L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 24

 
Polimorf:
Le sujet est certainement très intéressant. Il me semble seulement que les participants à ce fil de discussion sont trop distraits par le côté moral, éthique et philosophique de la question. Il me semble que pour créer une méthodologie à part entière d'utilisation de l'intelligence naturelle pour le trading boursier, il faut dans un premier temps s'éloigner de ces aspects du problème, même si j'admets qu'ils sont très importants, mais il me semble que la question de l'éthique de l'utilisation de quelque chose qui n'existe pas encore est complètement inutile.
D'abord, inventons et construisons une bombe nucléaire, et ensuite nous parlerons de moralité...
En attendant, "la question de l'éthique est totalement dénuée de sens"...
 
Polimorf писал (а):
... Je parle simplement de la capacité d'une personne à contrôler sa perception, à transférer l'inconscient au niveau conscient, ou à apprendre, comme on apprend n'importe quoi, à l'aide de mécanismes de rétroaction...
C'est exactement ce que je veux dire.
Polimorf:
... Je pense qu'une difficulté particulière dans la résolution de cette question est le choix des sources de signaux et leur représentation. Nous sommes trop habitués à la forme graphique de la représentation.
de séries numériques. Par ailleurs, existe-t-il d'autres sources de signal (non citées) qui présentent la dépendance attendue vis-à-vis de l'état actuel du marché ? Par exemple, un de mes amis a affirmé qu'en analysant les caractéristiques statistiques de certains mots sur les sites d'information, on peut faire des prédictions assez précises sur la situation financière et politique du pays...
J'aimerais avoir de vos nouvelles. Je pense, sur la base de ce qui précède, que vous avez quelque chose à offrir. Suggérer
 
Polimorf:
... Nous sommes trop habitués à la forme graphique des chiffres. Par ailleurs, existe-t-il d'autres sources possibles (non citées) de signaux ayant une dépendance supposée à l'égard de l'état actuel du marché ?


Lorsque je travaille au MICEX, je n'utilise presque jamais de graphiques, car j'ai la possibilité de travailler dans la "pile" (dans l'argot des traders russes). La pile est une fenêtre avec les dix meilleures offres (offres d'achat) et les dix meilleures offres (offres de vente). C'est une analogie de la fosse, mais la seule différence est que vous êtes limité à voir seulement les 20 contreparties (potentielles) les plus proches de vous. En utilisant uniquement la pile, la possibilité de scalper apparaît. Et en général, avec le temps, c'est le sens du marché qui émerge.

J'ai essayé de trouver un courtier qui donnerait la possibilité, sinon de trader, du moins de surveiller la pile, car tous les systèmes de trading ont des piles et seul FX nous est présenté sous forme de graphique et pas plus, ce qui réduit considérablement l'informativité lors de la prise de décision et, par conséquent, réduit la rentabilité du trading et augmente le nombre de participants perdants. Un exemple de pile peut être trouvé sur le Chicago Mercantile Exchange, où l'on vous donne un accès de démonstration pendant plusieurs jours, et la pile montre les cinq meilleures offres et les cinq meilleures demandes. À propos, la bourse de Chicago affiche 7 chiffres, et non 5 comme nous avons l'habitude de le voir. Je suppose que c'est la même chose pour le change, mais un échange de devises n'est pas du change. Pénétrer dans la pile de paires de devises FX est une valeur inatteignable pour un simple physicien. Cependant, il existe encore des courtiers qui, pour un dépôt de 100 kilobaks et plus, offrent la possibilité de contrôler la pile avec un nouveau calcul de la commission en % du chiffre d'affaires (comme sur la bourse classique). C'est pourquoi certaines sociétés de courtage réduisent facilement le spread jusqu'à 1 pip, ce qui correspond en réalité à 100 points.

Et dire que la pile est "non citée" n'est guère possible.

En résumé, tout se résume à mon appel à élargir les horizons des traders et à ne pas traiter des paires de devises, car la compréhension du trading en tant que phénomène via les seules devises est très limitée.

 
Polimorf:
Le sujet est certainement très intéressant. Mais il me semble que les participants à ce fil de discussion sont trop distraits par l'aspect moral et éthique de la question. Il me semble que pour une méthode à part entière d'utilisation de l'intelligence naturelle pour le trading boursier, il faut, dans un premier temps, s'éloigner de ces aspects du problème, même si j'admets qu'ils sont très importants, mais il me semble que la question de l'éthique de l'utilisation de quelque chose qui n'existe pas encore est complètement insensée.
Maintenant, passons directement à l'objet de ce fil de discussion.


Tout cela est bien beau, mais l'objet de cette discussion se résume, à mon avis, à la recherche d'une réponse à la question des limites fondamentales de l'intelligence naturelle. Ces limites sont évidentes pour moi, et j'ai essayé de les montrer à tous ceux qui sont intéressés. Pour faire simple, on peut tirer les conclusions suivantes :

  • Les capacités de l'intelligence naturelle (pour la personne moyenne) sont limitées aux capacités de la conscience physique. Si l'on n'élève pas le niveau qualitatif de la conscience, il ne peut être question de "regarder vers l'avenir".

  • La manifestation inconsciente de l'intuition n'est qu'une preuve indirecte de l'existence principale de supports d'information immatériels. On ne peut pas contrôler l'intuition dans le cadre de la conscience physique. En règle générale, l'excès entraîne de graves conséquences médicales (évanouissement, perception inadéquate de la réalité, ... asile psychiatrique).

  • L'utilité de l'intelligence naturelle est naturellement évidente - apprendre, acquérir de l'expérience, créer des systèmes de trading automatique, utiliser à cette fin toutes les réalisations de la société moderne (tous les types d'analyse disponibles, toutes les méthodes de traitement de l'information disponibles, y compris l'analyse des racines, les méthodes numériques, les réseaux neuronaux
  • et autres).
 
SK. писал (а):
Polimorf:
Le sujet est certainement très intéressant. Mais il me semble que les participants à ce fil de discussion sont trop distraits par l'aspect moral et éthique de la question. Il me semble que pour une méthodologie à part entière d'utilisation de l'intelligence naturelle pour le trading boursier, nous devons, dans un premier temps, nous éloigner de ces aspects du problème, même si j'admets qu'ils sont très importants, mais il me semble que la question de l'éthique de l'utilisation de quelque chose qui n'existe pas encore n'a aucun sens.
Maintenant, passons directement à l'objet de ce fil de discussion.


Tout cela est bien beau, mais le but de cette discussion se résume, à mon avis, à la recherche d'une réponse à la question des limites fondamentales de l'intelligence naturelle. Ces limites sont évidentes pour moi, j'ai essayé de les montrer à tous ceux qui sont intéressés. Pour faire simple, les conclusions suivantes se dégagent :



  • La capacité de l'intelligence naturelle (pour la personne moyenne) est limitée à la capacité de la conscience physique. Si l'on n'élève pas le niveau qualitatif de la conscience, il ne peut être question de "regarder vers l'avenir".


  • Une manifestation inconsciente de l'intuition n'est qu'une preuve indirecte de l'existence principale de supports immatériels d'information. Il est impossible de mettre l'intuition sous contrôle dans le cadre de la conscience physique. En règle générale, l'excès entraîne de graves conséquences médicales (évanouissement, perception inadéquate de la réalité, ... asile psychiatrique).


  • L'utilité de l'intelligence naturelle est naturellement évidente - apprendre, acquérir de l'expérience, créer des systèmes de trading automatique, utiliser à cette fin toutes les réalisations de la société moderne (tous les types d'analyse disponibles, toutes les méthodes de traitement de l'information disponibles, y compris l'analyse des racines, les méthodes numériques, les réseaux neuronaux
  • et autres).


Je pense que malgré toute votre justesse, vous êtes toujours limité à une ou plusieurs hypothèses sur les capacités de notre intellect. Je pense que c'est la mauvaise approche. En outre, je n'ai pas parlé du contrôle de l'intuition. Le contrôle implique la conscience, tandis que l'intuition, je pense, est le produit de processus psychiques subconscients. Mais même cette inconscience peut être utile. Je vais faire une analogie avec la pêche (peut-être naïve, mais très proche :))) Le pêcheur utilise à la fois les fonctions rationnelles de son cerveau (il sait comment et où choisir le meilleur endroit, il connaît les courants, la température de l'eau, la température de l'air, la période de l'année, etc.) et la fonction intuitive, qui permet de généraliser son expérience sans utiliser de raisonnement logique (je sens juste qu'il est nécessaire de percer un trou, mais je ne peux pas dire pourquoi :))) Je pense que ce sentiment est familier à tous ceux qui ont déjà négocié sans utiliser de système de négociation. La seule question est de savoir dans quelle mesure nous pouvons faire confiance à ce sentiment instinctif. Pour cette confiance, nous avons besoin d'une méthodologie, qui montrera un résultat objectif de notre choix, et aussi d'un ensemble d'outils permettant à une personne d'améliorer ce résultat au moyen de l'éducation et de la formation. Bien sûr, ils peuvent me dire que l'intuition ne peut être entraînée, que c'est un don, etc... Mais je suis d'avis que dans des sphères étroites de l'activité humaine, la capacité de penser intuitivement augmente proportionnellement à l'expérience accumulée, et donc que l'intuition peut être entraînée, il suffit de savoir comment faire.
de la manière la plus efficace possible.
 
torgash:
Polimorf:

... Nous sommes trop habitués à la représentation graphique des données numériques.
série. En outre, existe-t-il d'autres sources éventuelles (non cotées) ?
des signaux avec la dépendance supposée de l'état actuel
le marché ? ...



Dans le MICEX, je n'utilise presque jamais les graphiques, car j'ai
Stock" (argot des commerçants russes).
ou la pile. La pile est une fenêtre avec les dix meilleures offres.
et les dix meilleurs offtakes (ordres de vente).
C'est une analogie d'une fosse, mais la seule différence est que c'est comme si vous
serait limité à la possibilité de voir seulement les 20 plus proches
à vos contreparties (potentielles). En utilisant seulement la pile, il semble y avoir
la possibilité de scalper. Et en fait, au fil du temps, vous obtenez
juste ce sens du marché.



J'ai essayé de trouver un courtier qui vous permettrait, si ce n'est de négocier, au moins de surveiller la pile.
J'ai essayé, en vain, de trouver un courtier qui me permette au moins de surveiller les piles, si ce n'est de négocier,
Parce que tous les systèmes de trading ont des piles, et seul le FX nous est présenté.
qui réduit considérablement le caractère informatif de
dans la prise de décisions et, par conséquent, réduit la rentabilité de l'entreprise.
de la négociation et augmente le nombre de perdants. Un exemple
Vous pouvez trouver l'exemple de la pile au Chicago Foreign Exchange, ils vous donneront
accès pendant quelques jours et la pile montre les cinq meilleures offres
et les cinq premiers demandent. Au fait, il y a sept chiffres cotés à la bourse de Chicago,
et non 5 comme nous avons l'habitude de voir. Je soupçonne que c'est la même chose sur FX,
mais l'échange de devises n'est pas FX. Pénétrer la pile de paires de devises
FX est une valeur inatteignable pour le simple physicien. Bien que
il y a des courtiers qui offrent le suivi de la pile avec des dépôts de 100K et plus.
possibilité de suivre la pile avec recalcul des commissions en % de
de rotation (comme sur une bourse classique). C'est pourquoi certaines sociétés de courtage
réduire l'écart même à 1 pip, ce qui en réalité est
100 pips.



Et dire que la pile est "non citée" n'est guère possible.
n'est guère possible.



En bref, tout cela revient à dire que j'invite une fois de plus tout le monde à élargir le champ d'action de l'UE.
et de ne pas trembler sur les paires de devises, car
Comprendre le trading en tant que phénomène en utilisant uniquement les devises est très, très limité.
limité.




Un très bon exemple, qui détache la pensée des représentations graphiques de l'analyse. Merci. Je veux juste clarifier ce que j'entends par "signaux non cotés". J'appelle cela ce qui n'est pas lié à l'hypothèse de marché efficient, c'est-à-dire l'information qui y est liée
indirectement et généralement pas consciemment pris en compte par les traders dans leurs transactions. Par exemple, les rapports économiques ne sont pas cités, mais les traders en tiennent compte et ces informations influencent le marché. Par exemple, le niveau de bruit dans la salle des marchés, ou les mouvements des traders pendant la négociation ne sont pas liés à l'information sur le marché, mais peuvent refléter indirectement la situation du marché, comme par exemple la fréquence de mots tels que "hausse", "baisse", "récession", "crise", "conflit", etc. apparaissant dans les nouvelles financières.
 
Implex:
Polimorf a écrit :

.
.. Je parle juste de la capacité d'une personne à contrôler sa perception,
de transférer l'inconscient au niveau conscient, ou d'apprendre comme on apprend n'importe quoi, au moyen de mécanismes de rétroaction
...


C'est exactement ce que je veux dire.

Polimorf:

... La difficulté particulière à traiter cette question me semble
est le choix des sources de signaux, et leur présentation.
Nous sommes trop habitués à la représentation graphique

de séries numériques. En outre, est-il possible que d'autres (non cités)
sources de signaux ayant la dépendance attendue par rapport au courant
la situation du marché ? Par exemple, un de mes amis a affirmé qu'en analysant
caractéristiques statistiques de certains mots dans les actualités
les sites web que vous pouvez faire des prédictions assez précises sur la situation financière et politique...
et la situation politique du pays...




J'aimerais avoir de vos nouvelles. Je pense, sur la base de ce qui précède, que vous avez quelque chose à offrir. Suggérer





Hélas, je n'ai pas de méthode développée et testée, je n'ai que des idées sur la direction à prendre. Pour que vous compreniez ce que je veux dire, je vais vous raconter une conversation avec mon voisin. Un jour, il est venu me voir à propos d'un harkter communal et a vu deux moniteurs avec des graphiques de prix. Il a commencé à me demander ce qui se passait. Je lui ai donné une brève explication. Il a écouté attentivement puis a posé une question qui m'a laissé perplexe : puis-je l'écouter ? Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire et lui ai demandé de m'expliquer, il m'a dit qu'il avait travaillé comme acousticien de sous-marins dans la marine pendant cinq ans et qu'il pouvait distinguer les plus petites nuances des objets (bateaux, navires), si elles étaient présentées sous forme audible, disait-il, Il a dit qu'ils avaient un appareil sur le bateau qui permet d'analyser les signaux sur les graphiques, mais qu'il ne l'utilisait presque jamais parce qu'il écoutait beaucoup mieux et quand il a vu mes graphiques et que je lui ai dit qu'il pouvait gagner de l'argent avec ça, il a voulu savoir s'il pouvait présenter tout ça sous forme audio, ce qui serait plus pratique. Après cela, je me suis demandé si l'approche commune de la présentation de l'information financière est correcte ? Et peut-être existe-t-il d'autres options pour améliorer la qualité des prévisions intuitives.
 
Polimorf:
Je pense que vous avez raison mais que vous êtes limité par une ou plusieurs hypothèses de notre intellect. Je pense que c'est la mauvaise approche. De plus, je n'ai pas parlé du contrôle de l'intuition, alors que je considère l'intuition comme un produit des processus psychiques subconscients. Mais même cette inconscience peut être utile. Je vais donner une analogie avec la pêche (peut-être naïve, mais très proche :))) Le pêcheur utilise à la fois les fonctions cognitives rationnelles de son cerveau (savoir comment et où choisir le meilleur endroit, en tenant compte des courants, de la température de l'eau, de la température de l'air, de la période de l'année, etc.) et les fonctions intuitives qui lui permettent de généraliser son expérience sans utiliser de raisonnement logique (je sens juste qu'il est nécessaire de percer un trou ici, mais je ne peux pas dire pourquoi :)))) Je pense que ce sentiment est familier à tous ceux qui ont déjà négocié sans utiliser de systèmes de trading. La seule question est de savoir dans quelle mesure nous pouvons faire confiance à ce sentiment intérieur. Pour cette confiance, nous avons besoin d'une méthodologie, qui montrera un résultat objectif de notre choix, et aussi d'un ensemble d'outils permettant à une personne d'améliorer ce résultat au moyen de l'éducation et de la formation. Bien sûr, ils peuvent me dire que l'intuition ne peut être entraînée, que c'est un don, etc... Mais je suis d'avis que dans des sphères étroites de l'activité humaine, la capacité de penser intuitivement augmente proportionnellement à l'expérience accumulée, et donc que l'intuition peut être entraînée, il suffit de savoir comment faire.
de la manière la plus efficace possible.


Le sens de votre position est clair.

En effet, le sentiment qu'"il va y avoir un retournement" est familier à de nombreux traders. Mais quand il s'agit de

nous avons besoin d'une méthodologie qui montre un résultat objectif de notre choix, ainsi qu'un ensemble d 'outils permettant à une personne d'améliorer ces résultats par la formation et l'éducation.

Je suis contre. Cependant, dans le fond, il s'agit d'un objectif visant à "mettre l'intuition sous contrôle" ou à se servir soi-même, selon le cas, l'essence est la même.

En ce qui concerne la méthodologie, à ce jour, la société n'est pas prête à déclarer au moins les fondements de cette méthodologie. Plus exactement, bien sûr, il y aura des "experts" qui vous et moi diront n'importe quoi (pour une raison quelconque, par exemple pour satisfaire un mégalomane, pour se vanter ou encore plus pour l'argent). Dans une certaine mesure, l'ésotérisme répond à la question de la méthodologie (l'ésotérisme n'est pas une science, mais un domaine de connaissance, qui n'est pas reconnu par tous et n'est pas reconnu comme une science). Mais il faut savoir que les vrais ésotéristes ne sont pas nombreux et qu'il ne faut pas se faire d'illusions - ils ne vont pas nous approcher, vu nos objectifs terre à terre.

Il faut être particulièrement prudent avec toutes sortes d'"outils". Que peut réellement offrir une personne (disons un simple visiteur de ce forum) ? Une question directe exige une réponse directe - et rien de bon. Il n'y a que des enthousiastes inutiles avec de l'initiative, qui, comme toujours, veulent créerun "graal" sur un endroit vide, et de préférence pour ce soir. Et ils commenceront à expérimenter avec leur psyché et leur corps (stimuli - son, lumière, forme des objets - pendule et rotation, électricité faible, drogues faibles, cent grammes, hypnose légère, mantra, bain chaud, spécial. les poses, le sexe sans mesure ou l'abstinence prolongée, avec ou sans écouteurs, endormi ou éveillé, la rétention de la respiration ou l'hyperventilation, la lumière des bougies et les brûlures, le perçage et la "tolérance" de la douleur, l'équilibre sur un rebord et bien d'autres) mélangés à des délires pervers, comme jeter des aiguilles dans une poêle à frire, murmurer "pour l'amour jusqu'à la tombe" du bout des lèvres dans le miroir (avec des variantes telles que "je ne respirerai plus, plus de trump" ou "j'incante, qu'il y ait un Sell out"), attacher des cordons d'argent aux principales devises, et autres bêtises.

En ayant l'esprit juste et l'esprit vif, il n'est pas difficile d'imaginer le résultat - il sera estropié, le fou, et c'est tout. C'est pourquoi il serait préférable d'y mettre un terme.

Et le positif est le même : apprendre et utiliser les connaissances acquises dans la pratique. Mais de tout faire très bien, à la limite de vos capacités naturelles.

 
Implex:
... Je voudrais accorder une attention particulière aux réseaux neuronaux naturels (le cerveau)...

Ma question est formulée comme suit :
Est-il possible d'entraîner le cerveau (je dis exagérément) sur des données historiques à des fins prédictives ? C'est-à-dire apprendre ce que de nombreux programmeurs et mathématiciens tentent d'enseigner à l'ANN. Entraînement avec les mêmes méthodes (mais sur un plan différent).

Merci.

Implex

Heureusement que tu as donné des signes de vie sur le forum. J'avais espéré que l'homme avait juste posé une question et était mort. Mais il s'avère que non, il s'assoit, lit, observe et est depuis longtemps engagé dans la création d'intelligence.

Aw, âmes brillantes, relisez les questions à nouveau, vous ne voyez que le bon, le brillant et le bon, et vous pensez que tout le monde est comme ça.

Pour ceux qui n'ont pas vu ce que j'ai vu, laissez-moi vous expliquer.

Toutes les tentatives visant à extraire ne serait-ce qu'une étincelle d'intelligence des ordinateurs ont échoué, du moins au stade actuel du développement. Tout d'abord, l'ordinateur a une logique binaire (Oui et Non), c'est-à-dire deux états 0 et 1. Il n'a pas de zone, je ne sais pas. Au moins, il devrait avoir une logique ternaire +1 0 -1. Deuxièmement, peu importe combien de fois nous augmentons (parallélisons) les ressources de calcul, le cerveau humain (l'intellect naturel) ne pense pas en parallèle mais plutôt de manière figurative, il y a même un concept de "pensée par image" + 80% des informations que le cerveau humain reçoit sous forme d'images. Nous pouvons le voir même sur l'exemple de ce fil(ballistika nous a montré sa stratégie de trading, et pour la rendre plus compréhensible komposter a dessiné sa stratégie, si nous la faisons bouger (image), comment fixer les limites SL, TP, ce serait encore plus compréhensible). Il s'avère que:

1. qu'il est plus naturel (plus rapide) de s'entraîner sous forme d'images animées, mais qu'il faut un retour d'information (pour savoir comment tout s'y entraîne).

2. l'intelligence artificielle ne peut pas être construite sur un ordinateur, il faut une autre base.

C'est pourquoi j'ai les questions suivantes à vous poser, Implex.

  1. S'il existe une intelligence naturelle, qu'entendez-vous par non naturelle?
  2. Qu' allez-vous enseigner ? (Après tout, vous indiquez clairement qu'il ne s'agit pas d'un ordinateur. Qui doute relire le 1-post à nouveau). Qu'est-ce que vous exagérez ?
  3. Comment allez-vous enseigner ? En affectant le centre de la douleur, du plaisir ou autre chose ?
  4. Et surtout, quelle est la signification de votre concept du bien et du mal ? Ce concept existe-t-il pour vous ? Que craignez-vous (son Dieu ou personne et rien) ? Quelle est la chose la plus importante dans votre vie ?

Vous ne faites que lire, et comme un psychologue, vous nous observez. Parlez. Je ne me sens pas bien à ce sujet.

 
Prival:
... Je ne me sens pas bien à ce sujet.


C'est parti ! Joyeuses fêtes, chers collègues !

Prival, vous êtes un homme de passion, économisez votre temps. Rosh a écrit un jour que son réseau neuronal naturel (c'est-à-dire son propre cerveau) fait mieux face aux évaluations du marché que le réseau neuronal artificiel (désolé, Rosh, si j'ai déformé la pensée). Mais je suis presque sûr qu'il ne l'a pas fait exprès - Influencer le centre de la douleur ou du plaisir ou autre. C'est juste que l'intuition est venue avec l'expérience. D'ailleurs, l'intuition est mieux comprise selon Descartes : "Par intuition, j'entends non pas la croyance au témoignage chancelant des sens et non pas le jugement trompeur de l'imagination désordonnée, mais le concept de l'esprit clair et attentif, si simple et si distinct, qu'il ne laisse aucun doute sur ce que nous pensons, ou que le même concept solide de l'esprit clair et attentif, produit seulement par la lumière naturelle de la raison et en raison de sa simplicité plus fiable, que la déduction elle-même, bien que cette dernière ne puisse être mal construite par l'homme.... Ainsi, par exemple, toute personne peut comprendre intuitivement par l'esprit qu'elle existe, qu'elle pense, qu'un triangle se limite à trois côtés seulement, qu'une balle n'a qu'une seule surface et d'autres vérités similaires. "

Implex, Prival, que voulez-vous de votre intelligence naturelle ? Pour l'occuper à surveiller les cotations et à émettre des ordres d'achat et de vente sur différents instruments de temps à autre ! Il m'a semblé que nous nous sommes réunis ici sur ce forum dans le but exactement opposé - pour mettre cette occupation ennuyeuse sur l'intellect artificiel.Prival, votre pessimisme à propos de l'intellect artificiel indique seulement que vous n'avez pas encore commencé à l'étudier. Il existe depuis longtemps des neurocalculateurs et des neuro-ordinateurs qui, sur la base de la logique floue, de diverses normalisations, de connexions synaptiques et d'autres traitements non linéaires (et linéaires), effectuent des "calculs" "figuratifs" (ce qui équivaut à des calculs parallèles) plutôt que de se limiter à la logique binaire. L'exemple de Better ne vous inspire-t-il pas ? Pourquoi vous laisser distraire par ces expériences psychologiques ? Vous avez déjà essayé de proclamer ici la thèse pythagoricienne selon laquelle les chiffres gouvernent le monde. Oh, allez !