à l'intérieur du citoyen russe.
...Tchekhov avait l'habitude de presser l'esclave hors de lui-même, une goutte à la fois.
 
Korey >> :

...
À titre de comparaison.
...

Tant de bla, bla, bla au lieu d'une réponse simple et courte sur qui vous pariez vraiment. Pas des mots, mais de l'argent. Sur le dollar ou le rouble, sur l'Amérique ou la Russie ? L'Europe suit les traces des États-Unis, donc parier sur l'euro revient à parier sur le dollar.