[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 158

 
Je passe en revue les chaussettes de ma garde-robe...
Réalisé que 200 chaussettes, ce n'est pas 100 paires, c'est 200 chaussettes...
 

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ?

Voici une façon amusante de l'ouvrir avec une chaussure : http://byaki.net/video/25724-kak-otkryt-butylku-botinkom.html.

>
 
Oui, un pistolet à clous est dangereux : la partie supérieure du manche peut se briser au début. Une botte, en revanche, est élégante et inhabituelle.
 
drknn:

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ?


Heh... J'utilise la méthode du tournevis depuis des années, mais au lieu d'un pistolet à clous, j'utilise une pince ;))).
 

belle

>
 
et la botte est l'idée de l'ingénue - elles ont toujours touché le fond avec la paume de leur main quand elles étaient jeunes...
 

et "Lycédées".

>
 

Bonjour à tous.

Comme je ne voulais pas créer un fil de discussion distinct pour ne pas encombrer le forum, j'ai décidé d'écrire ici.

Je lisais les nouvelles aujourd'hui et je suis tombé sur cet article.

A mon avis, il est écrit de manière assez amusante :)

L'intelligence artificielle négocie les actions mieux que les personnes réelles

11 juin 2010, 12:44

Les scientifiques américains Robert P. Schumaker, de l'Iona College de New Rochelle (New York, États-Unis), et Hsinchun Chen, de l'Arizona State University (États-Unis), ont créé un système appelé AZFinText qui analyse automatiquement diverses nouvelles financières et prédit le cours des actions sur la base de cette analyse. Selon les résultats des transactions simulées à la bourse, le système AZFinText s'est avéré plus performant que de nombreux fonds d'investissement ayant une grande autorité sur le marché boursier américain.

Le système AZFinText (Arizona Financial Text) traite d'énormes volumes d'informations financières - au stade initial, le site web Yahoo Finance était utilisé - ainsi que des données minute par minute sur le cours des actions. Sur la base des résultats de l'analyse, le système prend la décision d'acheter des actions (de les vendre à découvert) s'il pense qu'elles vont augmenter de plus de 1% du prix actuel au cours des 20 prochaines minutes. Il est intéressant de noter que le système prévoit de conserver toute action du portefeuille pendant plus de 20 minutes - il ne fonctionne que sur les positions les plus courtes.

Bien sûr, l'idée d'une analyse automatisée du marché et des nouvelles proches du marché (rapports trimestriels, communiqués de presse, etc.) a déjà été évoquée. Toutefois, les approches précédentes étaient peu efficaces ou nécessitaient d'énormes ressources informatiques. Shoemaker et Chen ont considérablement réduit la charge de travail analytique en répartissant toutes les publications financières en catégories distinctes. Il est intéressant de noter que le schéma de classification est issu des travaux présentés lors d'une conférence sur la reconnaissance des messages de défense en 1997.

L'essentiel du travail de Shoemaker et Chen se concentre sur le traitement des noms propres - personnes et entreprises - combiné à des informations sur leur fréquence d'utilisation et à des données sur les citations au moment de la publication de l'article source. En utilisant un algorithme d'apprentissage automatique sur des données historiques, le système détecte les corrélations qui permettent de faire des prédictions à court terme sur les prix des actions.

Selon M. Shoemaker, les cinq mots qui ont l'effet le plus négatif sur le cours des actions sont "ci-joint", "comparable", "charge", "sommet" et "vert". Des mots comme planté, annonçant, avant, plus petit et brut ont un effet positif. M. Shoemaker lui-même n'a pas expliqué pourquoi ces mots ont un impact sur le prix des actions, mais on peut se demander pourquoi le marché boursier n'aime pas le mot "éco" et s'emballe lorsqu'il voit l'expression "pétrole brut".

Sur le site de la Technology Review.

 

Je pense donc que bientôt sur Internet apparaîtront les prochaines méga galaxies pour 20 $ avec le nom AZFinText.

Camarades soyez vigilants ! !!

;)

 

Faits intéressants :

La conductivité thermique du verre est si faible que vous pouvez prendre un bâton de verre chauffé en son milieu par ses extrémités et ne pas sentir la chaleur. Ce qui est intéressant, cependant, c'est que le matériau présentant la plus grande conductivité thermique n'est pas un métal (argent ou cuivre), comme beaucoup de gens le pensent. Le matériau présentant la plus grande conductivité thermique est un matériau qui ressemble tellement au verre : le diamant. La conductivité thermique du diamant est presque 6 fois supérieure à celle de l'argent ou du cuivre. Par conséquent, si quelqu'un fabrique une cuillère à café en diamant, vous ne pourrez pas l'utiliser car vous vous brûlerez les doigts à la seconde où vous plongerez la cuillère dans le thé chaud.

Le cœur de la baleine bat neuf fois par minute.

Ce n'est pas une fontaine, c'est un jet de dioxyde de carbone. Il expire comme ça. Le reste n'est qu'éclaboussures.

Si vous mettez la tête d'un poulet sous son aile et que vous le retournez, il s'endort.

Une pieuvre a une pupille rectangulaire.

Les mouettes ont une viande dure et non comestible. Et les ours polaires ont un foie empoisonné.

Les répulsifs pour moustiques ne les font pas fuir, ils vous "cachent" en bloquant les récepteurs qui permettent au moustique de trouver sa proie.

Multipliez 37 037 par n'importe quel nombre de 1 à 9, et multipliez le résultat par 3.

D.I. Mendeleïev avait une passion pour la fabrication de valises pendant son temps libre.

La fourche a été apportée pour la première fois en Russie par le faux Dmitry Ier de Pologne au début du XVIIe siècle. Son utilisation démonstrative lors de la fête dans la Chambre à facettes à l'occasion du mariage de Faux Dimitry avec Marina Mnishek a suscité l'indignation de la noblesse et provoqué une conspiration de Shuisky. Une fourchette a joué un rôle décisif dans l'organisation de la rébellion car elle prouvait de manière convaincante aux gens du peuple l'origine non russe du faux Dmitri (seule une cuillère était considérée comme un instrument russe).

La mémoire d'une personne peut retenir jusqu'à 90% de ce qu'elle fait, 50% de ce qu'elle voit et 10% de ce qu'elle entend.

Chez l'homme, la croissance du matin dépasse celle du soir de 2 à 1 cm.