Zigzags, vagues, tendances.

 

J'ai abordé le sujet des zigzags, qui est inextricablement lié aux vagues et aux tendances, et j'ai donc décidé de créer un fil distinct. Que tout soit en un.

D'autant plus que de nombreuses personnes sont intéressées par cette question, je pense que nous aurons une conversation constructive.

 

Commençons par

Zigzag

Unzigzag est une ligne brisée dont les maillons tournent dans un sens ou dans l'autre selon un angle constant.

Nous ne disposons pas d'un angle constant, mais acceptons cette formulation.

 
Quelle est la question ? Ou simplement une discussion ?
Si vous regardez les classiques, un modèle 3-5, avec un rendement de 50%, ou un retournement complet.
Ou les papillons interprètent bien ces motifs. Et ne travaillez pas mal sur D1.
 
Maxim Kuznetsov:

Il est également étroitement lié aux chaînes.
Dans la rubrique "de la théorie à la pratique", quelqu'un a posé une question sur les déviations en zigzag. Alors, les voici :


Il y a encore des déviations par rapport aux sommets. J'en ajouterai d'autres plus tard. Je vais me débrouiller tout seul pour l'instant. Pas pour de bon))

 
Tout ce qui redessine est inefficace.
 

Voici quelque chose que j'ai triché.

trompé

Dossiers :
 
Uladzimir Izerski:

Commençons par

Zigzag

Unzigzag est une ligne brisée dont les maillons tournent dans un sens ou dans l'autre selon un angle constant.

Nous n'avons pas d'angle constant, mais acceptons cette formulation.

Ou un ensemble/séquence de deux ou plusieurs tendances à la hausse et à la baisse ?

 
aleger:

Ou la totalité/séquence de deux ou plusieurs tendances à la hausse et à la baisse ?

Mettons-nous d'accord sur un point dans ce fil.

Chaque genou (fracture) d'un WP sera appelé une vague.

Appelons une séquence de deux ou plusieurs vagues ascendantes ou descendantes une tendance.

Ce sera plus précis.

Alors nous nous comprendrons.

Sans aucun doute, la vague du jour sera une tendance sur le marqueur horaire, mais ce n'est pas important pour l'image globale du marché.

Nous allons considérer l'onde dans une seule TF. Peu importe laquelle.

 
Uladzimir Izerski:

Chaque genou (fracture) dans la ZZ sera appelé une vague.

... Le point de rupture en tant que nœud ?

ps : je vais suivre le sujet, j'adore les zigzags :)

 
Uladzimir Izerski:

Mettons-nous d'accord sur un point dans ce fil.

Nous appellerons chaque genou (pause) d'un WP une vague.

Appelons une séquence de deux ou plusieurs vagues montantes et descendantes une tendance.

Ce sera plus précis.

Alors nous nous comprendrons.

Sans aucun doute, la vague du jour sera une tendance sur le marqueur horaire, mais elle n'est pas importante pour l'image globale du marché.

Nous allons considérer l'onde dans une seule TF. Peu importe lequel.

Comment, dans ce cas, du moins approximativement, se présenteront les définitions des éléments mentionnés ?

 
Igor Zakharov:

... le "point de rupture" - un nœud ?

ps : je garderai un œil sur le sujet, j'adore les zigzags :)

Exactement. C'est plus pratique.

Je marque les nœuds à usiner comme ça, avec une lettre numérotée. Le comptage se fait à partir de la barre du zéro.

Les lignes en général ne sont pas utilisées, seulement les nœuds numérotés. Ici, je l'ai dessiné avec mes mains pour plus de clarté.

Les nœuds forment un modèle, comme la clé d'une serrure, qui peut être utilisé avec succès pour le commerce.