OpenCL : tests de l'implémentation interne dans MQL5 - page 8

 
papaklass:
Sur quelles cartes les tests internes sont-ils effectués, si elles ne sont pas disponibles dans le commerce ? Y aura-t-il des recommandations de votre part sur les cartes ?

Sur ce que nous avons dans les bureaux + ATI HD 7970 spécialement acheté, NVIDIA GTX580.

Les recommandations seront formulées après nos tests, mais il est fort probable qu'elles coïncident avec d'autres comparaisons accessibles au public.


Nous avons décidé de prendre également en charge OpenCL 1.0 afin de permettre l'utilisation des "anciennes" cartes dans les calculs où aucun double calcul n'est nécessaire. Le programme MQL5 pourra spécifier la version OpenCL souhaitée en utilisant les drapeaux #property opencl

 

J'ai commandé des composants pour une nouvelle voiture, donc c'est une sorte de "mise à niveau" :) // Sinon, plus de la moitié des accessoires auraient dû être mis à niveau de toute façon.

.

557953 Alimentation THERMALTAKE EVO Blue W0308RE, 750W, 140mm, noir, au détail3 620 roubles

657928 PCI-E 2.1 HIS HD6930 IceQ X, H693QN1G2M, 1 Go, GDDR5, Ret 5 680 roubles

633112 HDD HITACHI Deskstar 5K3000 HDS5C3030ALA630, 3TB, HDD, SATA III6 960 roubles

593432 AMD Phenom II X6 1100T Black Edition Processeur, SocketAM3, oem [HDE00ZFBK6DGR] 6 250 roubles

616271 ASUS SABERTOOTH 990FX Carte mère SocketAM3+, ATX, Ret 5 430 roubles

629175 CORSAIR Vengeance CML16GX3M4A1600C9B Module de mémoire DDR3 - 4x 4GB, 1600, DIMM, Ret 3,730 rubles

.

Je demande aux experts : si j'ai encore fait une erreur, corrigez-la de toute urgence, car il me reste encore un jour pour corriger ma commande.
 
Renat:

...

Nous avons décidé de prendre en charge OpenCL 1.0 également, afin de permettre l'utilisation des "anciennes" cartes dans les calculs où les doubles calculs ne sont pas nécessaires. Le programme MQL5 pourra spécifier la version OpenCL souhaitée en utilisant #property opencl flags.

Merci. Je vais reporter la mise à niveau pour le moment. Il serait intéressant de connaître la différence de tests entre 1.0 et 1.*.
 
MetaDriver:


Devrions-nous nous intéresser aux Opterons ? - Même si, bien sûr, ils seront plus chers et plus difficiles à acheter.
 
MetaDriver:

J'ai commandé des composants pour une nouvelle voiture, donc c'est une sorte de "mise à niveau" :) // Sinon, plus de la moitié du matériel aurait dû être mis à niveau de toute façon.

......... si j'ai encore fait une erreur - réparez-la tout de suite. Il me reste encore un jour pour corriger la commande.

Je pense que nous sommes bons. L'alimentation peut contenir 2 cartes graphiques (pour référence future). Où se trouve le refroidissement de l'unité centrale ? Les modules de mémoire sont hauts à cause des dissipateurs, ce qui peut empêcher certains refroidisseurs de s'adapter au cpu.
 
MetaDriver:

J'ai commandé des composants pour une nouvelle voiture, donc c'est une sorte de "mise à niveau" :) // Sinon, plus de la moitié des accessoires auraient dû être mis à niveau de toute façon.

.

557953 Alimentation THERMALTAKE EVO Blue W0308RE, 750W, 140mm, noir, au détail3 620 roubles

657928 PCI-E 2.1 HIS HD6930 IceQ X, H693QN1G2M, 1 Go, GDDR5, Ret 5 680 roubles

633112 HDD HITACHI Deskstar 5K3000 HDS5C3030ALA630, 3TB, HDD, SATA III6 960 roubles

593432 AMD Phenom II X6 1100T Black Edition Processeur, SocketAM3, oem [HDE00ZFBK6DGR] 6 250 roubles

616271 ASUS SABERTOOTH 990FX Carte mère SocketAM3+, ATX, Ret 5 430 roubles

629175 CORSAIR Vengeance CML16GX3M4A1600C9B Module mémoire DDR3 4x 4GB, 1600, DIMM, Ret 3,730 rubles

Ça a l'air d'être assez bon. Une seule chose : la carte mère a un PCI-E x16 2.0 et la vidéo est PCI-E x16 2.1. Ça va marcher. Je peux brancher deux cartes vidéo de plus sur la carte mère, mais le bloc d'alimentation ne le supportera pas.
 
joo:
Peut-être que je devrais jeter un coup d'oeil aux Opterons ? - Même si, bien sûr, il sera plus cher et plus difficile à acheter.

Hum... oui, c'est un peu plus cher... Six-Core Opteron Model 2431 2.4GHz HyperTransport 4.8 GT/s ..., 29373 roubles.

Environ cinq fois et demie. :) // Je ne suis pas encore prêt... Peut-être plus tard... ) /// En plaisantant

Ce n'est pas une blague : avec cette somme, vous pouvez acheter six processeurs X6 1090 dont la performance totale est de ..... Je pense que tout est clair.

D'ailleurs, AMD a cessé de prendre des commandes pour les Phenom et va mettre fin aux livraisons d'ici la fin du 2e trimestre 2012.

Je ne sais pas ce qui les guide (ils veulent probablement promouvoir les bulldozers) mais les Phenoms doivent être achetés de toute urgence si quelqu'un est intéressé par les chiffres de prix/performance.

Ce que je fais. :)

WChas:
Semble être OK. L'alimentation peut gérer 2 cartes vidéo (c'est pour une référence future). Où est le refroidissement du processeur ? Les modules de mémoire sont élevés à cause des dissipateurs, ce qui pourrait empêcher l'installation de certains refroidisseurs sur le CPU.

Oui, j'ai pensé à ajouter une autre carte graphique à l'alimentation. Le refroidissement du CPU n'est pas encore disponible, ni le boîtier. Je pense (depuis longtemps) à fabriquer un refroidisseur d'eau maison. J'ai même téléchargé et lu quelques articles sur Internet. Pour l'instant, je vais probablement prendre un refroidisseur bon marché, et quand tout fonctionnera, avant l'overclocking, je m'occuperai des problèmes d'eau et autres problèmes de refroidissement.

icas:
Semble être OK. Juste une chose : la carte mère a un PCI-E x16 2.0 et la vidéo est PCI-E x16 2.1. Ça va marcher. Je pourrais brancher deux cartes vidéo de plus sur la carte mère, mais le bloc d'alimentation ne le supportera pas.

Merde ! Je l'ai raté. Ça pourrait être essentiel. Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Voici un résumé des nouveautés de PCI Express 2.1, par rapport à PCI Express 2.0.
Rapport d'erreur interne - Le rapport d'erreur interne est maintenant disponible pour le code logiciel.
Opérations atomiques - Prise en charge des opérations atomiques pour faciliter la répartition des tâches entre les cœurs de l'unité centrale et les accélérateurs basés sur la puce vidéo.
Capacité BAR redimensionnable - La capacité de déterminer la quantité de ressources système allouées aux périphériques.
Allocation dynamique de l'énergie - La possibilité de gérer par programme les états d'alimentation.
Ordonnancement basé sur l'ID - Réduit les temps d'arrêt causés par un ordonnancement sous-optimal des instructions, augmentant ainsi les performances.
Rapport sur la tolérance à la latence - Amélioration de l'allocation des ressources.
Interprétation alternative du routage-ID - Prise en charge d'un plus grand nombre de fonctions internes du dispositif.


Ce ne sont là que quelques-uns des changements apportés à la nouvelle version de PCI Express. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore vérifier les améliorations de performance par rapport à la deuxième version de PCI-E - il n'y a tout simplement pas de cartes mères appropriées disponibles. Dès que l'occasion se présentera, nous ne manquerons pas de le vérifier.

En ce qui concerne les performances, la différence semble être microscopique. Mais les chaînes que j'ai soulignées m'excitent, surtout les opérations atomiques.

Et la gestion des erreurs peut s'avérer être un gros problème. Et si je n'avais pas à me casser les dents plus tard.

Je vais devoir chercher une alternative acceptable...

// Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu.

// Tout de même, je m'excuse de lancer ici une discussion personnelle "en fer" qui n'est pas tout à fait dans le sujet de la branche.

// Je ne me console que par le fait que les subtilités soulevées dans la discussion peuvent s'avérer utiles à d'autres lecteurs de la branche également.

 
La nouvelle construction est sortie, tout fonctionne, wow.
 
Urain:
La nouvelle construction est sortie, tout fonctionne, wow.

Et le marché ?
 
Mischek:
Et le marché ?
Et le marché se télécharge, du moins les démos se téléchargent.