Galerie d'interfaces utilisateur écrites en MQL - page 27

 

Il est également possible de modifier le groupe d'éléments dans la fenêtre :


 

Pouvez-vous expliquer : i, AT, _X2X, "MF", 10, _Y2Y, "MF", 10, ce que signifie cette ligne de code ?

Que signifient ces lignes de code ?

 

*Note importante :

Veillez à compiler le fichier de code de balisage après y avoir apporté des modifications. De cette manière, vous sauvegardez la nouvelle version.

Compilez ensuite l'indicateur KIB-source et vous verrez immédiatement les changements d'interface dans la fenêtre MT5.


P.S. Dans les anciennes versions, vous pouviez compiler KIB-source en une seule fois et tous les fichiers connectés étaient automatiquement mis à jour. Cela ne fonctionne pas dans la version 4420.

 
Реter Konow #:

*Conseil important :

Veillez à compiler le fichier de code de balisage après y avoir apporté des modifications. La nouvelle version sera ainsi sauvegardée.

Compilez ensuite les indicateurs du code source KIB et vous verrez immédiatement les changements d'interface dans la fenêtre MT5.


Remarque : Dans les versions antérieures, vous pouviez compiler le code source KIB une seule fois et tous les fichiers connectés étaient mis à jour automatiquement. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas dans la version 4420.

C'est dommage, c'est un peu fastidieux de devoir compiler chaque changement pour en voir l'effet. Puis-je demander quelle est la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas dans la version 4420 ?

 
hini #:

Veuillez expliquer i, AT, _X2X, "MF", 10, _Y2Y, "MF", 10, ce que signifie cette ligne de code.

Que signifient ces lignes de code ?

Il s'agit de la chaîne de positionnement d'un groupe d'éléments dans une fenêtre.

  • i - signifie littéralement"ce groupe"
  • AT - Réglage de la position
  • X2X - La coordonnée X d'un groupe/objet est mise en correspondance avec la coordonnée X d'un autre groupe/objet.

  • Y2Y - La coordonnée Y d'un groupe/objet est mise en correspondance avec la coordonnée Y d'un autre groupe/objet.
  • "MF" - Abréviation de Main Frame (fenêtre). Nous appelons l'objet aux coordonnées duquel nous accrochons le groupe.
  • 10 - Il s'agit d'une correction de la liaison. Elle peut être quelconque - positive ou négative.



Je dois ajouter qu'il existe d'autres types de liaisons. Il existe également des indicateurs de liaison, tels que LEFT_TOP, RIGHT_TOP, RIGHT_BOTTOM,.... et d'autres encore.

 
hini #:

C'est très ennuyeux de devoir compiler chaque changement pour en voir l'effet. Puis-je demander quelle est la raison pour laquelle cette fonction ne fonctionne pas dans le 4420 ?

Malheureusement, je ne le sais pas. Il faut compter avec la rationalité des développeurs, même si elle n'est pas toujours claire pour l'utilisateur moyen. Je ne critiquerai pas cette solution, mais gardez cette nuance à l'esprit.

 

"Hello World !", W,100, _,H, 200.

A quoi sert ce soulignement à l'endroit où il est marqué en jaune ?

 
Реter Konow #:

....

Je dois ajouter qu'il existe d'autres types de liaisons. Il existe également des drapeaux de liaison, tels que LEFT_TOP, RIGHT_TOP, RIGHT_BOTTOM,.... et d'autres encore.

La chaîne i, AT, _X2X, "MF", 10, _Y2Y, "MF", 10, peut être utilisée par défaut. Elle est universelle.

Vous ne modifiez que le nom de l'objet de géoréférencement et les corrections X et Y.

Lorsque vous créerez plusieurs groupes dans la fenêtre, je vous montrerai comment utiliser les drapeaux de positionnement.

 
Реter Konow #:

Je dois ajouter qu'il existe d'autres types de liaisons. Il existe également des indicateurs de liaison tels que LEFT_TOP, RIGHT_TOP, RIGHT_BOTTOM,.... etc. etc.

Dans quel fichier puis-je voir toutes les liaisons ? Ainsi que certaines propriétés. Sinon, vous ne pouvez le savoir que si vous nous le dites.

 
hini #:

"Hello World !", W,100, _,H,200.

Quel est l'intérêt de ce soulignement là où il est surligné en jaune ?

Ce signe relie les propriétés énumérées afin que le constructeur sache qu'elles se réfèrent au même élément.

Il doit être placé après le nom de l'élément.

Par exemple :"Hello World !", W,100,_, H,200, _ , N_COLOR, clrWhite, _, A_COLOR, clrBlack, ....


Nous commençons par écrire le nom, puis nous énumérons les propriétés et leurs valeurs. Le résultat est une chaîne de propriétés d'éléments qui peut être copiée et utilisée comme modèle, en la remplaçant par de nouveaux éléments.


N_COLOR - signifie la couleur de l'état neutre.

A_COLOR - signifie la couleur de l'état activé.