une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 137

 
Tout a été dit sur la régression parabolique, mais elle m'interpelle de plus en plus, aujourd'hui spécifiquement pour voir si le NFP peut casser le "beau" canal parabolique... ne pouvait pas.

Voici une photo avant

Et voici la photo après
 
Les gars, vous allez rire, mais j'ai reçu un livre de l'ozone aujourd'hui sur le sujet de ce fil... :)
"La maîtrise de l'analyse des vagues d'Elliott" - http://www.ozon.ru/context/detail/id/1099444/

Je l'ai commandé le 20 août, je pense qu'il m'a été envoyé par courrier le 24 et qu'il était en rupture de stock juste après. Comme rien n'était arrivé, j'ai décidé qu'ils n'avaient pas vraiment le livre, et qu'ils étaient déjà prêts à s'excuser auprès de moi pour l'erreur (bien que le statut était "Livré"), j'ai appelé - ils disent qu'il est arrivé et aujourd'hui il a été livré à ma porte. Peut-être ai-je donc le dernier exemplaire de cette petite édition :)

Vérifié - personne n'a encore lu mon exemplaire, même croustillant quand on déplie les pages :)
 
Il ne reste plus qu'à passer de toute urgence à la discussion sur les ondes d'Elliott. :-))
Ce fil est suspendu là pour rien ?

PS Et il n'y a rien sur l'énergie potentielle par hasard ? :-))
 
<br/ translate="no">Représenter un graphique sous forme de polyligne et reconnaître l'image (la forme) de la polyligne dans son ensemble et de ses fragments individuels.
Une telle approche du trading automatisé est-elle prometteuse et réalisable ?

Je pense que c'est... :Q
de plus (probablement en raison de mon caractère limité) je pense que cette approche est la seule correcte.
d'ailleurs l'analyse des vagues d'Elliott est aussi une analyse de modèle. :)
 
Tout a été dit sur la régression parabolique, mais elle me séduit de plus en plus.


Excusez-moi, pouvez-vous me dire où lire ce sujet ?
 
Excusez-moi, pouvez-vous me dire où lire ce sujet ?


:), je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écrits spécifiques à la régression parabolique, vous devriez lire l'analyse de régression, la MNA (méthode des moindres carrés), n'importe quel livre de référence sur les statistiques mathématiques et le terrain. Vous pouvez vous rapprocher de notre industrie à Bulashev, je pense qu'il y avait un lien sur les 10 premières pages quelque part.

Une autre question est de savoir si le coût en vaut la peine. "Sensei" dit que c'est "ok" sans, l'"élève senior" dit que c'est "plus cool", j'hésite encore, je regarde telle et telle photo ainsi que l'autre. La parabole se rapproche magnifiquement, mais avec l'extrapolation, je ne sais pas, je ne sais pas...
 
Sensei a dit "chaque puce a son propre chemin" et chaque trader choisit la canette (la publicité était "Pepsi-Cola") sur laquelle il va se taper la tête jusqu'à ce qu'il obtienne un aperçu (tampon sur le front - expérience) , cependant :)
 
Rosh, si ce n'est pas un secret, sur quels principes comptez-vous construire votre "conseiller en arbitrage" ?
 
La question est assez compliquée (pour moi tout d'abord :)) Mais j'ai un exemple simple. L'une des stratégies que je connais consiste à placer des ordres en attente. De plus, cette stratégie fonctionne sur toutes les paires de devises. Si je place ces ordres partout, il y a une chance qu'ils se déclenchent presque tous lorsque le marché bouge fortement. Je pourrais alors apparaître dans les ordres du marché comme une "frange bouffie". Le risque est multiplié. La solution pour sortir de cette situation n'est pas de définir ces ordres en suspens mais de suivre les prix sur les graphiques par rapport aux "ordres virtuels". Une fois que le prix est entré dans la zone de déclenchement de l'ordre sur l'un des graphiques, nous essayons d'ouvrir soit par le marché, soit par un autre algorithme astucieux (par exemple, un ordre stop de rupture) et une fois que nous avons obtenu un ordre de marché par cette stratégie, nous donnons le feu vert sur d'autres paires et nous ne tradons pas par cette stratégie jusqu'à ce que la transaction soit terminée.

Le deuxième exemple : nous avons plusieurs algorithmes de trading (plusieurs TS) sur un compte, nous avons ouvert une position tôt le matin en Long par TS1, vers le milieu de la session européenne un signal pour ouvrir le long du marché ou pour casser à nouveau en Long.
Option 1 - selon le TS1, cette position a déjà atteint le seuil de rentabilité - alors nous pouvons également travailler avec le TS2.
Option 2 - break-even sur TC1, puis nous informons TC2, qu'il y a déjà une position en Long pour le meilleur prix et offrons de l'accompagner, TC1 est envoyé au repos.
Variante 3 - nous couvrons une partie de la position et TS2 est autorisé à négocier sur la partie libre du risque.

La troisième option. Nous avons un achat ouvert sur EURUSD au TC1, un signal est reçu au TC2 pour vendre. Il est permis d'ouvrir cette position, mais il n'est pas permis d'ouvrir une position d'achat, car le risque augmente. Ou nous pouvons fermer la position longue et ouvrir la position courte.

Quatrième option. Nous analysons le comportement collectif des devises (généralement par rapport au dollar), nous calculons le mouvement directionnel par rapport au dollar, chaque devise atteint son niveau de résistance, ces niveaux peuvent être à des distances différentes. On attrape le mouvement le plus fort par analogie avec l'élastique.

En général, nous pouvons utiliser notre imagination :) Et puis il y a les canaux, les modèles et ainsi de suite.
 
Rosh, merci pour votre réponse.

Pourquoi ne voulez-vous pas assumer personnellement le rôle de "conseiller-arbitre" (dans un premier temps) ?

Un ensemble de plusieurs conseillers simples à des fins différentes. Vous décidez quand, qui et combien vous voulez travailler.