Indicateurs d'élite :) - page 102

 

...

Indicateur de vortex du numéro de janvier 2010 de TASC (article d'Etienne Botes et Douglas Siepman dans ce numéro, "The Vortex Indicator")

Je n'ai toujours pas ce TASC lui-même, donc je ne peux pas en dire plus sur l'utilisation et l'explication de cet indicateur ni joindre l'article qui le décrit. A première vue, il ressemble à certains indicateurs connus de détermination de tendance, mais il semble que les mathématiques soient légèrement différentes.

Des informations supplémentaires peuvent être trouvées ici : TRADERS' TIPS - Janvier 2010

Dossiers :
vortex.mq4  3 kb
vortex.gif  18 kb
 
igorad:
Veuillez essayer de tester la version mise à jour de NonlagMA avec CountBars. Elle devrait résoudre les problèmes avec les grandes valeurs de Length.

Peut-on avoir NonLagMA 7.9 en histogramme/barre ?

 

...

Je crois que vous avez quelque chose comme ça ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

digitalman88:
peut-on avoir NonLagMA 7.9 en histogramme/barre ?
 

Amélioration de NonLagZigZag_v4 pour qu'il prenne en charge l'expansion de fibro

Est-il possible d'améliorer NonLagZigZag_v4 pour dessiner automatiquement l'expansion de fibo ?

 
 

Indice de défaillance

La source de ce sur est le magazine Active trader de février 2004.

System concept:

Ce système a été inspiré par les systèmes boursiers les plus performants qui sont apparus dans le Trading System Lab. Ces stratégies ont en commun une technique de timing --- elles tentent de tirer parti des mouvements extrêmes mineurs des prix.

Ce système détecte quand le prix s'est écarté de manière significative de sa norme en mesurant de combien il se déplace au-dessus et au-dessous d'une moyenne mobile simple (SMA) "détendue". L'indicateur qui en résulte est appelé "Glitch Index", qui représente le pourcentage de mouvement du prix au-dessus ou au-dessous de la SMA. La théorie veut que le prix revienne à sa norme et que nous puissions profiter de cet écart temporaire. La formule de calcul du Glitch Index est la suivante
: Glitch Index = (Diff/Prix de clôture) * 100 où
SMA = Moyenne mobile simple à 30 périodes

Diff = Prix de clôture -- SMAMult

RocSMA = Taux de variation (SMA) * 0,1 + 1

SMAMult = SMA* RocSMA

Le système achète lorsque le Glitch Index descend en dessous de -2 et vend lorsqu'il remonte au-dessus de +2. Cependant, le système n'entrera pas dans une transaction longue si la valeur la plus élevée du Glitch Index dans une période de 30 barres est supérieure à 5. Cela empêche le système d'entrer en position lorsque les prix reviennent d'un niveau extrêmement suracheté, comme une explosion au sommet d'une forte hausse.

La couleur des barres de l'indicateur Glitch Index (GI) (figure 1) aide à illustrer ce que fait le système. Les barres vert clair indiquent un GI supérieur à 5, ce qui signifie que les transactions longues sont interdites pour les 30 prochaines barres, même si un signal d'entrée se produit. Les barres vert foncé indiquent un GI supérieur à 2 (la zone de vente). Les barres rouges indiquent les zones qui se trouvent dans la zone de non vente (GI

< -5), tandis que les barres rouges foncées indiquent la zone d'achat (c'est-à-dire un GI < -2). Le système ne vend pas à découvert.

Règles :

Entrée1
. Le Glitch Index doit être inférieur à --2.

2.

La

valeur la plus élevée du Glitch Index au cours des 30 dernières barres doit être inférieure à +5.

3

.

Si ces deux conditions sont remplies, achetez la prochaine barre au marché.

Sortie1
. Si le Glitch Index est supérieur à +2, sortez de la prochaine barre au marché.

Gestion de l'argent :

La taille de chaque transaction est égale à 6 % des

fonds propres du compte courant.

PS : le document joint avec une description complète, les résultats des tests, ... est au format .djvu. Lorsque j'ai essayé de le convertir en .pdf, cela a entraîné une perte de qualité (à peine lisible) et une taille de fichier beaucoup, beaucoup plus importante. J'ai donc décidé de le poster dans son format original et de mettre un lien vers une visionneuse djvu gratuite ici : Téléchargements et ressources - DjVu.org. Je préfère le WinDjView, mais c'est à vous de décider lequel est le plus adapté à vos besoins.

PPS : pour avoir ces valeurs de niveau, utilisez le cadre temporel quotidien (le système original est conçu pour le cadre temporel quotidien).

Dossiers :
 

Uci +100 -100

ValeoFX:
Bonjour S,

Je suis heureux de vous revoir. J'ai essayé de vous joindre, mais vous semblez être trop occupé ou absent lorsque je suis sur Skype. Je vais réessayer cet après-midi avant votre promenade.

Je me souviens avoir lu l'article du Dr Belkamp qui dit que ses règles consistent à utiliser les niveaux de 50% et il donne de très belles photos de la façon dont il les utilise à la P3 de son article. Juste pour confirmer que vous avez peut-être fait une faute de frappe en parlant du niveau 100, ce qui n'est pas la façon dont j'ai appris à vous connaître.

Impressionnant ? Aucun doute ! Excellent et autres superlatifs pourraient être à l'ordre du jour dans les deux prochaines semaines, je suppose.

Au plaisir de vous parler bientôt.

Meilleures salutations.

Valeo,

Citation "Juste pour confirmer que vous avez peut-être fait une faute de frappe en parlant du niveau 100, ce qui n'est pas la façon dont j'ai appris à vous connaître."

Je n'ai pas fait de faute de frappe, veuillez voir l'image ci-jointe, avec 2 tours clairs au-dessus de +100 et en dessous de -100... entrée lorsque l'UCI change de pente au-delà des niveaux, SL à la barre haute/basse, TP Tout l'argent du monde ... alternativement, vous pouvez sortir lorsque l'UCI traverse le niveau opposé -50/+50 avec un stop suiveur, etc....Utilisez simplement l'UCI non retardé, vous obtiendrez beaucoup de signaux en temps réel dans toutes les images.

Comme d'habitude, MTF vous donnera des résultats encore plus précis... Vous pensez toujours que c'est un casse-couilles ?

Salutations

S

Dossiers :
uci_2.gif  54 kb
 
SIMBA:
Valeo,

Citation "Juste pour confirmer que vous avez peut-être fait une erreur de frappe en parlant du niveau 100, ce qui ne ressemble pas à la façon dont j'ai appris à vous connaître."

Je n'ai pas fait de faute de frappe, s'il vous plaît voir l'image ci-jointe, avec 2 virages clairs au-dessus de +100 et en dessous de -100 ... entrée lorsque l'UCI change de pente au-delà des niveaux, SL à la barre haute / basse, TP Tout l'argent du monde ... Alternativement, vous pouvez sortir lorsque l'UCI traverse le niveau opposé -50 / +50 avec un stop de suivi, etc.... Juste utiliser l'UCI non retardé, vous obtiendrez beaucoup de signaux en temps réel dans tous les délais.

Comme d'habitude, MTF vous donnera des résultats encore plus précis... Vous pensez toujours que c'est un casse-couilles ?

Salutations

S

Merci beaucoup S, je vais y revenir dès que possible.

Cordialement.

 

Moyenne mobile maximale

Une variation de la moyenne mobile LWMA qui en fait une moyenne mobile plus rapide sans trop perdre en régularité.

Comparez-la aux 4 moyennes mobiles de base avec le paramètre maPower fixé à 3 (maPower 1 signifie qu'elle est égale à LWMA).

Dossiers :
max3.gif  22 kb
max3.mq4  3 kb
 
SIMBA:
Valeo,

Citation "Juste pour confirmer que vous avez peut-être fait une erreur de frappe en parlant du niveau 100, ce qui ne ressemble pas à la façon dont j'ai appris à vous connaître."

Je n'ai pas fait de faute de frappe, s'il vous plaît voir l'image ci-jointe, avec 2 virages clairs au-dessus de +100 et en dessous de -100 ... entrée lorsque l'UCI change de pente au-delà des niveaux, SL à la barre haute / basse, TP Tout l'argent du monde ... Alternativement, vous pouvez sortir lorsque l'UCI traverse le niveau opposé -50 / +50 avec un stop de suivi, etc.... Juste utiliser l'UCI non retardé, vous obtiendrez beaucoup de signaux en temps réel dans tous les délais.

Comme d'habitude, MTF vous donnera des résultats encore plus précis... Vous pensez toujours que c'est un casse-couilles ?

Salutations

S

Bonjour S,

Je ne suis pas en mesure de reproduire votre indicateur car je ne vois pas quel paramètre vous avez utilisé. Par défaut, il reste un "casse-couilles".

Vous ne tradez probablement pas avec cet indicateur, mais j'aime faire des recherches sur ce genre de travail avant de l'écarter.

De l'aide, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.