Indicateurs d'élite :) - page 87

 
dpb:
mrtools,

J'aime votre configuration avec des graphiques propres et seulement quelques indicateurs simples. Ma méthode de trading implique également l'utilisation du support/résistance et des lignes de tendance. Pourriez-vous partager l'indicateur s/r (lignes en pointillés) tel qu'il apparaît sur vos graphiques ?

Merci,

DPB.

Désolé pour cette réponse tardive, je viens de remarquer votre message. Oui, il montre S&R mais c'est en fait un indicateur zig zag 1,2,3.

Dossiers :
 

Je m'excuse si je n'ai pas posté dans le bon fil, NewDigital.

Ce serait génial si l'un des brillants programmeurs ici pouvait ajouter la MTF à l'indicateur DTosc. Cet indicateur est un excellent stochastique rapide et dérivé du programme Dynamic Trader de Robert Miner (excellent livre d'ailleurs).

J'ai testé de nombreuses stochastiques, mais j'ai trouvé que celle-ci était la meilleure et la plus précise pour définir les points de retournement et suivre les cycles (je l'utilise aussi pour compter les cycles/vagues, ça marche bien).

Si quelqu'un a besoin de plus d'informations sur cet indicateur, faites-le moi savoir.

A bientôt et merci d'avance !

Dossiers :
dtosc.mq4  3 kb
 

...

Cela aurait pu être fait sur un fil public aussi (puisque c'est là que j'ai posté dtosc pour la première fois) mais, de toute façon, voilà

Salutations

mladen

Snowski:
Toutes mes excuses si je n'ai pas posté dans le bon fil, NewDigital.

Ce serait génial si l'un des brillants programmeurs ici pouvait ajouter la MTF à l'indicateur DTosc. Cet indicateur est un excellent stochastique rapide et dérivé du programme Dynamic Trader de Robert Miner (excellent livre d'ailleurs).

J'ai testé de nombreuses stochastiques, mais j'ai trouvé que celle-ci était la meilleure et la plus précise pour définir les points de retournement et suivre les cycles (je l'utilise aussi pour compter les cycles/vagues, ça marche bien).

Si quelqu'un a besoin de plus d'informations sur cet indicateur, faites-le moi savoir.

Merci et à bientôt !
Dossiers :
dtosc_1.mq4  5 kb
 

Oui, je n'étais pas sûr. Mais merci beaucoup mladen...vraiment un travail de première classe !

 
Snowski:
...

J'ai testé de nombreuses stochastiques, mais j'ai trouvé que celle-ci était la meilleure et la plus précise pour définir les points de retournement et suivre les cycles (je l'utilise aussi pour compter les cycles/vagues, ça marche bien).

...

Si quelqu'un a besoin de plus d'informations sur cet indicateur, faites-le moi savoir.

Je l'ai essayé, et je l'aime bien, surtout sur les TF de M15. Par exemple, les paramètres suivants sur H1 sont bien :

PeriodRSI =15

PeriodStoch= 8

PeriodSK = 7

PeriodSD = 2

MAmode = 3

Cependant, il semble que le PeriodSD n'ait aucune influence ?

J'avais un autre favori avant, le Double Stochastique, mais celui-ci est plus rapide et plus souple à calibrer.

Oui, Snowski, ce serait bien d'avoir plus d'infos !

Et merci à mladen pour l'avoir rendu MTF.

 

Merci Kiasom pour votre réponse et vos paramètres, je vais devoir les essayer.

Le PeriodSD a une influence, c'est la ligne pointillée rouge dans les exemples joints. Essayez de changer la valeur de 3 à 8 et voyez ce qui se passe...

J'utilise les paramètres suivants, en fonction de la paire et des conditions de marché :

Extrait du livre "High Probability Trading Strategies" de Robert Miner.

Robert utilise 3 paramètres différents en fonction des conditions du marché

La meilleure façon est de tester chaque paramètre et de voir celui qui convient le mieux, ces paramètres sont ceux que j'utilise le plus et diffèrent légèrement de Miner (le dernier chiffre est plus petit, donc le croisement de la ligne rouge en pointillés est un peu plus serré) :

- DTosc(8,5,3,3)

- DTosc(13,8,5,3)

- DTosc(21,13,8,5)

- DTosc(34,21,13,10)

Les meilleurs réglages : L'objectif est d'obtenir des "vagues" qui oscillent joliment de la zone OS à la zone OB et inversement.

Utilisation : voir aussi les deux exemples ci-dessous. Lorsque le bon "ajustement" a été déterminé pour la TF actuelle, j'utilise le DTosc pour identifier le momentum et les renversements de prix. Une fois encore, tout dépend de ce que vous voulez atteindre et de votre stratégie de trading.

Dans le cadre de ma stratégie de trading, si j'obtiens un signal long, je vérifie le DTosc pour la confirmation et les éventuels renversements :

- Si DTosc est dans la zone OS et devient haussier, c'est une bonne opportunité pour entrer dans le trade long.

- Si le DTosc est baissier (se dirigeant vers le sud), j'attends le renversement du DTosc dans cette unité de temps avant d'entrer dans une position longue.

Cette technique plutôt évidente a sérieusement amélioré mes résultats de trading car j'ai remarqué que le DTosc est extrêmement rapide et précis.

En cas de doute, je vérifie les échelles de temps inférieures et m'assure que le DTosc est aligné dans la même direction.

Exemple :

H1 : J'obtiens un signal de trading long, le renversement du DTosc devient haussier à partir de la zone OS.

M15 : DTosc se dirige vers le sud depuis la zone OB.

Dans cet exemple, j'attends que le DTosc redevienne haussier (renversement haussier) dans le TF M15 avant d'être long.

Dernier conseil (mais cela vaut pour tous les oscillateurs également) : surveillez les divergences.

Bon trading

Dossiers :
picture_5.png  80 kb
picture_6.png  80 kb
 
Dossiers :
graf.gif  50 kb
 
 
Snowski:
Merci pour les commentaires. Vous avez raison à propos du PeriodSD. J'aime bien qu'il soit visible, car il me montre les croisements. C'est quelque chose de personnel, je suppose.

Votre stratégie MTF est comparable à la mienne. J'aime voir les différentes échéances et où se situe le momentum dans ces échéances lorsque j'entre ou sors d'une transaction. Ce n'est qu'un outil secondaire pour moi car il me montre des configurations potentielles, ce n'est donc pas un déclencheur.

Intéressant de voir vos différents réglages. Quelle est votre ligne directrice pour obtenir les paramètres les plus appropriés pour chaque paire/trame temporelle ?

J'ai changé le RSI en JRSX, il n'était pas aussi rapide que le RSI jusqu'à ce que je réduise le JRSX à 7 par rapport à la valeur par défaut, le voici avec Rouge=horizon actuel, marron=H4, entrée et sortie très claires avec H4. Merci à Mladen, (désolé pour mon piratage), pour cet indicateur et Snowski et Kiasom pour en avoir parlé.

Dossiers :
jrsx.mq4  5 kb
dtosc_v1.mq4  5 kb
 

mrtools,

ce n'est pas un hack, mais travailler ensemble (un groupe de personnes ajoutant et partageant avec d'autres (comme cela se passe en ce moment avec snowski, kiasom, toi, ...) est presque la meilleure chose qui puisse arriver), et je dois dire que j'en suis très heureux :) :)

salutations

mladen

mrtools:
Hé vous tous, je veux juste ajouter mon grain de sel au cas où vous seriez intéressés, j'ai changé le RSI pour le JRSX, en fait il n'était pas aussi rapide que le RSI jusqu'à ce que je réduise le JRSX à 7 par défaut, c'est ça avec Rouge=horizon actuel, marron=H4, entrée et sortie très claires avec H4. Merci à Mladen, (désolé pour mon piratage), pour cet indicateur et Snowski et Kiasom pour en avoir parlé.