Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 44

 
MetaDriver:

Et pour rien, j'ai accepté.

Pas pour rien. J'ai une famille infinie de solutions dans un coin de ma tête.

Et, à propos, une équation cubique a toujours au moins une racine valide.

 
TheXpert:
Pas pour rien. J'ai une famille infinie de solutions dans ma réserve.
Montre-moi.
 
TheXpert:

Oh, au fait, une équation cubique a toujours au moins une racine valide.

Où est-il passé ?

La calculatrice ment-elle ?

// Résolu ici http://web2.0calc.com/

Web 2.0 scientific calculator
Web 2.0 scientific calculator
  • Andre Massow
  • web2.0calc.com
web2.0calc.com online calculator provides basic and advanced mathematical functions useful for school or college. You can operate the calculator directly from your keyboard, as well as using the buttons with your mouse. Become a fan:
 
MetaDriver:
Le spectacle.

X

k*X

k^2*X + N(X + k*X)

 
MetaDriver:

La calculatrice ment-elle ?

Ça pourrait l'être.
 
MetaDriver:

Où est-il passé ?

La calculatrice ment-elle ?

On dirait qu'il ment. S'il résout numériquement, il déborde probablement.

(soupirs) Je ne sais pas.


 
TheXpert:

Et d'ailleurs, une équation cubique a toujours au moins une racine valide.

N'est-ce pas pour les équations de la forme ax^3+bx+c=0 ?

?

Tout peut arriver quand x^2 apparaît...

Non, c'est impossible. Il s'avère que toutes les équations cubiques sont réductibles à la forme x^3+px+q=0.

 
MetaDriver:

Non, ce n'est pas possible. Il s'avère que toutes les équations cubiques sont réductibles à la forme x^3+px+q=0.

Très facile à justifier logiquement. infini moins à moins l'infini, plus le contraire, donc l'axe des x est traversé au moins une fois, puisque la fonction est continue.

Je soupçonne généralement que toutes les équations en question ont trois racines valides, dont une est positive. Les degrés à i dans votre capture d'écran le confirment.

 
TheXpert:

C'est très facile à justifier logiquement. infini moins à moins infini, plus vice versa, donc l'axe des x est traversé au moins une fois, puisque la fonction est continue.

Je soupçonne généralement que toutes les équations en question ont trois racines valides, dont l'une est positive. Les degrés à i dans votre capture d'écran le confirment.

Je suis d'accord, c'est à ça que ça ressemblait pour moi.
 
MetaDriver: Ce n'est pas ça. Nous l'avons déjà compris. Maintenant, nous cherchons une situation où le passage n'est possible que dans une seule direction.
Eh bien, la mégafonction est périodique.