Indicateurs d'élite :) - page 135

 

Paul,

Oui : la ligne de signal dans le macd zéro lag est aussi calculée comme zéro lag. Donc, comme la ligne de signal est plus rapide que l'EMA (qui est utilisée dans le macd "classique"), elle "couvre" beaucoup mieux le breakout.

Je pense que dans ce cas, la vitesse n'est pas en notre faveur et pour compenser, vous devriez réduire le nombre d'écarts types utilisés pour les bandes (j'ai essayé avec 0,5 par exemple et il se comporte alors à peu près comme on pourrait s'y attendre, mais vous devriez essayer vos propres paramètres aussi).

Salutations

mladen

stav01:
Merci beaucoup Mladen.

Une observation sur la version zéro lag par rapport à l'original est que les points sortent rarement des bandes. Y a-t-il une raison à cela ?

Merci,

Paul.
 

Speedy

Mladen,

Merci pour votre réponse rapide et utile.

Je vous remercie,

Paul.

mladen:
Paul,

Oui : la ligne de signal dans le macd zéro lag est aussi calculée comme zéro lag. Donc, puisque la ligne de signal est plus rapide que l'EMA (qui est utilisée dans le macd "classique"), elle "couvre" beaucoup mieux le breakout.

Je pense que dans ce cas, la vitesse n'est pas en notre faveur et pour compenser, vous devriez réduire le nombre d'écarts types utilisés pour les bandes (j'ai essayé avec 0,5 par exemple et il se comporte alors à peu près comme on pourrait s'y attendre, mais vous devriez essayer vos propres paramètres aussi).

Salutations

mladen
 

Merci Mladen...

Bonjour Mladen,

Juste pour confirmer que les 2 derniers Schaffs fonctionnent comme un rêve. Je vous remercie beaucoup.

Bon week-end.

 

Cher Mladen,

est-il possible pour vous de coder un indicateur qui montre quand une bougie est plus de "X" pips ? Je veux dire la barre complète avec les ombres (high-low) ...

Cela pourrait être très utile...

Merci pour votre soutien

Meilleures salutations

Doc

 

Très très bien

mladen:
En faisant quelques corrections de code, j'ai aussi fait celle-ci

C'est une variante de l'activateur hi low de Gann (ou canal SSL comme je l'ai nommé à un moment, seulement il utilise des prix lissés).

Comparé au canal SSL, il semble donner beaucoup moins de faux signaux (ou des signaux lorsque les prix varient - il est moins sensible à la variation, et il semble être assez bon pour trouver des tendances). Le haut est le canal SSL qui a été utilisé comme modèle pour le nouvel indicateur et le bas est le nouveau.

Cela semble plutôt intéressant, n'est-ce pas :) :)

Mladen,

Merci pour cet indy ! Je l'ai regardé depuis un jour maintenant, il fonctionne très bien !

Jim

 

J'ai oublié qu'il existe déjà l'indicateur de barre de prix linéaire (les barres sont calculées en pips) ...désolé de vous avoir dérangé Mladen

Meilleures salutations

Doc

Dossiers :
 

Doc,

C'est bien que vous l'ayez trouvé. Franchement, j'étais paresseux aujourd'hui et vous avez sauvé ma journée de paresseux :) :)

Salutations

Mladen

 
mladen:
Doc,

C'est bien que vous l'ayez trouvé. Franchement, j'étais paresseux aujourd'hui et vous avez sauvé ma journée de paresseux :) :)

Salutations

Mladen

Cher Mladen,

il semble que vous soyez dans un "moment ours".

Salutations

Doc

 

Nouvel indicateur

Bonjour à tous. J'ai travaillé sur une idée issue du calcul pour prédire les points de pivot et les extrema locaux (min/max). C'est dans les premières étapes, donc considérez cet indicateur comme un prototype précoce. Je me rends compte que c'est une approche un peu naïve pour le moment, mais toute analyse technique comporte des zones grises sur le plan mathématique. Une grande partie de l'analyse technique a été développée sur la base d'observations, d'essais et d'erreurs, plutôt que sur une approche mathématique rigoureuse. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter JSTOR : Naive Trading Rules in Financial Markets.

Cet indicateur utilise la méthode des différences finies pour calculer les dérivés. C'est une technique simple d'analyse numérique qui provient des expansions de Taylor. Par la suite, j'incorporerai de bien meilleures approximations de la dérivée et j'inclurai le lissage, etc. Je dois passer par certaines des mathématiques pour comprendre certaines choses.

En tout cas, sortez vos manuels de calcul si vous voulez comprendre les dérivées (les mathématiques) plus que mon explication de base.

La première dérivée est la ligne jaune. Elle représente le taux de variation du prix, ou la "vélocité" si vous voulez. La ligne verte est le taux de variation du taux de variation du prix, qui peut être considéré comme une "accélération". Lorsque la "vélocité" atteint zéro, cela correspond à un minimum/maximum local (extrema), comme lorsqu'une voiture a une vitesse nulle, elle ne change pas de position. Pour savoir s'il s'agit d'un minimum ou d'un maximum, il faut regarder la dérivée seconde.

Règles :

Si la ligne jaune est nulle et que la ligne verte est positive, vous avez un minimum local.

Si la ligne jaune est nulle et que la ligne verte est négative, vous avez un maximum local.

J'ai également remarqué que vous pouvez l'utiliser pour prédire les pivots (zones où le prix s'inverse) par les pics de la première dérivée.

Les critères min/max sont tirés directement d'un manuel de calcul de premier cycle. Je ne veux pas entrer dans la question de savoir si la fonction qui représente le prix est différentiable ou non, ni dans la théorie de l'optimisation convexe, ni dans tout autre niveau supérieur de complexité mathématique. N'hésitez pas à utiliser cet indicateur et à commenter les modèles ou les utilisations que vous lui trouvez.

Dossiers :
 

J'ai mis à jour mon indicateur de différentiel pour utiliser des calculs de dérivés plus précis. Son calcul pour la barre précédente et la barre actuelle est moins précis, mais il vous donne une idée de ce à quoi vous devez vous attendre. L'erreur est encore relativement faible, mais dans l'intérêt d'une divulgation complète, je tenais à le dire. Il fallait qu'il soit moins précis car nous ne connaissons pas les prix dans le futur. Ceci étant, cet indicateur sert de grande confirmation. Pour l'utiliser comme indicateur avancé, si vous voyez la première dérivée s'approcher de zéro, il est temps d'entrer/sortir d'une transaction. La direction dépend de la ligne verte et du fait que le marché soit ou non en cycle, en tendance, ou qu'il traverse ses vagues d'Elliot (voir le post précédent pour plus d'informations).

Dossiers :