une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 87

 
Hmm, je ne connaissais pas cette formule. Mais un stylo et du papier et pas de papier aident :)

Comment pensez-vous que cette formule est dérivée ? C'est à l'ancienne. Je ne le savais pas non plus avant.
Je me demande comment vous utilisez un stylo et du papier ?
 
Хм, а я и не знал этой формулы. Но ручка с бумагой и без неё помогают :)

Comment pensez-vous que cette formule est dérivée ? Exactement par la méthode de ce "grand-père". Je ne le savais pas non plus avant.
Je me demande comment vous utilisez un stylo et du papier ?

Si vous voulez dire ce qu'ils m'ont donné pour calculer le RMS, la pratique établie dans ce fil ne me permet pas de poster le résultat ici. Je vais répondre à la lettre :). L'adresse était en principe présente dans certains de mes codes sur ce forum.
 
2 Rosh
Il me semble que la secte (j'aime votre définition) a réuni une équipe très intelligente. Nous nous comprenons au niveau des idées. Et tout le monde est capable d'écrire en MQL. Cela vaut-il la peine, dans ces circonstances, de poster le code ici ?
Vladislav a suggéré que nous évitions toute action qui serait utile aux pique-assiettes. Et nous étions tous d'accord.
Par exemple, si vous avez une forte envie de partager votre travail, faites-le de manière ciblée par courrier électronique.

Une dernière chose. Il y a une chose que je ne comprends pas : СКО2/3[N]=({D[N]-D[2N/3]}/{N-2N/3})^0.5
Comme je le vois, dans vos notations, RMS2/3[N]=(D[2N/3])^0.5
Ou, si vous essayez de le représenter comme une différence :
СКО2/3[N]=({S[N]-S[последняя треть]}/{2N/3})^0.5

L'ensemble des paramètres est calculé en une seule fois.

Aucun doute là-dessus. À l'exception de la variance d'erreur D(E) et de la dispersion d'erreur R(E).
 
2 Candidats
Je suis comme ça, c'est tout. Je suis content qu'il y ait plus de gens qui utilisent aussi le papier et le crayon.
Et je suis doublement heureux que vous souteniez également la pratique établie dans ce fil.
 
Yurixx Je suis heureux qu'il y ait encore des gens qui utilisent le papier et le crayon.
Et je suis doublement heureux que vous souteniez également la pratique établie dans ce fil.


De même :)

Voici une image d'une des variantes de la sommation de probabilité. Il montre également les niveaux de Murray, ces derniers sont dessinés en 1 en raison de l'absence de tampons.

 
Sur une certaine page, Rosh a suggéré que je poste les données RMS pour comparaison. Voici un fichier de 150kb. Il s'agit des données de la montre Euro, pour 180 jours. Il contient des données sur le SPR2/3 et le SPR, et pour comparaison le SPR de mon premier algorithme est donné (j'ai immédiatement vu une sorte de bug, mais je ne peux pas encore comprendre pourquoi les valeurs SPR sont trop élevées, et les canaux semblent être dessinés normalement, mais le SPR2/3 est calculé comme s'il s'agissait d'un défaut). J'ai aussi obtenu le temps de calcul (Duron800), je peux voir la différence, mais c'est encore trop, même si j'ai toute la série de canaux calculés en 70 ms, la plupart du temps est passé à vérifier si le dernier tiers correspond à l'intervalle de confiance 2/3 de l'échantillon.


http://kursovye-diplomy.narod.ru/ERO_CKO.rar

Je pense avoir trouvé la raison pour laquelle je ne peux pas télécharger une image sur MQL4.com, il semble que ce soit un bug du navigateur (Opera9). J'utilise Explorer pour vérifier si le texte et le fichier vide sont corrects, mais lorsque j'ai chargé le fichier, cela a pris 60 secondes et le message "BOLT you, young man" est apparu. Le temps pour une opération ne devrait pas dépasser 60 secondes, mais je suppose que l'Internet est trop lent aujourd'hui.
 
Bien que j'aie pu être pressé de poster, plus je regarde ce fichier, plus je trouve de bugs. Rien qu'avec SWOD2/3 de l'algorithme optimisé, quelque chose de pas clair se glisse toutes les 3 mesures :(
 
Je n'arrive pas à trouver les réponses à plusieurs questions, s'il vous plaît, aidez-moi :
1. D'après ce que j'ai compris, l'un des critères de sélection des canaux est la plus petite variance de l'erreur de régression, ce qui ne me semble pas tout à fait correct. C'est-à-dire, à mon avis, les canaux devraient être comparés, par exemple, par le coefficient de détermination ou le nombre de gradations distinguables de la réponse, et prendre le canal avec le plus grand coefficient.
2.même si la variance de l'erreur de régression est prise comme base, comment calcule-t-on la plus petite ? D'après ce que j'ai compris, comme la variance de l'erreur est une valeur aléatoire, vous pouvez séparer une classe, un groupe des plus petits qui seront statistiquement indiscernables les uns des autres selon les intervalles de confiance du chi carré. Et comment pouvons-nous sélectionner dans ce groupe ce dont nous avons besoin ?
3. Encore une fois, la question sur la parenthèse 2\3 porte sur la précision du nombre 2\3. Pourquoi ne pas dire 5\8 ou un autre chiffre. Quelle serait l'importance des écarts par rapport à ce chiffre ? Je me souviens que Vladislav a parlé de l'approximation de l'échantillon 2\3. Peut-être a-t-il des critères pour choisir la précision ?
Puisque nous devons comparer sko2\3 et sko de l'échantillon de régression, et qu'il s'agit à nouveau de variables aléatoires, nous devons à nouveau faire face à des cas limites lorsque nous ne pouvons pas dire avec certitude que sko2\3 est plus petit ou égal à sko. Que faire de ce groupe de chaînes ?
5. Encore une fois, la question que j'ai posée. Nous pouvons parler de l'adéquation du modèle de régression créé par ANC (selon Bulashev) quand les points suivants sont répondues :
La distribution de l'erreur de régression est proche de la normale
L'espérance mathématique de l'erreur de régression est proche de 0
Variance de l'erreur - constante
Erreurs - indépendantes, autocorrélation proche de 0
Puisque, bien que je puisse me tromper, j'ai remarqué que personne ne vérifie les canaux pour ces conditions, j'aimerais savoir pourquoi, sous quelles hypothèses, ou simplement pour réduire le nombre de calculs ?
Merci d'avance pour les réponses
Respectueusement.
 
Je ne comprends toujours pas comment gérer les canaux paraboliques, mais en manipulant le script at_PR+SQ-e, gentiment posté par ANG3110, j'ai souvent observé la chose suivante : lorsqu'un canal à 3 carrés a été compressé au maximum et pressé près des prix (apparemment, on peut dire que le coefficient de détermination était proche du maximum) les prix ont cassé le canal du côté opposé à sa direction (branches d'une parabole) au lieu de rebondir comme habituellement depuis les frontières d'un canal linéaire, et comme le canal est très étroit, il n'y a rien pour rebondir vers le canal également. J'ai l'impression que le rétrécissement du canal de la branche signale une survente/un achat. On peut en dire autant du cube. A propos, l'image de Vladislav ne montre pas de canaux paraboliques, mais elle montre clairement que les canaux linéaires sont liés à des minimums/maximums locaux, ce qui a déjà été mentionné par solandr.
 
D'après ce que j'ai compris, la plus petite variance de l'erreur de régression est considérée comme l'un des critères de sélection des canaux, ce qui ne me semble pas tout à fait correct. C'est-à-dire qu'à mon avis, vous devriez comparer les canaux, par exemple, par le coefficient de détermination ou le nombre de gradations distinguables de la réponse, et prendre le canal avec un coefficient plus élevé.

Le choix des critères de sélection des chaînes relève de votre propre créativité. En général, toute stratégie est basée sur le modèle et la logique. Vladislav a partagé le modèle. J'ai laissé à chacun le soin de trouver sa propre logique. Et les critères - l'élément de base pour prendre des décisions avec logique. Créer.

2.même si la variance de l'erreur de régression est prise comme base, comment calcule-t-on la plus petite ? Pour autant que je puisse voir, puisque la variance de l'erreur est une variable aléatoire, les intervalles de confiance du chi carré peuvent être utilisés pour identifier une classe, un groupe de plus petits qui sont statistiquement indiscernables les uns des autres. Et comment pouvons-nous sélectionner dans ce groupe ce dont nous avons besoin ?

Vladislav prend la pire version de ce cours.

3. Encore une fois, la question sur la parenthèse 2\3 porte sur la précision du nombre 2\3. Pourquoi ne pas dire 5\8 ou un autre chiffre. Quelle serait l'importance des écarts par rapport à ce chiffre ? Je me souviens que Vladislav a parlé de l'approximation de l'échantillon 2\3. Peut-être a-t-il des critères pour choisir la précision ?

Le choix de la précision de la fourchette est déterminé par la précision statistique de sa définition. Vous avez dit vous-même qu'il s'agit d'une variable aléatoire.

Puisque nous devons comparer sko2\3 et sko de l'échantillon de régression, et qu'il s'agit à nouveau de variables aléatoires, nous devons à nouveau faire face à des cas limites lorsque nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que sko2\3 est supérieur, inférieur ou égal à sko. Que faire de ce groupe de chaînes ?

Est-ce vraiment important ? Peu importe le nombre de chaînes que vous obtenez, vous ne pouvez en utiliser qu'une seule (je veux dire de la classe des chaînes proches). Et celui-là est limite, c'est-à-dire le pire de ceux qui sont acceptables. Comme la décision à prendre est de toute façon probabiliste, l'erreur d'une énumération n'affecte rien. C'est comme une frontière entre le bien et le mal - tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit de pôles différents, mais chacun trace lui-même la frontière. :-)

5. Encore une fois, la question que j'ai posée. Au sujet de l'adéquation du modèle de régression construit par ANC (par Bulashev) nous pouvons parler quand les réponses pour les points suivants sont obtenues :
Puisque, bien que je puisse me tromper, j'ai remarqué que personne ne vérifie les canaux pour ces conditions, j'aimerais savoir pourquoi, sur quelles hypothèses, ou simplement pour réduire le nombre de calculs ?

Si vous vous y intéressez en tant que scientifique, faites une recherche et définissez si ces conditions sont remplies ou non. Cependant, je pense que cette tentative échouera déjà au stade de la détermination de la nature de la distribution des erreurs. Le marché ne vous permettra pas de profiter de la loi des grands nombres. Les chaînes émergent et s'effondrent dès que la plupart ont compris qu'une tendance s'est dégagée.
Si vous êtes intéressé par un modèle fonctionnel, prenez tout ceci comme un axiome, mettez en œuvre ce modèle de manière programmatique et le marché lui-même vous montrera si votre ensemble d'axiomes est juste ou non.