Résonance stochastique - page 6

 

à Ina01


Il est possible de parler avec confiance d'un futur saut directionnel à presque tout moment :), la question est sa direction. Et le temps serait bienvenu pour avoir au moins une idée approximative. Les nouveaux niveaux les plus proches (au-dessus et au-dessous), à mon avis, sont plutôt bien définis par les moyens traditionnels de l'AT, après avoir deviné la direction, il est possible de préciser davantage. <br / translate="no">.

Ce que vous dites peut être vrai et faux à tout moment :o))))

Je pense qu'une partie considérable de la critique des potentiels peut être expliquée par la mauvaise humeur de Grasn. En ce qui concerne le travail intensif, qui a la vie facile de nos jours ? :) A propos, j'ai écrit une fois que j'avais gelé le travail avec le modèle potentiel pour cette même raison :)

Je suis de bien meilleure humeur maintenant. Je deviens plus gentil maintenant. :о))) Ce n'est pas une question d'intensité de travail. Mendeleïev aurait-il pu passer des heures à inventer, par exemple, la vodka ? Ce sont les expériences à faire. Pour un canal, l'énergie potentielle peut être trouvée, et dans plusieurs variantes, mais pour le modèle de résonance stochastique, et même en relation avec Forex - j'ai peur qu'en principe ce soit impossible.

J'ai regardé sur Wikipédia et je ne veux consciemment pas approfondir le sujet des "SR" - parce que je ne vois pas encore son utilité dans ce cas.

Je m'en empare pour une raison simple : la transition d'un niveau plat à un autre est déjà utilisée et, comme je m'en suis "vanté" plus tôt, elle fonctionne bien. J'ai même voulu écrire un article à ce sujet mais j'ai abandonné quand j'ai réalisé que j'étais un mauvais pro-tireur. J'avais oublié le bruit, bien que.... mais en vain.

Dites-moi, connaissez-vous la formule pour calculer l'intensité du bruit ?

PS: ai-je raison de penser que vous êtes Candidat c https://www.mql5.com/ru/forum/50458? Si oui, bonjour ! Si non, bonjour quand même. :о)

 
voici mes cinq cents...
J'ai lu beaucoup de littérature non traduite et en général pour
J'ai lu beaucoup de littérature non traduite et il semble que... les modèles pour prédire les marchés/routines/courses ont été construits par les grandes institutions financières depuis très longtemps (15-20 ans).
Et un modèle moderne devrait tenir compte du fait que les participants au marché ont déjà utilisé des simulations de marché et que le marché lui-même a déjà été influencé par les modèles existants.
Cela signifie qu'aujourd'hui, vous devez construire un modèle avec la présence de
autres modèles.
... et nous sommes en retard, comme toujours.
 
geometrr:
voici mes cinq cents...
J'ai lu beaucoup de littérature non traduite et il me semble que
J'ai lu beaucoup de littérature non traduite : ..... Les modèles permettant de prédire les marchés/routines/flaps sont construits par de très grandes institutions financières et ce, depuis très longtemps (environ 15-20 ans).
Et un modèle moderne devrait tenir compte du fait que les participants au marché ont déjà utilisé des simulations de marché et que le marché lui-même a déjà été influencé par les modèles existants.
Cela signifie qu'aujourd'hui vous devez construire un modèle avec la présence de
autres modèles.
... et nous sommes en retard, comme toujours.

Wow, c'est cinq kopecks, c'est l'équivalent d'une décennie de travail pour un institut de recherche à plein temps...

 
grasn:

Pour l'énergie potentielle du canal peut être trouvé, et dans plusieurs variantes, mais pour le modèle de résonance stochastique, et même en relation avec le forex - je crains que ce soit impossible en principe.

...

Dites-moi, connaissez-vous la formule pour calculer l'intensité du bruit ?

PS: ai-je raison de penser que vous êtes Candidat c https://www.mql5.com/ru/forum/50458? Si vous l'êtes, bonjour ! Si vous ne l'êtes pas, bonjour quand même. :о)


Ainsi, le modèle standard de SR se compose de la partie dynamique (potentiel de lecture), du signal cyclique et du bruit. Donc, si vous insistez sur le SR, vous ne pourrez pas y échapper. Bien sûr, nous devons choisir (pour commencer) le modèle le plus simple mais adéquat. IMHO, si nous nous intéressons à la direction, il devrait y avoir trois états stables - un actuel, un inférieur et un supérieur. Il n'est pas nécessaire de les appeler des fosses potentielles :), mais vous pouvez les appeler ainsi. La partie la plus controversée (imho) est le signal cyclique. Et je n'ai aucune objection à une structure horaire régulière - nous ne parlons même pas des sessions, des week-ends, des rapports trimestriels, des élections, etc. Parfois, je pense que les "nouvelles" ont été inventées par quelqu'un d'extrêmement intelligent (ou rusé :) - exactement pour régulariser les signaux et, par conséquent, pour simplifier les calculs dans un modèle qui nous est inconnu :). Le seul problème est que l'amplitude et le signe des signaux sont, je pense, très proches du hasard (du moins avec notre degré de conscience).

La formule pour l'intensité du bruit ... Pouvez-vous la définir ? Ce n'est pas une excuse, la formule n'est possible que pour une valeur spécifique (disons, la valeur donnée dans le modèle).

Bien sûr, je suis ce candidat, qui d'autre peut être rencontré dans une telle branche :). Alors bonjour à vous ! :)

 
geometrr:
voici mes cinq cents...
J'ai lu beaucoup de littérature non traduite et en général pour
J'ai lu beaucoup de littérature non traduite et il semble que... les modèles pour prédire les marchés/routines/courses ont été construits par les grandes institutions financières depuis très longtemps (15-20 ans).
Et un modèle moderne devrait tenir compte du fait que les participants au marché ont déjà utilisé des simulations de marché et que le marché lui-même a déjà été influencé par les modèles existants.
Cela signifie qu'aujourd'hui, vous devez construire un modèle avec la présence de
autres modèles.
...et nous sommes, comme toujours, en retard sur la courbe.

Eh bien, d'où la formulation du problème, qui me semble adéquate - calculer le comportement "normal" du marché réel (qui inclura tous les modèles, quoi qu'il arrive) et attraper le signal comme une déviation du comportement "normal". Le plus désagréable ici serait les modèles actifs, qui réagissent également à la situation et affectent le marché. Mais le marché est encore trop grand et trop important pour être influencé aussi facilement, je l'espère.
 
Je ne comprends pas quelque chose à propos des fosses potentielles, quelque chose qui m'échappe manifestement, où puis-je le chercher ? Dans l'agence de Niroba sur methaquotas ?
 
Mathemat:
Je ne comprends pas quelque chose à propos des fosses potentielles, quelque chose qui m'échappe manifestement, où puis-je le chercher ? Dans l'agence de Niroba sur methaquotas ?

Qu'est-ce que c'est exactement ?
 

Toute ma vie, j'ai été fasciné par les théories globales. Des racines, à l'axiomatique, aux calculs spécifiques des quantités utilisées dans la pratique. Mais plus j'ai affaire au forex, moins il m'attire. Pourquoi ce fondamentalisme mondial (ou mondialisme fondamental :-) ? Pensez-vous vraiment que vous pouvez construire une théorie fondamentale ici ? Essayez au moins d'esquisser l'éventail des phénomènes qui sous-tendent le forex, identifiez les objets de base et leurs interactions qui définissent sa nature.

Et s'il s'agit simplement d'appliquer un nouveau modèle au marché, alors il s'agit de la même phénoménologie, et fondamentalement, elle n'est pas différente de toutes les autres tentatives de tirer le forex (excusez le jeu de mots) sur n'importe quelle autre méthode mathématique, connue ou non. En soi, c'est acceptable, surtout si, au moins d'un point de vue général, la structure interne du marché est plus ou moins proche de celle du modèle. Mais il y a une circonstance - la complexité du modèle, qui ne peut être négligée. Si, comme le dit Sergei, il faut créer un institut de recherche, alors pourquoi en avoir besoin ? Ou allez-vous faire cavalier seul pour concurrencer les équipes importantes et bien financées qui servent les fondations ?

Si vous créez des modèles phénoménologiques, ils ne doivent pas être trop compliqués, mais pas non plus trop primitifs. Le marché est en train de changer de toute façon. Pourquoi passer 10 ans à développer un modèle qui, une fois terminé, ne sera plus adapté au marché ? C'est aussi futile que d'attraper le forex sur des croisements de MA.

Regardez l'expert du leader du championnat. Il donne 80% par semaine. Il est basé sur des oscillateurs, un bon MM et une logique non triviale. Il a été fabriqué par une seule personne. Je ne sais pas comment cela va fonctionner par la suite, mais le résultat de ces deux semaines est un résultat presque idéal de ce qu'une personne peut faire seule.

Pouvons-nous discuter de la manière dont cela peut se faire ? :-))

 
La discussion entre vous et Grassn ici semble impliquer que la communication sur les puits potentiels a déjà eu lieu. C'est ce qu'il me semble. Ou ai-je tort ?

2 Yurixx : une des affirmations de la théorie des systèmes dit que le modèle du système étudié ne doit pas nécessairement correspondre à la complexité de l'original. Donc, il y a des perspectives, même dans l'application au forex. Eh bien, l' Expert Advisor d'Axelforex fonctionne bien jusqu'à présent, et il a donné autant qu'il a donné pendant ces deux semaines. Voyons ce qui se passe ensuite...
 
Mathemat:
La discussion entre vous et Grassn ici semble impliquer que la communication sur les puits potentiels a déjà eu lieu. C'est ce qu'il me semble. Ou ai-je tort ?

Oui, des fosses potentielles sont apparues occasionnellement dans ce fil lors d'un échange d'opinions :), mais je ne me souviens pas d'une grande spécificité.