L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1427

 
Yuriy Asaulenko:
Le SN a la même forme que l'optimiseur, voire plus.
Le nombre de couches et de neurones qu'elles contiennent est déterminé par la tâche spécifique à accomplir.
Sans formation théorique, il est préférable de ne pas s'engager dans les SN.

La position du profane repose sur une vérité simple : il n'est pas nécessaire d'être un scientifique pour utiliser l'électricité et le wi-fi. C'est donc la même chose ici : vous, les scientifiques, utilisez l'analyse, qui, par nature, implique une division en parties suivie d'une synthèse, pour rassembler les morceaux de quelque chose de surnaturel, tandis que nous, les nabots, attendons sur la touche lorsque vous fixez une interface à votre invention et montrez "où toucher")). J'ai "créé" un réseau de neurones en suivant les instructions, je l'ai entraîné et j'ai "écrit" un Expert Advisor en MQL5 (je n'en apprendrai jamais aucun dans ma vie). Cependant, comme il est considéré comme un mauvais ton dans MQL5 que la section articles révèle les secrets d'un trading algorithmique réussi, ils écrivent généralement "Le but de cet article n'est pas de créer un système de trading rentable..." à la fin de celui-ci, et laissent une marge de manœuvre. J'attends le prochain scientifique qui me dira ce qu'il faut "presser"))).

 
Aleksey Vyazmikin:

À mon avis, c'est là le problème - il n'y a pas de logique et donc une liberté totale d'approximer au mieux l'historique des prix. Pour un processus stationnaire, ce serait la bonne approche, mais dans notre cas, il n'est pas complet et donc pas stationnaire. Utiliser des prédicteurs avec des idées - à mon avis, c'est plus correct.

Au fait, combien de neurones d'entrée et de couches avec des neurones sur chaque couche dans le réseau ?

Merci de cette clarification.

Cette image montre un réseau avec 3 couches de 20 neurones chacune. Je peux créer au maximum 10 couches de 100 neurones dans le programme (il faut beaucoup de temps pour apprendre, j'ai essayé une fois).

 
Petros Shatakhtsyan:

Aucun MO ou réseau neuronal n'est utile dans le domaine du forex.

Ils sont utiles. Ils sont très efficaces pour résoudre certaines catégories de tâches. Lesquelles, c'est écrit dans n'importe quel livre sur les SN.
 
Yuriy Asaulenko:
Le NS est le même raccord que l'optimiseur, voire plus.
Le nombre de couches et de neurones qu'elles contiennent est déterminé par la tâche spécifique à accomplir.
Sans formation théorique, il est préférable de ne pas faire de NS.

En général, en gros, c'est le cas. L'optimiseur, à grille ou "génétique", est bon pour rechercher un optimum pour un petit nombre (quelques dizaines) de paramètres relativement indépendants, répartis métriquement de façon relativement homogène, lorsque les paramètres sont fortement dépendants et que leur répartition est loin d'être homogène, ceci s'applique lorsqu'ils sont nombreux (malédiction de la dimensionnalité), la recherche stochastique, et notamment la grille, n'est pas efficace. Par exemple, pourquoi un perseptron multicouche ne peut-il pas être entraîné avec un algorithme génétique? La propagation inverse peut être effectuée en "ajustant" des centaines, voire des milliers de paramètres (tous les poids de tous les neurones du réseau), ce qui, bien entendu, peut "photographier" n'importe quel bruit multidimensionnel, portant l'art du réajustement à un niveau supérieur à celui de la manipulation d'indicateurs.

 
Yuriy Asaulenko:
Approprié. Ils résolvent très bien certaines catégories de tâches. Lesquelles, c'est écrit dans n'importe quel livre sur les SN.

Ils sont bien sûr indispensables pour certaines tâches. Par exemple aux échecs ou dans la reconnaissance des empreintes digitales et des différents motifs, dans les mouvements standards, etc.

 
Ivan Butko:

Voilà la pierre d'achoppement, j'attends que le prochain expert me dise ce qu'il faut "presser" ensuite))).

Appuyer sur des boutons n'est plus un problème. Vous n'avez pas besoin de savoir quoi que ce soit - il suffit d'appuyer sur les touches.

La question est de définir une tâche spécifique pour le ministère de la Défense. Et personne n'est susceptible de le faire à votre place ou pour vous.

 
Petros Shatakhtsyan:

Ils sont bien sûr indispensables pour certaines tâches. Par exemple, aux échecs ou lors de la reconnaissance des empreintes digitales et de divers motifs, dans les mouvements standards, etc.

Yuriy Asaulenko:

Appuyer sur des boutons n'est plus un problème. Vous n'avez plus besoin de savoir quoi que ce soit - il suffit d'appuyer sur les touches.

Il s'agit de fixer une tâche spécifique pour le ministère de la Défense. Et il est peu probable que cela soit fait pour vous ou par quelqu'un d'autre.

Je comprends que le problème initial pour le NA dans le forex - est la reconnaissance d'une figure sur le graphique. Et tout le reste est une tentative de pervertir la NS).

 
NeuroPro l'a essayé. Je pense que je vais réessayer avec 10 mots contenant chacun 100 neurones (juste par curiosité).

Et puis je passerai à l'article suivant et j'utiliserai NeuroSolution (ou quelque chose comme ça).
 
Petros Shatakhtsyan:

Ils sont bien sûr indispensables pour certaines tâches. Par exemple, aux échecs ou lors de la reconnaissance des empreintes digitales et de divers motifs, dans les mouvements standardisés, etc.

Eh bien, et sur le marché aussi. Un exemple de cela est la logique entraînable. Au lieu de rédiger vous-même des conditions interminables, mettez-y une NS - 15 minutes, et c'est fait. La question était de savoir comment y mettre NS).

 
Ivan Butko:

Je comprends que la tâche initiale des NS en forex est de reconnaître les formes sur le graphique. Et tout le reste n'est qu'une tentative de perversion de la NS))).

Le marché ne s ' en souvient pas et ne peut pas les "voir". Combien de versions de "corrélateurs de Pettern" y a-t-il eu qui ont déjà fait voler en éclats l'heptothèse de Pettern ?