une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 136

 
solandr, merci pour cette réponse si complète.

La reconnaissance de toutes les figures classiques de l'analyse technique n'est pas encore dans mes plans. Il serait bon de maîtriser les notions élémentaires de "canal", "tendance à la hausse/à la baisse", "percée", "correction".

J'ai une idée générale des principes de construction et de fonctionnement du système, ainsi que quelques fragments prêts à l'emploi. C'est juste une question de détail, de spécification et de mise en œuvre.
 
2 solandr
Je vois que vous vous êtes déjà inscrit dans la catégorie des experts. Il y a trop de signes du "dernier mot" dans votre formulation. Ça me semble un peu prématuré. Comme vous le soulignez à juste titre, le Forex est une chose plus diversifiée en ce sens, qui peut donc être jugée de manière aussi directe. Sans parler de la capacité intellectuelle des êtres humains.

Je pense que l'estimation des caractéristiques statistiques des modèles est plutôt discutable en termes pratiques<br / translate="no"> ................
D'ailleurs, une simple voie de régression linéaire est statistiquement bien meilleure. Vous voyez ce qui est le plus fiable ?
..................
Cet exemple met immédiatement en évidence l'intérêt du modèle du "triangle convergent" en soi.
.................
Les réseaux neuronaux sont plus utiles dans les domaines où vous pouvez pré-calculer toutes les combinaisons possibles.

Vous vous éloignez arbitrairement du sujet et vous vous battez contre des moulins à vent. Je ne parlais pas de réseaux neuronaux, je ne comparais pas une stratégie de reconnaissance des formes à, par exemple, la chaîne LR, et bien sûr, par formes, je n'entendais pas du tout l'idée classique de formes. Le seul sens de ma déclaration est que, contrairement à votre point de vue, la stratégie de reconnaissance des formes peut ENTIEREMENT être basée sur des statistiques mathématiques.

En général, la notion d'image est si large que l'identifier aux schémas de la théchanalyse est une primitivisation trop grossière. Dans ce cas, Olga a seulement posé une question sur la stratégie de reconnaissance des lignes brisées. Croyez-moi, la reconnaissance de motifs de polylignes est une tâche bien et facilement formalisable. La paramétrisation de ces images est plus compliquée, mais également réalisable. Et le résultat de la paramétrisation sont des estimations numériques. C'est à cela que servent les statistiques mathématiques. Il n'y a donc rien d'extraordinaire là-dedans. C'est tout à fait dans les cordes d'une personne créative.

La question de savoir si l'histoire est suffisante est un autre sujet. Et la réponse dépend de l'adéquation de la définition et du paramétrage des images. Pour un certain régime, 10 ans d'historique ne suffiront pas, alors que pour un autre, 1 an suffira.

D'ailleurs, le canal LR est aussi une des images linéaires. Et vous ne pouvez personnellement vous y fier que parce que les statistiques montrent son apparition NON accidentelle sur le marché. De la même manière, il peut également montrer l'aspect non aléatoire d'autres images. Le seul problème est que ces images sont innombrables et qu'il suffit de trouver quelques-unes des plus efficaces. Et il n'y a pas de méthodes régulières de recherche, seulement des "inventés-vérifiés". Dans ces conditions, bien sûr, il n'y a pas d'accélération.
 
2 Olga_trader
Il serait bon de commencer par maîtriser les notions élémentaires de "canal", "tendance à la hausse / tendance à la baisse", "rupture", "correction".

IMHO : Si vous commencez par cela, votre vie entière ne suffira peut-être pas à obtenir des résultats. Les mathématiques sont destinées au Forex, et non l'inverse. C'est pourquoi vous devez prendre les concepts et les résultats prêts des mathématiques et les appliquer pour construire une stratégie. Si nous prenons les concepts de la téléanalyse, alors toute la théorie devra être construite depuis le début et par elle-même.

Vous êtes assez spécifique sur la reconnaissance des lignes brisées. On y trouve déjà un énoncé presque prêt et clair du problème. Peut-être serait-il préférable de commencer par là ?

Mais une panne et une correction ne sont pas des images, ce sont des concepts. Et ces notions sont absolument vagues ! Bien sûr, les analystes et les traders les utilisent, mais uniquement parce qu'ils constituent un lexique. Vous devez communiquer d'une manière ou d'une autre. Essayez de demander à quelqu'un ce que c'est. Personne ne vous donnera non seulement une définition constructive, mais même une définition un peu complète. Et s'ils en inventent une, les autres ne seront pas d'accord. Vous pouvez vous aussi proposer votre propre définition, mais l'approche subjective est déjà un piège.
 
Vous avez été assez spécifique sur la reconnaissance des modèles de lignes brisées. On y trouve déjà une formulation presque immédiate et claire du problème. Peut-être serait-il préférable de commencer par là ?

En principe, j'ai déjà reçu la recommandation suivante sur le forum mech-matas http://lib.mexmat.ru/forum/viewtopic.php?t=3254&sid=921267dfa8e6fe74ae1dbbd4baf5f5c6.
Il est possible de déterminer la tendance pour une période rapprochée sans un arsenal mathématique aussi complet, il suffit de regarder les cotations.

Il s'avère que tout est aussi simple que cela ! :o) Et le plus intéressant, c'est que cela peut finir de telle sorte que les deux parties auront raison et que la personne qui a donné cette recommandation est DÉJÀ un millionnaire clandestin qui a fait fortune grâce à cette même recommandation ! ;o). J'ai également essayé de jouer avec cette méthode dans les premiers jours du Forex, mais le résultat n'était pas très convaincant. Probablement pas les citations que j'ai regardées :o) ?

PS : Yurixx, si vous pensez que le ton de mes déclarations est très provocateur (final), alors je m'en excuse profondément. Et je me permets d'ajouter une fois encore que l'opinion que j'exprime n'est que mon opinion personnelle, qui ne prétend à rien et n'oblige en aucun cas quiconque à l'écouter ou à la suivre. Je considère donc que je signe automatiquement mon IMHO sous chacun de mes messages, si cela peut être une raison suffisante pour que vous ne preniez pas tout si personnellement ;o). J'aime juste parfois dire quelque chose sur un forum et entendre ce que les autres en pensent, c'est-à-dire avoir un point de vue extérieur. C'est tout ! Bien sûr, je ne poursuis aucun objectif de publicité propageant mes idées parmi les masses - pourquoi le ferais-je ? Juste - la communication avec des personnes compétentes, ce qui, en fait, dans le domaine du Forex, n'est pas si fréquent.
 
solandr
Avez-vous "présenté" robertinno à votre conseiller ? :-)
Je me demande s'il a pu "compléter" votre stratégie avec quelque chose d'utile ? :-))

A en juger par cette page, le forum n'est pas très scientifique. En conséquence, les recommandations le sont aussi.

Si vous trouvez le ton de mes remarques hautement provocateur (final), alors je vous présente mes plus profondes excuses.

Absolument pas. Vous n'avez pas à vous excuser, vous ne m'avez pas offensé ni personne d'autre. Simplement, d'après ce que j'ai compris, Olga a été sur cette affaire récemment et elle pourrait avoir l'impression que ces chemins ont déjà été empruntés auparavant et qu'ils ne peuvent mener à rien. Et nous ne pouvons pas le dire avec certitude.
 
Avez-vous "présenté" robertinno à votre conseiller ? :-)

Bien sûr, je lui ai envoyé mon conseiller "pour faire connaissance" :o), et je lui ai également donné les clés de mon appartement et transféré tout l'argent dont je dispose - juste pour la seule raison de la formulation, qu'il "a travaillé sur l'analyse des séries temporelles pendant un certain temps et pourrait probablement ajouter quelque chose d'utile à cette stratégie" :o)))))))) ! J'espère que vous comprenez ce que je veux dire par là ? ;o)))
 
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire par là ? ;o)))

Naturellement ! :-)))
 
2 Yurixx

Le seul intérêt de ma déclaration est que, contrairement à votre point de vue, une stratégie de reconnaissance des formes peut EXACTEMENT être basée sur des statistiques mathématiques.

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Si vous commencez par là, une vie entière ne suffira peut-être pas pour obtenir des résultats.


Plus il y a de segments dans une ligne brisée, plus il est difficile de la reconnaître et de la classer. Je ne prétends pas résoudre le problème en termes généraux. Mon objectif est de reconnaître le plus petit segment possible de la ligne brisée, ce qui permet de prendre une décision de trading particulière.


Et une panne et une correction ne sont pas des images, ce sont des concepts. Et ces notions sont absolument vagues. Bien sûr, les analystes et les traders les utilisent, mais uniquement parce qu'ils constituent un lexique. Vous devez communiquer d'une manière ou d'une autre. Essayez de demander à quelqu'un ce que c'est. Personne ne vous donnera non seulement une définition constructive, mais même une définition un peu complète. Et s'ils en inventent une, les autres ne seront pas d'accord. Vous pouvez également proposer votre propre définition, mais l'approche subjective est déjà un piège.


"Il y a un chic particulier à ne pas suivre les règles générales. Chacun détermine pour lui-même ce qu'est le modèle, où il commence et où il finit.

L'éventuel manque d'historique peut être partiellement compensé par la reconnaissance en parallèle de plusieurs lignes brisées plus ou moins détaillées d'un même graphique.
 
Plus il y a de segments dans une ligne brisée, plus il est difficile de la reconnaître et de la classer. Je ne prétends pas résoudre le problème de manière générale. Mon objectif est de reconnaître le plus petit segment possible de la polyligne, ce qui me permet de prendre telle ou telle décision de trading particulière.

C'est un excellent point de départ. Tout à fait d'accord.
Et la longueur de la ligne brisée est un excellent exemple d'estimation marginale. S'il est égal à zéro, aucune analyse n'est possible. S'il tend vers l'infini, le train est déjà parti, vous pouvez prendre votre retraite. :-)
Il existe manifestement une longueur optimale, qui offre à la fois des possibilités d'analyse et, en même temps, pas trop d'inertie et pas trop de temps d'analyse.

Bonne chance.
 
<br / translate="no">Représenter un graphique sous forme de polyligne et reconnaître l'image (la forme) de la polyligne dans son ensemble et de ses parties distinctes.

Une telle approche du trading automatisé est-elle prometteuse et réalisable ?


Commencez par Pesavento. Par exemple, ici :
http://forex.kbpauk.ru/showflat.php/Cat/0/Number/16113/an/0/page/2#Post16113

Bonne chance et bonnes tendances.