OpenCL : tests de l'implémentation interne dans MQL5 - page 7

 
AlexEros:

N'achetez pas de Gigabyte dans tous les cas.

Pour les jouets, il fonctionnera, pour le bitmining, le bitcoing multi-gpu, il fonctionnera, mais pour MT5-GPU, il ne fonctionnera pas.

Voilà le truc :

Les calculs scientifiques en général et le MT5-GPU en particulier nécessitent une vitesse de bus PCI-E élevée. Vous allez vous faire avoir si vous achetez une carte mère Gigabyte avec un bus PCI-E multi-slot ...... 2x-4x plus lent. Vérifiez votre propre lien : il indique

"Infos supplémentaires Mode de slot PCI Express x16 - 2 slots fonctionnent en mode x8, 4 slots fonctionnent en mode x1 ; 1 x port PS/2 - combiné".

Regardez attentivement les spécifications de la carte mère en termes de limite de vitesse PCI-E - elle doit être x16 au moins dans un emplacement.

Soyez reconnaissant qu'au moins ici Gigabyte a écrit honnêtement, et en fait il a trompé beaucoup de gens comme ça avant.

Il n'y a pas de logiciel gratuit décent pour tester la vitesse de PCI-E pour OpenCL, mais il y en a pour nvidia CUDA.

C'est CUDA-Z.

http://cuda-z.sourceforge.net/

Résultats de la vitesse de CUDA-Z, ainsi que les bizarreries dues à la vitesse de PCI-E :

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=328274

La vitesse de la mémoire doit être d'au moins 1000 Mo/s pour les types d'accès à la mémoire "paginable" et 2000-5000 Mo/s pour les types d'accès à la mémoire "épinglée" entre le CPU-GPU sur le bus PCI-E. (Il existe deux types d'accès définis par logiciel à la mémoire du GPU via le bus PCI-E dans CUDA qui sont fondamentalement différents en termes de vitesse, jusqu'à 3-4 fois. La vitesse de la mémoire à l'intérieur du GPU est d'environ 10 000-22 000 Mb/s. Habituez-vous à l'optimisation "matérielle").

Gigabyte vous donnera 400MB/sec au lieu de 1800MB/sec. Ce rapport entre la carte mère et la carte vidéo est essentiel pour la rapidité de la plupart des tâches scientifiques.

Sinon, ce sont les pilotes et les logiciels qui causeront la plupart des problèmes, et non le matériel.

Le sujet du matériel pour OpenCL est sans fin et je ne vais pas m'exprimer sur le sujet du matériel car il y a beaucoup d'autres sites pour cela. Sauf que le nom d'un bon chipset professionnel 790-, 890-, 990 FX d'AMD pour Phenom parle de lui-même.

Ugh. Merci ! En le barrant.

Je suis allé sur le forum des surjeteuses et des revues.

 
MetaDriver:

Ugh. Merci ! Grattez ça.

Je vais sur les forums des revues et des surjeteuses.

C'est moi qui adoucis la description de la situation. En fait, même MSI n'a pas pu supporter la poursuite d'une telle tromperie à long terme de Gigabyte et a récemment fait volte-face en oubliant d'être "politiquement correct" envers son concurrent :

http://nvworld.ru/news/gigabyte-use-not-true-pcie-30/

"MSI a organisé une présentation détaillant ce que devraient être les cartes mères de troisième génération compatibles PCIe. Dans son rapport, la société a souligné que son concurrent Gigabyte, qui prétend avoir 40 modèles de cartes mères avec support PCIe Gen3, ne dit pas la vérité.

.....

A la fin de leur revue, MSI a noté que seule une carte de Gigabyte a un vrai support PCIe 3.0, la G1.Sniper 2".

http://www.techpowerup.com/151718/MSI-Calls-Bluff-on-Gigabyte-s-PCIe-Gen-3-Ready-Claim.html

MSI уличили Gigabyte в использовании «ненастоящего PCIe 3.0» — МИР NVIDIA
MSI уличили Gigabyte в использовании «ненастоящего PCIe 3.0» — МИР NVIDIA
  • nvworld.ru
Компания MSI провела презентацию, на которой детально осветила информацию о том, какими на самом деле должны быть материнские платы с поддержкой PCIe третьего поколения. В своём отчёте, компания обратила особое внимание на том, что их конкурент Gigabyte, который утверждает, что имеет 40 моделей материнских плат с поддержкой PCIe Gen3, говорит...
 

Il semble que nous utiliserons également OpenCL pour les besoins de la génération de base de dizaines de millions de ticks intermédiaires tout en simulant le développement des barres de prix.

Cela pourrait donner une sérieuse accélération sur les passes, mais nous aurons les vrais résultats après les tests internes.

 
AlexEros:

Merci pour ces informations très intéressantes et concentrées !
 
AlexEros:

J'ai adouci la description de la situation. En fait, même MSI n'a pas pu supporter la poursuite de ces années de tromperie de la part de Gigabyte et a récemment fait volte-face, oubliant d'être " politiquement correct " envers le concurrent :

......

Merci, instruisez-vous. Et comme option.... offrent le lien sur la mère avec 4 slots PCI-E, satisfaisant les conditions sur la vitesse et le coût jusqu'à 5000 r.

Naturellement, il existe suffisamment de variantes dont le prix dépasse 10 000 euros.

 
MetaDriver:

...

2. à propos de l'affaire - oui, je sais qu'il en faut une grosse, mais il semble qu'elle ne soit plus d'actualité - je dois chercher une autre mère. AlexEros a étéplutôt convaincant à propos de Gigabyte. Pour l'instant, je vais continuer à faire des recherches sur le sujet et, plus tard, je ferai mon choix en fonction des témoignages et des descriptions.

:) néanmoins, je pense que ce sera d'actualité à propos du boîtier, puisqu'une autre mère sera pour 3-4 cartes vidéo à double fente. Et horizontalement, les cartes vidéo elles-mêmes ne sont pas petites...
 
WChas:

Merci, éclairé. Et comme option.... proposer un lien vers une mère avec 4 slots PCI-E, satisfaisant aux conditions de vitesse et de coût jusqu'à 5000 r.

Naturellement, il existe de nombreuses options dont le prix est supérieur à 10 000 euros.

Ne vous préoccupez pas du nombre d'emplacements. Vous avez 42 voies PCI-E pour tous vos emplacements de toute façon. Par conséquent, 4 emplacements PCI-E sur une carte mère décente NON-SERVER fonctionneront toujours avec х16+ х8+х8+х8 = 40 voies. 3 emplacements = x16+x16+x8 et ainsi de suite.

Voici la hotline ukrainienne.ua, choisissez ASUS, puis les paramètres de PCI-E, et dans la brève pour chaque carte mère décente voir le schéma maximal de son travail. 8 hryvnia = 1 dollar.

http://hotline.ua/computer/materinskie-platy/412-438

Il y a également des critiques et des avis sur les cartes mères sous leur description.

Cartes mères Hotline

Материнские платы Asus | каталог, обзоры, видео, отзывы, цены, купить в интернет-магазине | Hotline.ua
Материнские платы Asus | каталог, обзоры, видео, отзывы, цены, купить в интернет-магазине | Hotline.ua
  • hotline.ua
Цена Материнская плата • Socket 1150 • чипсет: Intel Z87 • видео: интегрировано в процессор Intel • 2xPCI-E x16 3.0(х16, х8+х8) + 1xPCI-E x16 2.0(х4) • ATX, 305х244 мм • Материнская плата • Socket 1150 • чипсет: Intel H87 • видео: интегрировано в процессор Intel • 1xPCI-E x16 3.0 (x16) +...
 
AlexEros:

Ne vous préoccupez pas du nombre d'emplacements. Vous avez 42 voies PCI-E pour tous les emplacements de toute façon. Par conséquent, 4 emplacements PCI-E sur une carte mère décente NON-SERVER fonctionneront toujours avec х16+ х8+х8+х8 = 40 voies. 3 emplacements = x16+x16+x8 et ainsi de suite.

........

Merci, je vais étudier la question de plus près.....

Il n'y a donc aucun intérêt à mettre plus de 2 cartes graphiques sur une mère ? Ou y a-t-il une option ?

 
WChas:

Merci, je vais étudier la question de plus près.....

Il s'avère que plus de 2 cartes graphiques sur une mère n'a aucun sens à mettre ? Ou y a-t-il une option ?

Si votre programme est (déjà) si bien optimisé que les transferts de données entre le CPU et le GPU sont insignifiants, alors le schéma 4 x 8 vous conviendra parfaitement. Mais lorsque vous écrivez et REPRODUISEZ un programme (non optimisé), la vitesse du PCI-E peut devenir un obstacle désagréable lorsque vous ne comprenez pas pourquoi il n'y a pas de gain de vitesse avec CUDA/OpenCL.
 

Cette technologie fonctionnera-t-elle dans le nuage pour ceux qui vendent leurs ressources ? ou non ? .... Et quel genre de résultat attendre de la XFX Readon HD 5850 Black Ediction.

Comment cela sera-t-il implémenté graphiquement dans le metatester (seul client pour le cloud) ?