Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 109

 
chrisstoff:
Bonjour Gil,

Bons résultats : 10 % en un jour, je serais satisfait même avec la moitié de ça... Je pense que vous êtes sur la bonne voie.

Quant à votre autre question, je pense que NewDigital y a répondu. L'EA ne doit pas prendre un trade contre l'un des deux indicateurs.

Salutations,

Chrisstoff

Aujourd'hui, je me suis retrouvé du mauvais côté de l'AUDUSA et de l'EURUSD. Je vais voir comment l'EA va me sortir de cette situation.

Chrisstoff - L'EA peut-il se couvrir ? Si je décide de passer d'une position longue à une position courte alors que j'ai encore une position longue en cours, est-ce qu'il prendra la position courte suivante avec le multiplicateur Martengale et annulera ensuite les deux positions ?

J'espère que vous comprenez ce que je dis ?

Gil

 

Je ne vais pas trader aujourd'hui : Je fais les déclarations pour les sections élites et le calendrier forex tsd pour la semaine prochaine - cela commence à partir de 15 heures GMT aujourd'hui et se termine dimanche soir ... tous les week-ends depuis de nombreuses années, donc je serai occupé.

Je vais regarder l'outil HWAFM aujourd'hui, mais vous savez, le vendredi est un jour exceptionnel pour le trading, en raison de l'importance des nouvelles qui arrivent ce jour-là, et parce que c'est la fin de la semaine de trading (de nombreux trades ferment leurs positions en fixant le profit ou la perte). Il est donc préférable de ne pas trader le vendredi, surtout en mode scalping.

Quant aux informations subjectives... Je suis à la recherche de l'outil HWAFM et du graphique Ichimoku en même temps. Mais l'estimation d'hier était correcte : j'ai estimé le GBPCHF et l'ai négocié à la hausse.

Mais les prédictions/informations des graphiques Ichimoku (et de tout autre 'système technique') arrivent plus tard que celles de l'outil HWAFM. Je veux dire : L'outil HWAFM est le premier à nous dire la vérité sur le futur proche et j'utilise les graphiques Ichimoku juste pour comprendre : quand ce futur se produira.

Exemple avec la paire GBPCHF : L'outil HWAFM indique une hausse pour tous les modèles de développement hier. Mais rien pour le graphique Ichimoku. Si je regarde le graphique Ichimoku maintenant - alors je vois qu'il était haussier pour le tiomeframe H1 (commencé aujourd'hui) et que la hausse a commencé pour H4 maintenant.

En ce qui concerne la paire GBPUSD, la tendance baissière vient de commencer en H1... mais il ne s'agit peut-être que d'une tendance corrective.

Ce que je veux dire : L'outil HWAFM patterns nous fournit des informations correctes, mais nous devons les vérifier avec d'autres systèmes/charts pour comprendre quand cela va se produire exactement.

 

Bonjour Chrisstoff ou ND

Pourriez-vous expliquer les entrées de l'EA ?

Je sais que certaines sont évidentes.

 

Merci beaucoup ND

Excellente explication/interprétation, c'est exactement ce que je pense aussi. Vous êtes d'accord avec moi pour dire que pour trader en ne regardant que le hwfm et en le prenant comme indicateur principal, comme l'a dit Matfx, je pense, pour rechercher un alignement dans la même direction sur les timeframes lhr et plus, c'est la clé pour rechercher des alignements forts sur n'importe quelle paire, je pense que vous aussi. Lorsque nous avons un alignement, il est sûr de trader.

Je n'utilise pas l'ea, car pour l'instant je préfère trader manuellement. Pour une raison quelconque, même si je suis sur Windows 7 (donc je ne devrais pas avoir besoin de .rar), même si je l'ai aussi, je ne semble pas être en mesure de télécharger des fichiers .rar et seulement des mqls ? Je ne peux donc pas télécharger magsignal/trendscalp ?

 

Salut Gil,

Désolé d'apprendre qu'hier vous étiez du mauvais côté du marché concernant l'AUDUSD et l'EURUSD. Il serait intéressant de savoir comment l'EA a pu faire face à cette situation. Je pense que nous pouvons apprendre davantage des échecs que des succès, malheureusement.

Non, cet EA n'est pas capable de couvrir les ordres ouverts.

Comme je ne suis pas l'auteur original de l'EA, j'ai essayé de comprendre la signification des entrées. Donc, l'explication des entrées que l'EA utilise :

Magic = 772188 ; // Numéro magique que l'EA utilise pour trouver ses propres trades.

EcnBroker = true ; // True si le courtier actuel est un courtier ECN.

Comm1 = "myStrategy peut être MACD ou TrendScalp" ;

myStrategy = "TrendScalp" ;

Comm2 = "En mode Semi-Auto, sélectionnez respectivement BuyOK ou SellOK" ;

BuyOK = 1 ; // = 1 Si l'utilisateur pense que la tendance principale est haussière

SellOK = 1 ; // = 1 Si l'utilisateur pense que la tendance principale est baissière

TakeProfit = 12 ; // Objectif de profit en pips, si le courtier a 5 chiffres alors 12 signifie 120

Lots = 0.01 ; // Taille initiale du trade si Money_management = false

InitialStop = 160 ; // Arrêt initial. Le stop réel est calculé comme suit : (InitialStop + (MaxTrades-OpenOrders)*Pips)

TrailingStop = 0 ; // Distance pour un simple trailing stop mesurée en pips

MaxTrades = 3 ; // Nombre maximum d'ordres ouverts à la fois. Après avoir atteint cette limite, l'EA n'ouvre plus de trades.

Multiplier = 1.6 ; // Quotient de la taille des transactions dans une séquence d'ordres. Par exemple, si Multiplier = 1.6 et que la première commande

// ordre est de 0.1 alors le suivant est de 0.16

Pips = 10 ; // Distance minimale entre deux ordres dans une séquence d'ordres en pips.

OrderstoProtect = 4 ; // Nombre d'ordres ouverts après que l'EA ait essayé de fermer tous les ordres avec un profit minimal.

Money_management = false ; // Si = true, l'EA calcule la taille de transaction initiale appropriée à partir du risque et des fonds propres du compte.

AccountType = 1 ; // 0 : Compte standard(NorthFinance,MiG,Alpari) 1 : Compte normal(FXLQ,FXDD) 2:Compte NANO d'InterbankFX

risk = 0.5 ; // Risque en pourcentage de l'équité que le trader veut perdre. Ce n'est pas correct à cause de la nature Martingale de l'EA

ReverseSignal = false ; // Si = true, l'EA ouvre un trade de vente à un signal d'achat et vice versa

Fast_EMA = 12 ; // Paramètres des indicateurs en cas de stratégie MACD

Slow_EMA = 26 ; // Paramètres des indicateurs en cas de stratégie MACD

Signal_SMA = 9 ; // Paramètres des indicateurs en cas de stratégie MACD

Shift = 1 ; // Si = 1, l'EA ouvre une position après la fermeture de la barre de signal dans le cas de la stratégie MACD.

TradingRange = 0 ; // Réglage de l'intervalle de négociation en cas de stratégie MACD

UseHourTrade = False ; // False pour toujours trader

FromHourTrade = 7 ; // Si UseHourTradeHour = true, l'heure à laquelle l'activité de négociation commence.

ToHourTrade = 21 ; // Si UseHourTradeHour = true, l'heure à laquelle l'activité de trading se termine.

Merci,

Chrisstoff

GilR:
Aujourd'hui, je me suis retrouvé du mauvais côté de l'AUDUSA et de l'EURUSD. Je vais voir comment l'EA va me sortir de là.

Chrisstoff - L'EA peut-il se couvrir ? Si je décide de passer d'une position longue à une position courte alors que j'ai encore une position longue en cours, est-ce qu'il prendra la prochaine position courte avec le multiplicateur martengale et annulera ensuite les deux positions ?

J'espère que vous comprenez ce que je dis ?

Gil
 
chrisstoff:
Bonjour Gil, Désolé d'apprendre qu'hier vous étiez du mauvais côté du marché concernant l'AUDUSD et l'EURUSD. Il serait intéressant de savoir comment l'EA a pu faire face à cette situation. Je pense que nous pouvons apprendre plus des échecs que des succès, malheureusement.

Voici les résultats obtenus jusqu'à présent. J'essaie de changer la direction des paires de trading quand je le peux.

Même si l'AUD fermait, l'EA fonctionnerait de manière équilibrée.

Voir les résultats

Dossiers :
statement_1.htm  66 kb
 

Merci, Gil. J'apprécie votre contribution.

Pour autant que je puisse en juger, l'EA fait ce qu'il doit faire. Heureusement, il ne s'est pas enfoncé dans un profond drawdown.

J'ai deux idées :

- Peut-être que le fait de définir un SL plus court permettrait d'éviter des pertes importantes, ce qui signifie que le ratio SL/TP (alias risque/récompense) serait plus favorable.

- Peut-être que le réglage du multiplicateur à 2 donnerait de meilleurs résultats lorsqu'il y a deux ou trois ou même plus d'ordres ouverts (selon le réglage de MaxTrades) et que l'un d'eux atteint le TP.

L'idée de départ était que la tendance principale est définie par des modèles harmoniques et que l'utilisateur a introduit manuellement la direction de la tendance dans l'EA. Ainsi, si le signal harmonique échoue, l'objectif principal de l'EA est de minimiser la perte et d'éviter d'entrer dans le profond drawdown. Je pense que nous pouvons aider l'EA à atteindre ces objectifs en ajustant les paramètres mentionnés ci-dessus.

Salutations,

Chrisstoff

GilR:
Voici les résultats obtenus jusqu'à présent. J'essaie de changer la direction des paires de trading quand je le peux.

Même si l'AUD fermait, l'EA fonctionnerait de manière équilibrée.

Voir les résultats
 
chrisstoff:
Merci, Gil. J'apprécie votre contribution.

Pour autant que je puisse en juger, l'EA fait ce qu'il doit faire. Heureusement, il ne s'est pas enfoncé dans un profond drawdown.

J'ai deux idées :

- Peut-être qu'en fixant un SL plus court, on éviterait des pertes importantes, ce qui signifie que le ratio SL/TP (alias risque/récompense) serait plus favorable.

- Peut-être que le réglage du multiplicateur à 2 donnerait de meilleurs résultats lorsqu'il y a deux ou trois ou même plus d'ordres ouverts (selon le réglage de MaxTrades) et que l'un d'eux atteint le TP.

L'idée de départ était que la tendance principale est définie par des modèles harmoniques et que l'utilisateur a introduit manuellement la direction de la tendance dans l'EA. Ainsi, si le signal harmonique échoue, l'objectif principal de l'EA est de minimiser la perte et d'éviter d'entrer dans le profond drawdown. Je pense que nous pouvons aider l'EA à atteindre ces objectifs en ajustant les paramètres mentionnés ci-dessus.

Merci,

Chrisstoff

Je vais mettre vos suggestions à l'épreuve cette semaine.

Gil

 

Cette version de l'EA utilise un indicateur volty différent.

Utilisez la version publique de TrendScalp :

https://www.mql5.com/en/forum/173439/page53

ou changez l'indicateur VoChSt en VoChSt_1 sur votre image - https://www.mql5.com/en/forum/173439/page71

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lisez le début de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 sous Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

 

Juste quelques évaluations pour cette semaine ou pour le début de cette semaine.

EURUSD

Graphiques Ichimoku.

Cadre temporel D1.

C'est un rallye de marché baissier maintenant (correction haussière après une baisse générale), mais c'est toujours baissier.

Graphique H4.

Baissier.

Cadre temporel H1.

Il n'y a plus de trading après la correction. Mais il est toujours baissier.

Modèles HWAFM.

Nous pouvons voir une tendance haussière pour les modèles en développement mais je pense que la situation va changer bientôt - nous pouvons voir ici qu'il est peut-être trop tard pour une tendance haussière :

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment installer - lire à partir de cette page jusqu'à celle-ci

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.