OpenCL : tests de l'implémentation interne dans MQL5 - page 11

 
ilovebtc:

Actuellement, OpenCL n'entre en jeu que si la tâche de calcul elle-même utilise explicitement les calculs du GPU. Et c'est une chose que tous les développeurs ne peuvent pas faire.

Nous nous efforçons de faire en sorte qu'une partie du testeur utilise OpenCL de manière indépendante pour les calculs internes (par exemple, dans la génération de tics) - cela accélérera certains processus de test.

 
Renat:

Cet utilitaire prend également les données du conducteur. En d'autres termes, s'il affiche 1.0, cela doit être la même chose.

Mais les pilotes doivent être mis à jour dans tous les cas. Les anciens pilotes se bloquent lors d'opérations OpenCL inoffensives (nous en avons déjà fait l'expérience).

Voici un autre utilitaire tiré du SDK OpenCL http://developer.nvidia.com/opencl-sdk-code-samples.

Détermine ce qui est installé, ce qui est activé dans le matériel. J'ai téléchargé la version 32 bits. les résultats sont affichés dans le journal

OpenCL | NVIDIA Developer Zone
OpenCL | NVIDIA Developer Zone
  • developer.nvidia.com
OpenCL™ (Open Computing Language) is a low-level API for heterogeneous computing that runs on CUDA-powered GPUs. Using the OpenCL API, developers can launch compute kernels written using a limited subset of the C programming language on a GPU. NVIDIA OpenCL SDK Code Samples OpenCL Multi Threads This sample shows the implementation of...
Dossiers :
 
Renat: 2012.01.30 18:42

Il y a déjà beaucoup de matériel sur OpenCL sur le web.

Vous pouvez commencer par là :

Toutes les fonctions OpenCL sont utilisées de manière identique dans MQL5, il n'y aura donc aucun problème de portage des descriptions d'autres articles vers le sol de MQL5.

Le lien supérieur va au même endroit que le lien inférieur, sur Habr. Veuillez le corriger. Il devrait être http://OpenCL.ru
OpenCL
  • opencl.ru
В статье рассматриваются основные принципы дизайна OpenCL согласно стандарту версии 1.1. Не вдаваясь в излишние на данном уровне изложения подробности описаны 4 модели, на которых держится стандарт: модель платформы, модель исполнения, модель памяти и модель программирования. В статье не приведено ни единой строчки программного кода, так как...
 
Renat:

Cet utilitaire prend également les données du conducteur. Autrement dit, s'il affiche 1.0, il doit s'agir de la même chose.

Mais les pilotes doivent être mis à jour de toute façon. Les pilotes plus anciens se bloquent sur des opérations OpenCL inoffensives (nous avons déjà rencontré ce problème).

J'ai réinstallé les pilotes de la carte vidéo(GeForce 9600M GT) de mon ordinateur portable. La dernière version des pilotes pour cette carte avec certification WHQL est la 197.16. La prise en charge d'OpenCL 1.0 a été activée pour cette série de cartes dans la version précédente du pilote 195.62. Malheureusement, le script de la première page échoue.

Avez-vous testé si OpenCL 1.0 fonctionnait correctement sur une "vieille" carte ?

NVIDIA DRIVERS 197.16WHQL
  • www.nvidia.ru
Этот эталонный драйвер предоставляется в рамках программы по поддержке драйверов для ноутбуков NVIDIA Verde и поддерживается некоторыми графическими процессорами для ноутбуков от NVIDIA. Однако, пожалуйста, имейте в виду, что производители аппаратного обеспечения для ноутбуков (OEM) предлагают сертифицированные драйверы для вашего оборудования...
 
Quelqu'un peut-il me montrer une vidéo de ce à quoi cela ressemble en temps réel dans le terminal (exemple au début du fil), car je ne l'ai jamais vu. :) Le dessin apparaît immédiatement, progressivement, rapidement, à quelle vitesse, etc. :)
 

tol64: 

Quelqu'un me montre une vidéo, comment cela se présente en temps réel dans le terminal (exemple en début de branche), car je ne l'ai jamais vu. :) Le dessin apparaît immédiatement, progressivement, à quelle vitesse, à quelle vitesse, etc. :)

Voici la vidéo. À côté de l'image figure l'état de la carte vidéo (charge, température, vitesse du ventilateur).

Il est préférable de le regarder en qualité 720 - c'est plus beau. Et dans MT5, c'est encore mieux...

http://youtu.be/nnJYHU9g1sY
GPU1.mp4
GPU1.mp4
  • youtu.be
Работа OpenCl в MT5 (MQL5)
 
WChas:

Voici la vidéo. À côté de l'image figure l'état de la carte vidéo (charge, température, vitesse du ventilateur).

Il est préférable de le regarder en qualité 720 - c'est plus beau. Et dans MT5, c'est encore mieux...

http://youtu.be/nnJYHU9g1sY

Merci. C'est cool. Dommage que ça ne marche pas pour moi. Je vais devoir acheter un nouvel ordinateur portable... :)
 
tol64:

J'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique(GeForce 9600M GT) de mon ordinateur portable. La dernière version des pilotes pour cette carte avec certification WHQL est la 197.16. Le support OpenCL 1.0 a été inclus pour cette série de cartes dans la version précédente du pilote 195.62. Malheureusement, le script de la première page échoue.

OpenCL 1.0 a-t-il été testé sur l'une des "anciennes" cartes ?

Mon vieux GeForce 8500 GT fait le test.


 
joo:

J'ai un vieux GeForce 8500 GT qui effectue le test.

Merci pour ces informations. Je vois que vous avez le pilote 285.62, c'est le dernier pilote et vous avez un ordinateur de bureau. Pour l'instant, nous pouvons donc conclure que la série de cartes vidéo spécifiquement destinées aux ordinateurs portables ne prend pas en charge cette technologie, même si cela est indiqué dans la documentation. Vous pourriez essayer d'utiliser le dernier pilote, même s'il est déclaré non pris en charge par ma carte vidéo(GeForce 9600M GT). Ça pourrait marcher... :)
 

La version suivante montre tous les périphériques OpenCL trouvés au démarrage du terminal :

2012.02.07 21:28:58     Terminal        CPU: GenuineIntel  Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40 GHz with OpenCL 1.1 (8 cores, 3392 MHz, 16366 Mb, version 2.0)
2012.02.07 21:28:58     Terminal        GPU: Advanced Micro Devices, Inc. Redwood with OpenCL 1.1 (5 cores, 775 MHz, 1024 Mb, version CAL 1.4.1664 (VM))
2012.02.07 21:28:58     Terminal        MetaTrader 5 x64 build 583 started (MetaQuotes Software Corp.)

Cela permettra aux utilisateurs de voir plus facilement les fonctionnalités disponibles.

Par exemple, dans le rapport ci-dessus, vous pouvez voir 2 dispositifs, dont l'un est implémenté sur le CPU. Ce dispositif "logiciel" est inséré avec les pilotes Catalist d'AMD permettant d 'exécuter des calculs OpenCL même sans GPU. Par conséquent, un ordinateur doté de 24 cœurs et de doubles maths natives peut atteindre une vitesse décente en utilisant automatiquement tous les cœurs.

NVIDIA, en revanche, ne met pas de pilote d'exécution logiciel sur le CPU et n'en montre qu'un :

2012.02.07 15:41:05     Terminal        GPU: NVIDIA Corporation GeForce 9600 GT with OpenCL 1.0 (8 cores, 1500 MHz, 512 Mb, version 290.53)