Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 113

 

Au fait, il y a un fil de discussion intéressant ici avec quelques pratiques/exemples de trading sur la façon de trader des modèles :

https://www.mql5.com/en/forum/general

Je ne l'ai pas encore lu, désolé...

 

Oui, je suis tombé dessus sur un autre forum, c'est génial, je sais que nen a créé une bonne vague wolfe, en raison de mes récents problèmes de plate-forme avec le gel, j'ai perdu ma dernière vague wolf indy, ND y a-t-il une grande vague wolfe qui montre les chiffres en mql disponible ?

 
targus:
Oui, je suis tombé sur cela sur un autre forum, excellent, je sais que Nen a créé une bonne vague de loup, en raison de mes récents problèmes de plate-forme avec le gel, j'ai perdu ma dernière vague de loup indy, ND y a-t-il une grande vague de loup qui montre les chiffres en mql disponible ?

Ce type vend son indicateur à un prix élevé (regardez sa signature) ... mais ce qu'il explique par quelques posts est très bon donc ...

Quant à l'indicateur WW (wolfe wave), il y en a un dans ce post :

https://www.mql5.com/en/forum/173588

dans une archive Winrar

Je le joins donc à ce message.

Le nom complet de l'indicateur est A WolfWave finder.

Téléchargez-le à partir de ce post et placez-le dans le dossier de l'indicateur et ouvrez Metatrader.

Pour voir les chiffres - ouvrez le graphique H4 pour EURUSD (par exemple), cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel endroit du graphique et sélectionnez 'Propriétés' (ou appuyez sur F8). Dans Propriétés - sélectionnez le schéma de couleurs noir et blanc et appuyez sur OK :

et comparez simplement avec le post #% de son fil de discussion

https://www.mql5.com/en/forum/general

vous voyez - je l'ai fait pour cet indicateur de Nen (que j'ai joint au message) :

Forme WW haussière :

Baissier :

Mais si je comprends bien, ces modèles sont des modèles en développement.

Vous souvenez-vous - sur l'outil HWAFM - des modèles WW avec quelque chose comme "l'emplacement du point #5" ? C'est donc le cas.

Mais si je me souviens - il y a quelques situations qui doivent être prises en considération ... pas seulement "ACHETER quand le prix touche la ligne 1-3 (point 5)" comme il l'a dit ...

Mais je ne suis pas professionnel avec WW désolé.

Dossiers :
 
Dossiers :
bearish_ww.jpg  264 kb
 

Donc, vous pouvez voir - c'est 22 pips pour le moment :

C'était avec des lignes de fibo statiques.

Cet indicateur a la fonction ExtSendMail pour envoyer l'information à l'email sur le modèle, et l'alerte (mais je n'ai pas essayé ces fonctions).

Dossiers :
 
newdigital:
C'est ZUP pour WW

https://www.mql5.com/en/forum/173588/page153

Je l'ai également joint à mon message.

Je pense que c'est un bon indicateur pour WW.

L'indicateur a les chiffres et toutes les lignes aussi.

Vous pouvez voir le modèle baissier, et j'ai fait exactement comme ce membre a décrit :

Post #5 de son fil de discussion.

Donc, vous pouvez voir -

Cette version est meilleure que la dernière fois que j'ai utilisé, wolfewave_nen impr.

 

Et c'est avec le fibo dynamique :

Dossiers :
 

Comparaison entre HWAFM WW et zup61_WW.

Dossiers :
usdchfh1.png  64 kb
zup61ww.gif  38 kb
 
Comme je cherche des modèles pour la direction de la future tendance possible, je viens d'ouvrir Metatrader 5 avec l'outil de modèle HWAFM. Mon objectif était de sélectionner les paires avec tous les modèles indiquant une tendance à la hausse ou à la baisse pour presque toutes les échelles de temps (à partir de H1 jusqu'à H12). Je veux dire : si tous les modèles en développement indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, alors j'ai sélectionné ces paires.
- J'ai ouvert l'outil de pattern HWAFM (Metatrader 5).

- sélectionné les paires dont toutes les figures de développement indiquent une tendance à la hausse uniquement ou à la baisse uniquement pour presque toutes les périodes (de H1 à H12). Je veux dire : si tous les modèles de développement indiquent une tendance à la hausse uniquement (ou à la baisse uniquement) pour ces périodes, j'ai sélectionné ces paires.

- Après cela, j'ai ouvert les modèles de scalping M1 sur Metatrader 4 et j'ai négocié le système Trend Scalp pour l'échelle de temps M1 manuellement (version publique ou version de la section élite), ou je l'ai négocié avec l'EA 10p3v0.0321_2.

Je n'ai sélectionné aucune paire pour aujourd'hui (outil de configuration HWAFM). La seule paire qui est proche de notre condition (tous les modèles de développement indiquant une tendance à la hausse uniquement ou une tendance à la baisse uniquement pour presque toutes les périodes, de H1 à H12) est GBPJPY pour la hausse. Mais ce n'est pas exactement ... Je ne suis pas sûr car il n'y a pas de confirmation claire des modèles HWAFM et des graphiques Ichimoku donc - peut-être - je me trompe, désolé. Comme je n'ai pas trouvé de paires pour aujourd'hui, je vais simplement continuer les trades d'hier comme je l'ai fait pour GBPJPY pour l'achat seulement.

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

Dossiers :
 
newdigital:
Je n'ai pas sélectionné de paires pour aujourd'hui (outil HWAFM pattern). La seule paire qui est proche de notre condition (tous les modèles de développement indiquant une tendance à la hausse uniquement ou à la baisse uniquement pour presque toutes les échelles de temps à partir de H1 jusqu'à H12) est GBPJPY pour la hausse. Mais ce n'est pas exactement ... Je ne suis pas sûr car il n'y a pas de confirmation claire des modèles HWAFM et des graphiques Ichimoku donc - peut-être - je me trompe, désolé. Comme je n'ai pas trouvé de paires pour aujourd'hui, je vais simplement continuer les trades d'hier comme je l'ai fait pour GBPJPY pour l'achat seulement.

Il semble que je me sois trompé Il est baissier.

Rien ne s'est passé jusqu'à présent ... juste un peu de drawdown sur les trades ouverts ...

Quoi qu'il en soit - le stop loss de cet EA est de 160 pips (pips à 4 chiffres) et comme je le vois - il est trop éloigné de toute perte (aucune perte jusqu'à présent).

Je viens de désactiver l'EA sur le graphique (pour éviter tout martingalage) et ... on verra.