Indicateurs d'élite :) - page 133

 

Bonjour mladen & gang,

J'ai un indicateur que je souhaite utiliser dans un EA.

En regardant les valeurs dans la fenêtre de données, il semble que l'indicateur ne calcule pas toujours les valeurs de toutes les variables. Voir les captures d'écran ci-jointes pour mieux expliquer ce que j'essaie de dire ici :

- Sur le point magenta, l'indicateur ne montre aucune valeur pour bbMacd.

- Sur le point lime, l'indicateur ne montre pas de valeur pour Upperband.

Pouvez-vous jeter un coup d'oeil et voir si cet indicateur peut être adapté à une utilisation EA dans les conditions actuelles.

Mon objectif : Je souhaite utiliser les "points" et calculer la distance de la bande supérieure/inférieure, si la distance est supérieure à x, donner un signal, etc.

Merci d'avance !

Dossiers :
snag-0006.png  60 kb
snag-0007.png  61 kb
bb_macd.mq4  5 kb
 

Snowski,

Essayez d'abord celui-ci (il calcule et dessine toutes les valeurs, c'est sûr à 100% :)) Ce n'est pas un corrigé, mais un différent.

Si vous voulez l'utiliser à partir de l'EA, assurez-vous de définir le paramètre DrawDots à true (pour éviter un point supplémentaire et une comparaison de tampon supplémentaire si vous voulez une comparaison de "tendance" aussi) Aussi, celui-ci a toujours une valeur dans le 3ème tampon (valeurs macd) Donc, pour le but que vous voulez, il est suffisant de comparer les valeurs du 3ème tampon aux valeurs du 1er et/ou 2ème tampon indépendamment des paramètres DrawDots.

Dossiers :
bb_macd.gif  20 kb
bb_macd_1.mq4  6 kb
 

Merci mladen, le code semble beaucoup plus simple...

Mais je ne pourrai pas l'utiliser dans un EA.... malheureusement. Les canaux et les points continuent à se déplacer légèrement à chaque tick... même jusqu'à 20 barres en arrière.

Y a-t-il un moyen d'avoir les points et les lignes "fixes" une fois dessinés ? Donc pas de "repeinture"... ?

Merci, San.

 

San,

Il ne s'agit pas d'un repeint. C'est, en fin de compte, un simple cas de bandes de Bollinger appliquées à la ligne de signal MACD. Rien d'inhabituel ni rien de trop exigeant qui pourrait causer une erreur de codage. Même la ligne colorée ne se repeint pas.

Le déplacement des canaux (visuel) se produit lorsque les nouveaux sommets ou les nouveaux bas sont atteints, puis metatrader repositionne toutes les valeurs précédentes pour les dessiner. En ce qui concerne les valeurs, il ne peut pas se repeindre car il travaille sur les mêmes valeurs d'entrée et donc les valeurs sont les mêmes, s'il vous plaît, retélécharger l'indicateur et le vérifier à nouveau.

_________________________

PS : dans celui que vous avez posté l'erreur lors du calcul des déviations vient de cette ligne :

sDev = iStdDevOnArray(bbMacd, 0, Length, MODE_EMA, 0, i); [/php]From the help it is clear that the MODE_EMA is in the wrong place :

[php]double iStdDevOnArray(double array[],int total, int ma_period, int ma_shift, int ma_method, int shift)

Le MODE_EMA est donc placé là où devrait être le paramètre pour ma_shift.

salutations

mladen

 

Je suis d'accord, mladen, "repeindre" n'est pas la formulation correcte pour cette situation. D'où les guillemets simples.

La principale préoccupation que j'avais : Est-ce que la distance entre "dot : et "bb line" reste la même sur les barres passées. Je vais vérifier moi-même, mais vous connaissez peut-être la réponse tout de suite...

Si cela ne change pas, alors il pourrait être utilisé dans EA.

Merci, et encore merci,

San.

 

San,

Ne vous inquiétez pas : cela ne change pas. La distance (différence entre les bandes et la ligne MACD ) entre la première barre fermée et les barres plus anciennes ne change pas. Je le garantis dans ce cas

Salutations

mladen

 

Merci, cela a du sens compte tenu de l'explication que vous avez donnée dans le message précédent.

Excellente recherche d'erreurs, d'ailleurs !

Merci, San.

 

Indicateur Jumping Uni-Cross

Bonjour Mladen,

il y a quelques temps, vous avez corrigé l'indicateur uni-cross. Il n'y a qu'un seul problème : Les signaux sautent d'une barre à l'autre. Donc je ne peux pas localiser, où est le signal. Il est possible pour vous, de jeter un second regard sur cet indicateur et essayer de trouver une solution.

Merci pour votre effort

Patona

 

...

pipmagnet.

Je pense que cela devrait résoudre votre problème, mais je n'en suis pas sûr. D'après ce que je vois, l'indicateur ne fonctionnera pas si les noms de symboles contiennent une "addition" (EURUSD est EURUSDm par exemple, ou n'importe quoi de similaire qu'ils utilisent ces jours-ci).

Ajout d'un paramètre : "addition" - entrez simplement les caractères supplémentaires que votre courtier utilise dans les noms de symbole, et cela devrait fonctionner1000pips_medium_1
.mq4__________________________________________________

patona,

Désolé, mais le "saut" est le résultat de la nature centrée sur la TMA. J'ai écrit un avertissement dans la source à ce sujet (celui-ci :

//+------------------------------------------------------------------+

//| |

//| disclaimer : centered triangular moving average |

//| recalculates last half cycle bars, and thus those |

//| bars are subject of changing |

//| |

//+------------------------------------------------------------------+

Malheureusement, il n'y a pas de remède à cela.

Salutations

mladen

Dossiers :
 

SchaffTrendLine niveaux 25/75

Bonjour Mladen,

Sur la page 131 et le post #1308, j'ai demandé si vous pouviez modifier la nouvelle version "Flèches" afin qu'elle alerte lorsque le prix franchit les niveaux 25/75 au lieu de changer de couleur comme actuellement. Je sais que vous êtes extrêmement demandé sur TSD, mais pourriez-vous considérer ma demande, s'il vous plaît ? Si vous pensez que vous n'avez pas le temps, faites-le moi savoir.

De plus, le "Schaff Trend Cycle mtf" - pourriez-vous faire une version avec flèches de celui-ci également, avec la seule flèche montrant quand le STC mtf tombe sur les niveaux 25/75 ? Si ce n'est pas possible en raison de la nature MTF de l'indicateur, pourriez-vous le faire changer de couleur comme l'original, auquel cas nous aurions au moins une alerte.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance.