Intéressant et Humour - page 4199

 
Aleksandr:
Oh ! Je vois que vous savez où traduire du sumérien et de l'akkadien, pourquoi ne pas traduire et continuer à écrire en sumérien ? Personne ne vous comprend ici...

Où a disparu ton nom de famille ? Tu te caches des Tchékistes ?

 
transcendreamer:

Où a disparu ton nom de famille ? Tu te caches des Tchékistes ?

Je n'ai pas de nom de famille. Et j'ai dû supprimer celui qui a été inventé - les tchékistes m'ont obligé à le faire.

 
Aleksandr:

Je n'ai pas de nom de famille. J'ai dû supprimer celui qui a été inventé - les Tchékistes m'ont obligé à le faire.

Pour ceux qui croient au réchauffement climatique - oubliez ça, préparez vos valenki.

Нас ждёт глубокое похолодание
Нас ждёт глубокое похолодание
  • politikus.ru
Доктор геолого-минералогических наук, профессор, академик Александр Городницкий рассказывает о причинах, которые влияют на изменение климата. Почему в ближайшем будущем нас ждёт не глобально
 
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle vous avez dû citer mon dernier message et de ce que cela a à voir avec le changement climatique périodique global sur cette planète... :)
 
Aleksandr:
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle vous avez dû citer mon dernier message et de ce que cela a à voir avec le changement climatique périodique global sur cette planète... :)
Vous, comme Sherlock Holmes, devez résoudre cette énigme.
 
Aleksandr:
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle vous avez dû citer mon dernier message et de ce que cela a à voir avec le changement climatique périodique global sur cette planète... :)

Désolé pour le mauvais bouton.

 
transcendreamer:

Je voudrais également vous rappeler que, selon les anciens, le monde est né spontanément du chaos,
ou plutôt, d'abord du chaos est née la divinité originelle qui a créé le monde originel, puis les nouveaux dieux,
puis les nouveaux dieux tuent la première divinité et créent le monde tel qu'il est maintenant.
(voir Enuma Elish, la cosmogonie héliopolitaine, les mythes grecs, germano-scandinaves, l'hindouisme et presque toutes les cosmogonies de toutes les nations).
la trame est presque la même, partout il y a de l'eau, l'océan primordial, le chaos, comme l'essence primordiale d'où tout émerge spontanément,
c'est une idée intuitive des anciens sur l'origine de la vie,
les religions ultérieures ont simplement repris la même histoire, y compris la Bible,
il est aussi dit que "l'esprit de Dieu planait sur l'eau",
et que, généralement, ces notions sauvages correspondent à la vision scientifique de l'émergence de la vie à partir de l'eau,
mais d'une manière symbolique et poétique, bien sûr,
il est très important de noter que dans les anciens mythes, il y a des marais ou des sources de quelque sorte,
Cela peut refléter le fait que la civilisation s'est développée à proximité des fleuves et des sols fertiles (Nil, Mésopotamie, Indus...).
également un point très important dans tout mythe de manière pratique -
le meurtre d'une divinité primaire - et par sa propre progéniture,
souvent sous la forme d'un dragon ou d'un géant,
le meurtre de Tiamat par Marduk dans la mythologie sumérienne, le meurtre de Ymir dans la mythologie germanique, Purushu dans l'hindouisme, etc.
est un sacrifice symbolique, puis le démembrement de la divinité primaire et la création du monde à partir de son corps,
puis les nouveaux dieux subissent le même sort avant la prochaine génération de dieux,
c'est une intrigue de titanomachie - le massacre des Titans en grec, des Jotuns dans la mythologie germanique, des Fomoriens en celtique...
mais parfois le meurtre n'est pas compris comme un meurtre, mais comme un emprisonnement ou un renversement,
nous pouvons conventionnellement diviser deux époques dans la fabrication des mythes :
1 - l'âge du chaos ancien - le royaume du dragon et des géants
2 - l'ère d'un nouvel ordre - le royaume des nouveaux dieux.
bien sûr, de nouveaux dieux sont tués à chaque fois et remplacés par de nouveaux ))))
peut-être s'agit-il d'un récit symbolique de la victoire de certaines nations sur d'autres...
mais le dragon vaincu réapparaît de temps en temps :
c'est aussi le serpent Apop, qui dévore le Soleil chaque nuit,
c'est même le Léviathan biblique et le dragon de l'Apocalypse,
ces intrigues semblent dire, ou laisser entendre, que l'ère du chaos n'est jamais définitivement révolue,
et il y a une sorte de cyclicité périodique ou épisodique,
il y a même une intrigue de confrontation avec le dragon du chaos sur le blason de Moscou,
Je ne la décrirai pas ici en détail, mais elle va aussi dans ce sens,
en bref, le chaos ancien n'est pas complètement vaincu, il est toujours présent dans le monde,
et il n'est probablement pas vaincu par principe,
on pourrait faire un parallèle et appeler le chaos le mal et l'autre côté le bien,
mais c'est une approche trop simpliste, qui ne convient qu'au monothéisme avec sa classification dichotomique,
c'est beaucoup plus intéressant de le voir comme une confrontation fondamentale entre deux archétypes :
Le chaos représente l'auto-organisation et la liberté, et la divinité avec la lance (généralement le tonnerre) représente le pouvoir royal,
c'est-à-dire qu'il s'agit d'une confrontation entre le pouvoir décentralisé et le pouvoir centralisé, la démocratie et le despotisme,
dans cette veine, on comprend pourquoi le "chaos" ne peut être vaincu, et le retour et le départ cyclique est un changement d'époque historique...
il est également intéressant de noter la sacralisation permanente et constante du pouvoir royal et plus généralement de tout pouvoir centralisé,
cela se reflète dans les symboles qui sont exploités et qui sont bien sûr tirés de la mythologie antique,
Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais il y a des parallèles qu'il vaut mieux laisser à découvert...
en bref, le pouvoir centralisé construit souvent son mythe pour "structurer mentalement" ses sujets,
la sacralisation de la source du pouvoir et sa "divinité" ou son "caractère choisi" est un thème central de la mythologie officielle,
il est facile de comprendre pourquoi des efforts considérables sont faits pour la sacralisation -
parce qu'habituellement aucune explication rationnelle ne peut être trouvée pour l'ordre établi,
et si tu ne peux pas le faire au niveau rationnel, tu dois le faire au niveau irrationnel,
parce que la composante irrationnelle est toujours présente, aussi bien dans les temps anciens que maintenant...

Tu devrais écrire des livres, pas t'asseoir sur le forex)))). Mais c'était intéressant, honnêtement. Nous sommes même d'accord sur un certain nombre de points essentiels. Je me demande aussi comment il était possible de faire tourner le même disque avec des divinités à différentes sauces, et de garder autant de personnes avec lui, tout en les divisant sur ce terrain pour la gestion. Avant cela, bien sûr, il y avait peu de sources d'information, et elles étaient écrites sous contrôle, sans compter que quelque chose pouvait arriver à un simple mortel - je ne parle même pas de cela. Mais maintenant, à l'ère de l'information. Bien que l'échange rapide d'informations ne soit pas le moyen de se protéger des fous de la technologie. Les principes sont les mêmes que dans les temps anciens, seules la vitesse et la présentation ont changé.
La question est de savoir comment tout cela s'inscrit dans le concept de connaissance ésotérique. Ou s'agit-il d'un analogue de la création d'un mythe religieux sur le fond de la réalité, mais ici la création d'un mythe de connaissance secrète sur le fond des capacités psychologiques habituelles d'un homme ? Je pense qu'un simple mortel, aussi bien dans les temps anciens que maintenant, bien qu'il soit ennuyeux, mais même lui a besoin de quelques preuves sacrées, sans lesquelles il est impossible de le maintenir longtemps dans la foi. De plus, ces confirmations doivent être faites périodiquement, l'histoire d'un miracle survenu il y a 300, 100 ou même 50 ans ne fonctionnera pas. Parce que naît une nouvelle génération de personnes qui ont aussi leur propre perception de la réalité, plus proche du corps que les histoires passées. Il faut donc donner à cette nouvelle génération une part de scepticisme, des événements réels qui n'auraient pas pu se produire, mais qui se sont produits, qui peuvent être pris dans le bon angle et passer pour un miracle dans le cadre d'un mythe déjà raconté. C'est comme les miracles de guérison. Ils ne se produisent pas à cause d'un objet de foi, mais à cause de la puissance même de la croyance humaine en cet objet. Si les gens sont massivement habitués pendant des siècles à croire en une pierre, il y aura inévitablement un pourcentage de ceux qui seront guéris par cette pierre. Non seulement l'auto-hypnose (un effet médicalement prouvé) jouera un rôle, mais il existe tout simplement un pourcentage de personnes qui, dans les chroniques médicales, ne sont pas guéries d'une maladie incurable, tout en étant athée. Il y a simplement une empreinte religieuse sur ces statistiques, s'ils avaient tenu des registres des guérisons miraculeuses d'athées, il n'y en aurait (probablement) pas moins. Mais seuls les cas religieux remontent toujours à la surface.

Mais d'autres choses inexplicables ne peuvent être niées. Il est clair qu'il est plus facile et plus rentable de les recouvrir d'un voile religieux et de les appeler des miracles.

Néanmoins (encore une fois, je me suis éloigné de ce que je voulais demander), puisque vous avez étudié la question plus en profondeur, il y a des choses abstraites qui ont eu lieu tout au long de l'histoire, au même titre que la religion. Comme le chamanisme par exemple. Naturellement, ils n'ont pas été présentés comme un sujet de connaissance scientifique, avec la possibilité de le pratiquer par tout le monde. Mais en tant que partie de la même religion et présenté comme un miracle, qui est accordé par Dieu et on ne peut pas devenir un maître de cela.
Ainsi, la trace de ces connaissances n'est pas étudiée, on n'en parle pas, on ne la présente pas dans la pratique (je me réfère à des sources plus anciennes). Entre-temps, une personne pouvait apprendre tout cela au cours de sa vie, indépendamment de la technologie et de la religion de l'époque et du lieu où elle vivait. Il y avait donc de telles personnes à l'époque et aujourd'hui dans toutes les religions. Mais pourquoi seules les religions asiatiques et hindoues parlent-elles au moins un peu de ces choses (bien qu'elles n'aient pas non plus cédé à la tentation de mettre leur connotation religieuse d'être à cette époque, en investissant leur mythologie d'un nombre incroyable de personnages et de mondes))))). Dans les autres religions, cependant, ces récits n'étaient que descriptifs, décrivant le fait de l'événement plutôt que le processus. Comme je l'ai dit plus haut. Sans ces événements, il n'y aurait rien pour soutenir la foi des gens ordinaires. Même Gref, qui n'a aucun talent, est conscient qu'il y avait plus de connaissances pratiques dans toutes ces absurdités mythologiques.
Quelles sources d'information avez-vous étudiées ? Et s'il y en a. Sauf la Kabbale juive, dans laquelle, comme d'habitude, le but était de créer plus de pathos, en soulignant son exclusivité, sans révéler les véritables connaissances et pratiques. Tout comme les livres actuels de nos guru-traders comme Wilms, qui ont des résultats et ont écrit des livres, mais toute la vérité n'est pas présentée, et sans une image complète de la compréhension, qu'ils avaient, ce qui est dans le livre ne fonctionne pas))))). À l'exception, bien sûr, des pratiques asiatiques, qui ne sont pas non plus exemptes de défauts et sont le plus souvent entachées de préjugés corporels. Et il n'est pas question de travailler avec la conscience ou au moins le système d'exploitation. Bien qu'elle soit très précieuse, car elle permet de vivre l'expérience pratique directement, sans intermédiaires ni connotations religieuses. Par ailleurs, les sources disposant de telles connaissances ne pouvaient pas exister dans l'Antiquité. Car l'homme est curieux, et la probabilité de prendre connaissance de cette pratique, même accidentellement, est si élevée que de telles personnes ont pu exister à n'importe quelle époque. Néanmoins, elle était alors empêchée par l'église (ou d'autres canons religieux), qui avait sans doute elle-même une certaine connaissance, mais qui, en masse, ne donnait que ce qui était nécessaire, car à tout moment elle servait plutôt sous l'autorité et était sans doute un outil. Mais les sources ne pouvaient s'empêcher de rester. Pourquoi ne sont-ils pas divulgués maintenant, s'ils existent ? Y en a-t-il ?
Je n'ai pas eu les idées assez claires, désolé.

 
transcendreamer:


Je lis vos savantes rêveries et ne sais même pas comment réagir : il semblerait que vous soyez éduqué, non dépourvu d'intelligence et que vous ayez des conneries qui n'ont aucun rapport avec le sujet, n'ayant aucun rapport avec le christianisme en particulier.


Il semblerait que quoi de plus facile pour des personnes éduquées et intelligentes que de prendre la source primaire et de lire au moins les premières pages. Après tout, personne ne cache l'essence, cette essence est disponible pour tout le monde : Adam et Eve vivaient au paradis, puis ont goûté au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le reste du texte, vénéré par plusieurs milliards de personnes, ne traite QUE du bien et du mal. Et il n'y a rien d'autre dans ces textes !


PS.

Dans le Sermon sur la montagne : "Heureux les pauvres en esprit".

Votre esprit est rempli d'un énorme tas d'ordures. Libérez votre esprit des ordures, devenez mendiants et vous aurez la capacité de comprendre au moins le sens du plus grand monument littéraire de l'humanité dédié au BIEN ET au Mal. Au minimum.

 
СанСаныч Фоменко:


Je lis vos savantes rêveries et ne sais même pas comment réagir : il semblerait que vous soyez éduqué, non dépourvu d'intelligence et que vous ayez des conneries qui n'ont aucun rapport avec le sujet, n'ayant aucun rapport avec le christianisme en particulier.


Il semblerait que quoi de plus facile pour des personnes éduquées et intelligentes que de prendre la source primaire et de lire au moins les premières pages. Après tout, personne ne cache l'essence, cette essence est disponible pour tout le monde : Adam et Eve vivaient au paradis, puis ont goûté au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le reste du texte, vénéré par plusieurs milliards de personnes, ne traite QUE du bien et du mal. Et il n'y a rien d'autre dans ces textes !


PS.

Dans le Sermon sur la montagne : "Heureux les pauvres en esprit".

Votre esprit est rempli d'un énorme tas d'ordures. Libérez votre esprit des ordures, devenez mendiants et vous aurez la capacité de comprendre au moins le sens du plus grand monument littéraire de l'humanité dédié au BIEN ET au Mal. Au minimum.

Ne pensez-vous pas qu'il est étrange de demander à des personnes instruites d'avoir une conversation de fond sur des sujets totalement non substantiels et généralement anti-scientifiques ? Comme si les sujets religieux étaient devenus des sciences. Pour ceux qui manipulent les masses avec, c'est possible, mais ce n'est évidemment pas en votre pouvoir. La division entre le bien et le mal est anti-science en soi. C'est une question de contrat social sur les limites de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas. Il s'agit de concepts très subjectifs. Dans tous les autres cas, le pouvoir d'établir les limites de ces notions n'est rien d'autre que la gouvernance. Car les limites de ces notions ne sont pas établies démocratiquement, mais par le pouvoir à travers la religion. C'est comme si la majorité ne participait pas du tout avec son opinion, qui sera prise en compte dans la définition de ces cadres.
 
Et en général, plus intéressant sur certains aspects spécifiques des pratiques spirituelles de ces religions. Leurs descriptions et les descriptions de leurs sentiments à partir du concept de la psychologie. Et c'est moi, ainsi qu'un mythe ou une théorie, qui peut résumer l'expérience de ces pratiques. En attendant, je crois que certains points des religions (différentes) peuvent être utilisés comme guide pour une existence pratique dans la vie de tous les jours. Par exemple, comme la séparation des territoires dans la maison du mari et de la femme)))), ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas être tourmenté par le remords, et ainsi de suite. Donc, cela ne signifie pas que si vous faites exactement cela, puis éviter les problèmes, mais la probabilité de les éviter pour votre équilibre intérieur - plus élevé. Cela ne signifie pas non plus que le respect total de ces instructions ne promet pas un succès à 100% dans la réalisation de l'équilibre intérieur.

Mais encore une fois, il s'agit de questions purement psychologiques + des observations tirées des expériences de vie des générations passées. Pourquoi les mettre dans un tel cadre et en faire des mythes sombres n'est pas clair.

Juste Adam, avec son mal montre que la religion est plutôt un outil. On lui a dit de ne pas toucher - ce n'est ni permis ni mal, il a désobéi - il a été puni. Il n'est pas permis de se demander pourquoi et ce qu'est le mal, d'où il vient et pourquoi il a été créé. La présomption d'innocence n'est pas admise, car il a été créé à l'image et à la ressemblance, et la ressemblance a créé le péché, donc son essence génératrice n'est pas idéale. Et lui reprocher ce qui est inhérent à sa nature (qu'il s'agisse d'un aspect psychologique de la curiosité ou autre) n'est en tout cas pas cohérent. L'idée est qu'Adam, en tant que partie de Dieu lui-même, est essentiellement égal, mais qu'en même temps, il n'a a priori aucun droit d'établir ce qui est mauvais. Il lui est interdit d'y penser. L'analogue du pouvoir et des personnes.