Intéressant et Humour - page 3832

 
СанСаныч Фоменко:

.....

Et ce qui a été convaincant, c'est de mettre de côté le mot vide de sens de "répression" et de regarder chaque cas individuel. J'ai fait ça il y a quelques années. Il y avait toujours des explications très concrètes.



OK, donnons un exemple d'examen de "cas spécifiques" sur ce point :

Chef adjoint de la division spéciale de la direction principale du NKVD SibVO P. F. Kolomiets, confronté aux arrestations et exécutions massives de militaires, envoya le 7 décembre 1937 par "airmail" une lettre à Ezhov avec une demande d'envoyer une commission pour découvrir les perversions de l'enquête. Ayant appris que, contrairement à son opinion, le gardien Legalov avait été abattu sous l'accusation d'incendie criminel mythique, Kolomiets a fait part de son rapport au chef adjoint de l'UNKVD I. A. Maltsev. Rapidement, Kolomiets est allé voir le chef du département, Gorbach, et a refusé de prendre la responsabilité du département. Le 23 décembre, il a été arrêté et torturé. En mars 1938, il a été contraint d'écrire : "... Les 6-7 dernières années, je n'ai pas pris part aux cas d'opérations de masse, dans le soi-disant travail d'enquête de choc ... a été bouilli dans son propre jus et donc privé de l'acquisition de l'expérience positive ... qui a accumulé les organes avancés et les travailleurs OGPU-NKVD [...]. Certains phénomènes du travail tchékiste pratique pour mettre en œuvre la politique punitive du VKP(b) et du pouvoir soviétique, j'ai considéré dans un certain nombre de cas en termes de fausse morale pourrie". Kolomiets a été condamné à 20 ans de camps, mais en 1940, il a été réhabilité.

Mobilisé dans le NKVD en pleine terreur, Sadovsky, un jeune agent duSiblag, écrit une lettre à Staline pour protester contre la torture et la falsification. Il est immédiatement arrêté, torturé et fusillé à l'automne 1938.

Сиблаг — Википедия
Сиблаг — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Сибирский лагерь, Сиблаг (адрес «п/я АГ-247» либо «п/я 247»), исправительно-трудовой лагерь в Западно-Сибирском крае был организован осенью 1929 года во исполнение решения правительства об использовании труда заключённых при колонизации отдаленных районов СССР и эксплуатации их природных богатств (решение оформлено Постановлением Совнаркома от...
 
Dmitry Fedoseev:

Jamais servi ? Pas une seule fente sur vos pieds délicats ? Mais quels appels fervents à mourir pour la patrie que vous aviez !


Vous avez dû défendre votre tête, pas votre âme, pendant votre enrôlement.

Tu as été malmené ?

 
Evgeny Belyaev:

Vous ne deviez pas avoir d'âme à protéger pendant votre engagement, mais votre tête.

Tu as été souvent battu ?


Prenez soin de votre tête. Tu veux me parler ou tu ne fais que jacasser ?

 
Dmitry Fedoseev:

Prenez soin de votre tête. Tu vas me parler ou tu ne fais que jacasser ?


Quelque chose ne va pas, Dima ? Pourquoi tant de négativité ?)

 
Evgeny Belyaev:

...

Qu'est-ce que tu veux de moi de toute façon, tu es toujours en train de te morfondre, mais tu ne dis rien, c'est bizarre. Allez, crache le morceau. Courage, mec !


 
Dmitry Fedoseev:
Qu'est-ce que tu veux de moi de toute façon, tu es toujours en train de te morfondre, mais tu ne dis rien, c'est bizarre. Allez, crache le morceau.



OK, voilà. Vous êtes intrigués ? C'est comme ça que tu aurais dû couvrir ta tête.

 
Evgeny Belyaev:

OK, voilà. Vous êtes intrigués ? C'est comme ça que tu aurais dû couvrir ta tête.


Écrivez quelque chose de sensé, ou je pourrais me demander pourquoi cette méthode magique n'a pas fonctionné pour vous.

 
Dmitry Fedoseev:

Écrivez quelque chose de sensé, ou je pourrais me demander pourquoi cette méthode magique n'a pas fonctionné pour vous.


Je n'ai pas servi.

 
Evgeny Belyaev:

Je n'ai pas servi.


Et alors ? Maintenant, quand quelqu'un vous demande si vous avez fait votre service militaire, vous sentez-vous inférieur ? Je me fiche de savoir si vous ou quelqu'un d'autre a servi. La question s'adressait uniquement à Fa.

 
Dmitry Fedoseev:

Maintenant, quand quelqu'un vous demande si vous avez fait votre service militaire, vous sentez-vous inférieur ?

Oui, je me sens inférieur par rapport à cela).