Résonance stochastique - page 13

 

à l'USF.

Ok, je tire, 287m.

C'est bien, s'il est inutile de faire des statistiques sur cette tâche, cela reste utile, bon outil. J'espère que le trafic n'est pas limité. :о)

à Candid

Et je pensais à diviser les plages de paramètres.

C'est possible, mais c'est assez compliqué et fastidieux et ce ne sont pas les paramètres alors (pour les calculer il faut d'abord trouver un canal et cela n'a aucun sens de le chercher deux fois) mais le nombre d'itérations. Bref, trouvons une solution.

L'image est curieuse, la division en deux ensembles n'est pas tout à fait claire, mais apparemment je ne comprends pas bien comment elle a été comptée.

Il a été compté simplement : j'ai trouvé les canaux latéraux (qui sont plats), déterminé leur longueur, calculé les coefficients LR et les ai comparés entre eux. Le coefficient b en LR se trouve ici y=a+b*x, grosso modo - angle de pente du canal (si on transforme (180/pi)*arctangens(b)). Je ne sais pas comment l'interpréter, mais il semble que le comportement de cet angle soit plus chaotique pour les canaux jusqu'à 200 comptes (approximativement) que pour les seniors et qu'ils aient quelques zones et structures détectables. Cette conclusion est écrite avec une fourche dans l'eau, mais je laisse le paramètre, peut-être sera-t-il utile pour comparer avec d'autres caractéristiques.

D'une manière générale, je refusais de faire des calculs frontaux, mais voilà que je ressens soudain l'envie de calculer une chose :). Peut-être que je le ferai.

Très vain, et si ce n'est pas un secret commercial, qu'allez-vous calculer ?

 
grasn:

Oui a été calculé simplement : trouver les canaux latéraux (quelle cannelure), déterminer sa longueur, calculer les coefficients LR et les comparer entre eux. Le coefficient b en LR se trouve ici y=a+b*x, en gros - angle de pente du canal (si converti (180/pi)*arctangens(b)). Je ne sais pas comment l'interpréter, mais il semble que le comportement de cet angle soit plus chaotique pour les canaux jusqu'à 200 comptes (approximativement) que pour les seniors et qu'ils aient quelques zones et structures détectables. Cette conclusion est écrite avec une fourche dans l'eau, mais je laisse le paramètre, peut-être sera-t-il utile pour comparer avec d'autres caractéristiques.

Je n'arrive pas à savoir comment la longueur du canal a été déterminée. Je pense qu'il n'a pas été déterminé comme je l'avais écrit plus tôt mais que la chaîne a juste été considérée comme durable jusqu'à la fin.

En théorie, la structure de l'image doit refléter d'une manière ou d'une autre la structure de cette partie du graphique, mais il s'avère qu'elle est constituée de deux parties très différentes.

En vain, et si ce n'est pas un secret commercial, qu'allez-vous compter ?


Il semble se dégager comment on pourrait essayer de calculer des états stables tels que ceux dessinés ci-dessus, dans le post du 16.10.2007 22:43 . Mais jusqu'à présent, je ne comprends pas bien si cela fonctionnerait ou non.

 
2 grasn
Mathcad 14.0.0.163 le mettre à calculer....
 

à Candid

Je n'arrive pas à trouver comment la longueur du canal a été déterminée. Je n'ai pas semblé le définir dans le post précédent mais le canal était juste considéré comme continuant jusqu'à la fin.

Dès que le critère d'un canal a été déclenché, sa longueur a été immédiatement fixée (les graphiques la montrent par rapport aux autres indicateurs). J'ai filtré uniquement les canaux latéraux par critère de coefficient "b", qui devrait être d'environ zéro +-5 degrés (en outre, j'ai changé un peu l'algorithme de recherche des canaux :o)

La structure de l'image doit refléter d'une manière ou d'une autre la structure de cette section particulière de la parcelle, car elle semble être constituée de deux parties très différentes.

Quelque chose comme cela, mais seulement tous les canaux latéraux trouvés sont comparés au lieu de "passer l'un après l'autre". Le coefficient "b" pourrait juste théoriquement être utilisé comme un signal "gênant" (il doit "fluctuer" d'une manière ou d'une autre) dans un modèle de résonance stochastique, mais ce n'est qu'une idée et nous en reparlerons plus tard. Quoi qu'il en soit, nous allons trouver une solution :o)

Il semble avoir entrevu comment on pourrait essayer de calculer des états stationnaires tels que ceux dessinés ci-dessus, dans le post du 16.10.2007 22:43 . Mais jusqu'à présent, je ne comprends pas bien si cela fonctionnerait ou non.

Je me demande donc quelle est l'idée. OK, je ne vais plus dévoiler de secrets. :о))

à l'USF

Machcad 14.0.0.163 Je l'ai mis, j'aimerais le compter....

Je pense que je vais y voir plus clair d'ici une semaine, peut-être plus tard : le code dans MathCAD doit encore être compilé complètement, testé, vérifié en cas d'erreur et exécuté avec des données de test (ce sera décevant, si après n heures, non, n n'est pas suffisant, après m heures de calcul je découvre qu'il y a une erreur). De plus, pour moi, ce travail est facultatif et je ne peux pas y consacrer tout mon temps libre, même si je sens que quelque chose doit l'être. En tout cas, l'outil de recherche que vous avez mis est une excellente chose et vous ne l'avez pas téléchargé pour rien de toute façon. Il est conseillé de le maîtriser : www.exponenta.ru (rien de mal là, c'est exceptionnellement simple, si vous connaissez les maths).

 
grasn:

si après n heures, non, n est petit, après m heures de calcul il s'avérera qu'une erreur s'est glissée

En effet, après m heures ce sera une honte :) OK, pendant que je fouille dans le sac.
Je joindrai comme je l'ai fait le livre d'Ivanov I. P. "Qu'est-ce que la résonance stochastique ? "Peut-être que quelqu'un s'y intéressera.
Il mentionne la double résonance stochastique sous une forme populaire, avec des images et à la fin du livre, l'une d'entre elles n'a pas encore été traitée, et la voici... Je pleure.
Curieux, je vais regarder, merci pour le BP.
Dossiers :
43637.zip  165 kb
 
AAB:
grasn:

si après n heures, non, n n'est pas suffisant, après m heures de calcul il apparaîtra qu'une erreur s'est glissée

En effet, ce serait dommage après m heures :) OK, je vais creuser le sac pour l'instant.

À propos, il existe plusieurs logiciels qui prennent en charge les fonctions de prédiction de la BP, voyez ce qui vous plaît.

 
grasn:

Je me suis donc demandé quelle était l'idée. OK, je ne vais plus dévoiler de secrets. :о))


Non, je ne m'occuperais pas de la mienne, mais ce google est un tel geôlier :)
 
AAB:
grasn:

si après n heures, non, n est petit, après m heures de calcul il s'avérera qu'une erreur s'est glissée

En effet, ce serait dommage après m heures :) OK, pendant que je fouille dans le sac.
Je joindrai comme je l'ai fait le livre d'Ivanov I. P. "Qu'est-ce que la résonance stochastique ? "Peut-être que quelqu'un s'y intéressera.
Il mentionne la double résonance stochastique sous une forme populaire, avec des images et à la fin du livre, l'une d'entre elles n'a pas encore été traitée, et la voici... Je pleure.
Curieux, je vais regarder, merci pour le BP.

Un livre intéressant.
 

à Candid

Non, je ne m'occuperais pas de la mienne, mais ce google est un tel geôlier :)

J'ai trouvé ! Si vous utilisez le mail : grasn(barring)rambler[.]ru :o))))

à l'USF

Je joindrai comme je l'ai fait le livre d'Ivanov I. P. "Qu'est-ce que la résonance stochastique ? "Cela peut intéresser quelqu'un.

C'est avec lui que j'ai commencé à me familiariser avec la résonance stochastique à partir du lien de Wikipedia :"Résonance stochastique - des archives du "Laboratoire scientifique des écoliers". J'ai immédiatement décidé que c'était ce dont j'avais besoin :o)

 
grasn:

J'ai trouvé ! Et si vous utilisiez le bureau de poste :o))))

Hmm, idée intéressante :)