Intéressant et Humour - page 3657

 
СанСаныч Фоменко:


...

Toute cette économie de marché dans le sens de la régulation des prix est une connerie. Même dans un bazar, ça ne marche pas - tout le monde a le même prix.


Avez-vous déjà été dans un bazar ? Ou êtes-vous juste un... théoricien de la chambre ? Les prix sont les mêmes au bazar, car ils sont basés sur le pouvoir d'achat des acheteurs et les volumes possibles des vendeurs. Lorsqu'un camion arrive d'une laiterie, le prix est plus bas car le volume est plus important et la qualité est moindre. Il y a aussi quelques commerçants du bazar qui pratiquent des prix plus bas, au moins pour marchander rapidement et vaquer à leurs occupations, ou bien ils ont besoin d'argent.
 
 
Dmitry Fedoseev:

Avez-vous déjà été au marché ?

Il y a un bazar sous ma fenêtre, appelé le marché du week-end.

Le jeudi soir, la ville monte des tentes et des étals et chacun peut apporter, installer et vendre à son prix de marché. Le dimanche soir, tout est démonté. La collusion est exclue, tout est aléatoire. C'est votre idéal, qui a été réalisé par les autorités de Moscou. La théorie.

Et maintenant l'entraînement.

Je viens. Au-dessus de chaque comptoir, il y a le nom d'un vendeur. Une entreprise individuelle, une OOO, une ferme, et les adresses sont en banlieue. Ils ont tous le même ensemble de légumes et de fruits : fraises en caoutchouc provenant de serres turques, agrumes, prunes, pommes, qui ne poussent pas près de Moscou..... Les prix de tout sont soigneusement passés au peigne fin.

Je vois qu'une vieille dame avec un chariot est apparue, et il est clair que les légumes verts viennent de son jardin. Elle les vend à son propre prix. Immédiatement, deux policiers sont arrivés, je n'ai même pas réalisé d'où ils venaient : ils n'étaient pas censés le faire, mais seulement du comptoir. Et ils ont jeté la vieille femme dehors. Après cela, deux hommes se sont approchés des policiers et les ont remerciés. Et la conversation était fraternelle - ils faisaient la même chose.

Le marché ? !

Et maintenant l'état de droit. Un vrai. Pas théorique, mais pratique.

La vieille dame a le droit de défendre ses droits. Un point pratique extrêmement important : sur sa pension, qui ne dépasse pas 15 000 roubles.

Vous devriez commencer par consulter un avocat. Si elle en trouve un et arrive à un avocat, une consultation = 5 000 roubles. La déclaration de créance au tribunal = 10 000. Participation d'un avocat à la procédure = 100 $ (minimum) par heure. Et c'est ainsi que nous avons 90 % de la population. Ces gens vont faire un procès, ces gens ont l'opportunité de faire un procès ? L'état de droit pour eux, c'est quoi ? Moquerie. Et de quoi parlez-vous tous ? Vous devez l'essayer sur vous-même.

Le diable est dans les détails.

 

Le ciel au-dessus de la RPDC maintenant


 
la mode du trading
 
première année d'activité
 
les ours et les taureaux à la bourse
 
Yuriy Zaytsev:

Vous devez utiliser votre tête un peu pour comprendre ce qui est dit.


Zadornov a également conclu qu'ils sont très intelligents là-bas, ils sont si bien lotis qu'ils ne peuvent pas comprendre notre simple sarcasme-humour...)))
 
cinq gouttes de plus et je ferme
 
Дмитрий:

Le ciel au-dessus de la RPDC maintenant



La guerre est demain - pour marquer le 105e anniversaire de leur Lénine... nous nous sommes battus pour notre Lénine-Staline aussi...