OpenCL : tests de l'implémentation interne dans MQL5 - page 2

 
Renat:
Oui, nous nous efforcerons de décrire l'utilisation d'OpenCL à la fois dans la documentation et dans les articles.

Soupir de soulagement. :) Votre site est l'un des rares où les articles sont lisibles et bien compris (digérés).

J'ai une question. Ai-je bien compris que cela ne sera disponible que pour les utilisateurs qui ont installé une carte vidéo appropriée prenant en charge cette technologie ? En d'autres termes, si vous écrivez un programme utilisant cette technologie et que vous le mettez en vente sur le marché, tous les utilisateurs ne seront pas en mesure de l'utiliser ? Par exemple, ma carte vidéo, telle que je la comprends, est déjà considérée comme obsolète, puisque je n'ai pas pu exécuter le script que vous avez présenté. Je suppose que je vais devoir passer à la vitesse supérieure. :)

 
tol64:

Soupir de soulagement. :) Votre site est l'un des rares où les articles sont lisibles et bien compris (digérés).

J'ai une question. Ai-je bien compris que cela ne sera disponible que pour les utilisateurs qui ont installé une carte vidéo appropriée prenant en charge cette technologie ? En d'autres termes, si vous écrivez un programme utilisant cette technologie et que vous le mettez en vente sur le marché, tous les utilisateurs ne seront pas en mesure de l'utiliser ? Par exemple, ma carte vidéo, telle que je la comprends, est déjà considérée comme obsolète, puisque je n'ai pas pu exécuter le script que vous avez présenté. Je suppose que je vais devoir passer à la vitesse supérieure. :)

Ce script fonctionnera probablement avec la prochaine version - pour l'instant, j'ai montré un résultat fonctionnel de la version interne en cours de développement.

En particulier pour OpenCL, en l'absence d'accélérateur physique dans le système d'exploitation (pas trop vieux), il y a au moins un "dispositif logiciel" qui peut exécuter lentement le même code OpenCL au mieux de ses capacités.

Utilisez l'utilitaire gratuit OpenCL-Z pour connaître les spécifications de votre ordinateur :

Vous pouvez voir qu'il y a deux appareils sur le système :

  • GBP : Redwood (Radeon) - carte graphique
  • CPU : Intel i7 - implémentation logicielle

Par défaut, le dispositif le plus puissant est sélectionné, et dans le pire des cas, le CPU le plus lent.

Cela signifie que l'Expert Advisor avec OpenCL fonctionnera très probablement partout, sauf si l'ordinateur et le système d'exploitation sont manifestement vieux (sans mises à jour ni derniers pilotes). Nous ferons probablement une annonce sur le marché (il ouvrira vendredi) si le produit contient OpenCL et que l'ordinateur du client ne dispose pas du support OpenCL.

OpenCL-Z
  • 2013.04.22
  • Brought to you by: byleas
  • sourceforge.net
This program was born as a parody of another *-Z utilities like CPU-Z or GPU-Z. It shows some basic information about OpenCL-enabled GPUs and CPUs. You seem to have CSS turned off. Please don't fill out this field. You seem to have CSS turned off. Please don't fill out this field.
 
Renat:

Oui, il sera possible de se brancher - c'est exactement l'objectif.

Si les dispositifs OpenCL ne sont pas présents sur l'agent, l'implémentation logicielle fonctionnera automatiquement.

Super ! J'ai la R6970 de MSI - 1536 threads (agents) et la HD5870 de Gigabyte (1600 processeurs). Dans BOINC manager, elles peuvent être utilisées sans crossfire (je branche simplement une sortie de la deuxième carte ou je connecte une des sorties du deuxième moniteur. Question : peut-on les utiliser tous les deux sans crossfire ???
 
Renat:

...

Autrement dit, un conseiller expert avec OpenCL fonctionnera très probablement partout, à moins que l'ordinateur et le système d'exploitation ne soient vraiment vieux (sans mises à jour ni derniers pilotes). Nous ferons probablement une annonce sur le marché (il ouvrira vendredi) si un produit contient OpenCL et que l'ordinateur de l'acheteur ne dispose pas du support OpenCL.

J'ai une carte vidéo assez ancienne(GeForce 9600M GT) sur mon ordinateur portable, je crois. Les pilotes pour ça ne semblent même plus être publiés. :) J'ai téléchargé un utilitaire. Néanmoins, voici le résultat :

---

Ainsi, moi et de nombreux utilisateurs qui n'ont pas effectué de mise à jour depuis ~2-3 ans, si j'ai bien compris, pourrons utiliser cette technologie. Il ne reste plus qu'à apprendre à l'utiliser. D'après les liens vers les articles que vous avez fournis, tout semble être clair. Ce qui manque, c'est le plus important, les exemples dans le cadre de MT5. C'est-à-dire des exemples de ce qui peut être fait en l'utilisant pour le commerce. D'après ce que je comprends, il peut même s'agir de graphiques tridimensionnels sur le graphique des prix, par exemple. Dans l'ensemble, c'est très intéressant. Merci pour vos réponses informatives, comme toujours.

 
ilovebtc:
Je suis prêt à fournir ma Radeon 6930 si c'est plus rentable que les crypto-monnaies. 2-3 c.u. par jour me conviendraient parfaitement. S'il est aussi inactif que les processeurs Core i5 et i7, je ne suis pas intéressé.
Je mets 6970 et 5870 sans conditions pour le bénéfice du développement.
 

Ma vieille dame :

Le processeur Cor i5-750 n'est pas détecté.

Est-ce que cela fonctionnera sur les appareils avec OpenCL 1.0 ou ai-je besoin de la version 1.1 ?

Bien que les scripts de JavaDev qu'il a envoyés cet été aient fonctionné.

 

Comme cela.... Carte graphique ATI - icône nvidia. Probablement téléchargé à partir de la mauvaise source... ?

 
Il y a des clarifications :
1) le nombre de threads du gpu ne sont pas des agents distincts, mais sont utilisés comme des abeilles ouvrières de masse dirigées par des essaims vers du code spécialement parallélisé.
2) nous supportons OpenCL 1.1 et plus car il supporte les types doubles. La version OpenCL 1.0 ne peut fonctionner qu'avec un flotteur dont la précision ne convient en aucun cas aux calculs financiers.

Essayez d'installer de nouveaux pilotes, bien que de nombreuses cartes des générations précédentes ne prennent pas en charge les opérations doubles.
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Вещественные типы (double, float)
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Вещественные типы (double, float)
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных / Вещественные типы (double, float) - Документация по MQL5
 
Renat:
Il y a des clarifications :
1) le nombre de threads du gpu ne sont pas des agents distincts, mais sont utilisés comme des abeilles ouvrières de masse dirigées par des essaims vers du code spécialement parallélisé.
2) nous supportons OpenCL 1.1 et plus car il supporte les types doubles. La version OpenCL 1.0 ne peut fonctionner qu'avec un flotteur dont la précision ne convient en aucun cas aux calculs financiers.

Essayez d'installer de nouveaux pilotes, bien que de nombreuses cartes des générations précédentes ne prennent pas en charge les opérations doubles.
Pendant les tests d'été des scriptsJavaDev, nous avons été confrontés à un problème : ma carte ne supportait pas ledouble, maisle flottant fonctionnait. Les pilotes ne peuvent pas le réparer, nous devons changer la carte :(
 
Renat:
Il y a des clarifications :
1) le nombre de threads de gpu ne sont pas des agents individuels, mais sont utilisés comme des abeilles ouvrières de masse dirigées par des essaims vers du code spécialement parallélisé.
........
Si je comprends bien, 1 GPU est un agent très puissant ? Les agents du CPU peuvent-ils être désactivés dans ce cas (en raison de leur faible vitesse par rapport à la vidéo) ? Et encore : est-il possible d'avoir deux ATI sans crossfire ?