Indicateurs d'élite :) - page 91

 
mrtools:

Bonjour,

mrtools ou quelqu'un peut poster ici tous les indicateurs et le telpmate nécessaire pour afficher le graphique comme dans l'image ci-dessus ?

merci beaucoup

 

...

823,

mrtools a déjà posté une version de l'oscillateur de tendance dynamique (dtosc) sur le même post que celui d'où provient la photo (ce post : https://www.mql5.com/en/forum/general ou vous pouvez le télécharger ici : https://www.mql5.com/en/forum/general aussi) Le reste des indicateurs sont ceux de mrtools et c'est à lui de décider s'il les mettra en ligne ici

salutations

mladen

 
mladen:
823,

mrtools a déjà posté une version de l'oscillateur de tendance dynamique (dtosc) sur le même post que celui d'où provient la photo (ce post : https://www.mql5.com/en/forum/general ou vous pouvez le télécharger ici : https://www.mql5.com/en/forum/general aussi) Le reste des indicateurs sont ceux de mrtools et c'est à lui de décider s'il les mettra en ligne ici

salutations

mladen

DTOSC Je sais...

...mais je suis intéressé par le reste des indicateurs.

Quelqu'un peut les poster ?

Mrtools ?

Merci !

 

Analyse du spectre singulier ...

Je ne sais pas si j'ai le droit d'avoir des informations sur l'état de l'environnement, mais j'ai le droit d'avoir des informations sur l'état de l'environnement :

X = Low + (High-Low)/2;

m'a fait poster ces deux messages

______________________________________

Il y a eu pas mal de discussions sur la partie publique du forum au sujet de l'Analyse du Spectre Singulier (le fil de simbas avec beaucoup d'informations à ce sujet, certains des messages concernant ce sujet commencent à peu près à partir d'ici https://www.mql5.com/en/forum/175938 (si je n'ai pas indiqué exactement le début je m'excuse)) et pour des informations plus générales sur ce qu'est exactement SSA vous pouvez trouver ici Analyse du spectre singulier - Wikipedia, l'encyclopédie libre )

______________________________________

Ici vous pouvez trouver deux "saveurs" de SSA : une "simple" et une avec un canal atr ajouté (un canal atr).

et une avec le canal ATR ajouté (btw : les paramètres du canal ATR sont corrects : l'idée est d'utiliser les ATR passés plutôt que l'actuel pour "prédire" le futur, d'où le "+10" dans les barres testées pour l'ATR)

Aussi, vous pouvez trouver la source C/C++ (elle est compilable dans les deux, pas de spécificités C++ dedans) de la bibliothèque qui est utilisée pour calculer le SSA. J'utilise CodeBlocks pour ce travail, donc quelqu'un qui utilise une autre bibliothèque devra probablement créer son propre projet) linSSA.dll doit être copié dans le dossier experts/libraries de metatrader pour que le SSA fonctionne comme il le devrait.

Dossiers :
 

Analyse du Spectre Singulier ... suite

Ce que je voudrais c'est attirer l'attention sur une similitude évidente (résultat inverse, comme je l'ai déjà dit dans la partie publique du forum) de SSA et de la MA triangulaire centrée.

Voici les implémentations similaires à celle de SSA : MA triangulaire centrée (avec un petit ajout qui la rend différente de celle postée sur le forum public)

et la MA triangulaire en bandes (mêmes règles que pour les bandes SSA).

Vous trouverez également ci-joint le simple dll de libSSA (pour ceux qui ne sont pas intéressés par les sources en C de la bibliothèque SSA).

 

SSA

Trop cool Mladen, j'aime la nouvelle TMA, quand j'ai été éclairé pour la première fois sur le SSA, je l'ai essayé sur tout, regardez le WPR, le premier lissé avec le SSA, maintenant le dernier, même période WPR avec le reg. SSA, le lissé croise encore plus rapidement la survente et la surachat. Les points sur le squeeze sont avec SSA et l'histo avec HMA, la HMA de Mladen il y a quelques pages.

Dossiers :
ssa.gif  70 kb
 
mladen:
Ce que je voudrais, c'est attirer l'attention sur une similitude évidente (résultat étau, comme je l'ai déjà dit dans la partie publique du forum) du SSA et de la MA triangulaire centrée.

Voici des implémentations similaires à celle de SSA : MA triangulaire centrée (avec un petit ajout qui la rend différente de celle postée sur le forum public).

et des bandes MA triangulaires (mêmes règles que pour les bandes SSA).

mladen : excellent travail. Il me semble que la méthode triangulaire a tendance à réagir de manière plus précise et donc avec moins de "overshoot".

Cette hypothèse est-elle correcte ? Et... quel est le "petit ajout" auquel vous faites référence ?

Dernière question : Cet indicateur doit-il être "calibré" quotidiennement pour chaque paire ?

Salutations !

Snow.

 

La neige.

Cela dépend des conditions du marché. Dans certains cas, le SSA sera plus rapide et dans d'autres, la MA triangulaire sera plus rapide.

La réponse à la deuxième question : il n'est pas nécessaire de les "calibrer".

________________________

PS : veuillez garder à l'esprit que ces deux indicateurs (et leurs dérivés) vont se recalculer. (Je ne vais pas utiliser le terme "repeindre" car il n'a pas de sens dans des cas comme ceux-ci : filtre de Hodrick-Prescott, SSA, MA centrées, ... beaucoup d'indicateurs très utiles fonctionnent comme ça et leurs modèles mathématiques sont comme ça, donc ils calculent simplement certaines valeurs encore et encore. Dans le cas du SSA, il s'agit de barres de retard, dans le cas de la MA triangulaire centrée, il s'agit de barres de demi-longueur).

C'est la principale raison pour laquelle ils ne devraient être utilisés que dans le cadre d'un trading manuel (certains "signaux" vont être modifiés au fil du temps, ils ont besoin de votre esprit comme facteur décisif pour entrer dans les transactions).

________________________

Personnellement, je les aime bien (j'ai dit une fois à un ami qu'"ils donnent des résultats si beaux qu'il doit y avoir un certain degré de vérité en eux") Ils montrent ce que j'aime appeler : "Il serait logique que le prix aille dans cette direction" Le reste de la logique est dans nos esprits faibles quand il s'agit d'utiliser ces indicateurs.

salutations

mladen

Snowski:
mladen : excellent travail. Il me semble que la méthode triangulaire a tendance à réagir de manière plus précise et donc avec moins de "overshoot".

Cette hypothèse est-elle correcte ? Et... quel est le "petit ajout" auquel vous faites référence ?

Dernière question : Cet indicateur doit-il être "calibré" quotidiennement pour chaque paire ?

Salutations !

Snow.
 

? Perdu

Chers amis,

... Je me sens comme une petite souris dans la salle des titans ici ! LOL

Félicitations pour votre travail impressionnant, vraiment !

J'ai été surpris par certains des indicateurs présentés ici, j'ai essayé de faire un peu de recherche et d'en savoir plus sur la série "squeeze", car j'ai trouvé celui de mrtools assez intéressant.

J'ai fait un peu le tour, mais j'ai trouvé que le "Advanced BBsqueeze" de mladen dans le post #175 du fil des indicateurs MTF... a disparu.

Est-ce que quelqu'un a la gentillesse de me donner une sorte de "pathmap" pour avoir un peu plus d'informations ? Ecoutez, je suis un type étrange : parfois j'aime aussi "comprendre" ce qui se cache derrière les choses... . Mladen, vous êtes souvent si gentil de poster aussi des articles ou des descriptions en "anglais courant" de stratégies et d'indicateurs...

Continuez avec la superbe discussion !

F

 

Tma

mladen:
Snow.

Cela dépend des conditions du marché. Dans certains cas, le SSA sera plus rapide et dans d'autres, la MA triangulaire sera plus rapide.

La réponse à la deuxième question : il n'est pas nécessaire de les "calibrer".

________________________

PS : veuillez garder à l'esprit que ces deux indicateurs (et leurs dérivés) vont se recalculer. (Je ne vais pas utiliser le terme "repeindre" car il n'a pas de sens dans des cas comme ceux-ci : filtre de Hodrick-Prescott, SSA, MAs centrées, ... beaucoup d'indicateurs très utiles fonctionnent comme ça et leurs modèles mathématiques sont comme ça, donc ils calculent simplement certaines valeurs encore et encore. Dans le cas du SSA, il s'agit de barres de retard, dans le cas des MA triangulaires centrées, il s'agit de barres de demi-longueur).

C'est la principale raison pour laquelle ils ne devraient être utilisés que dans le cadre d'un trading manuel (certains "signaux" vont être modifiés au fil du temps, ils ont besoin de votre esprit comme facteur décisif pour entrer dans les transactions).

________________________

Personnellement, je les aime bien (j'ai dit une fois à un ami qu'"ils donnent des résultats si beaux qu'il doit y avoir un certain degré de vérité en eux") Ils montrent ce que j'aime appeler : "Il serait logique que le prix aille dans cette direction" Le reste de la logique est dans nos esprits faibles quand il s'agit d'utiliser ces indicateurs.

salutations

mladen

Oui, ces indicateurs vous font penser à ce qui sera le cours d'action le plus probable, et ils vous font penser doublement, ce qui est la meilleure façon de penser quand on négocie .

J'ai appris à apprécier la TMA centrée, depuis que vous avez eu la gentillesse de la poster dans l'un de mes fils... Maintenant, j'ai essayé de prendre la nouvelle que vous avez postée ici et j'ai essayé de faire un mod qui consiste essentiellement à la"projeter" dans le futur, j'ai utilisé l'extrapolateur de Fourier sans succès (que j'ai utilisé avec succès pour d'autres indicateurs), l'autre option est d'utiliser les indicateurs Polyfit par igorad et d'essayer de relier les 2 ensemble, mais je ne sais même pas comment commencer .... Je ne suis pas un codeur (c'est évident), donc, je voudrais vous demander, si vous pensez que cela pourrait être utile, si vous pouviez concevoir un moyen de faire ce mod, essentiellement de projeter votre indicateur (qui est déjà centré) dans le futur, n barres, sélectionnable par l'utilisateur, et, en particulier la TMA avec des bandes.

Mon idée est d'utiliser ces bandes pour le trading, en fixant une à la moitié de la portée égale à la moitié de la portée du cycle dominant (en utilisant les graphiques Corona, vous pouvez connaître le cycle dominant), et une autre à la moitié de cette portée... En fait, j'essaie de reproduire ce que Hurst a fait avec ses canaux, et ce que Brian Millard et le gars de Swingmachine font probablement déjà....les crossovers et les bandes projetées seront probablement extrêmement utiles dans le trading...fondamentalement, cette méthode combinera à la fois le temps (demi-cycle) et le prix (std du prix), et, avec la pratique, aidera à affiner notre trading.

Si vous pensez que c'est une bonne idée, et que vous voulez le faire, je peux ouvrir un fil ici et montrer à toute personne intéressée comment les utiliser.

Merci pour vos indicateurs, comme d'habitude, ils sont géniaux.

Salutations

S