Zigzags, vagues, tendances. - page 7

 
Aleksei Stepanenko:

Sur les minutes EURUSD (5 chiffres) :

Cool, maintenant le statut d'avant. Combien de pips après un genou de taille de 250 pips. C'est-à-dire qu'une fois que nous avons obtenu une taille de 250 pips à partir de ce point, comptez combien de pips nous avons obtenu au sommet du suivant. Nous savons déjà que le tirage au sort sera de 50 ppts.
 
Aleksei Stepanenko:

EURUSD 5 chiffressur les minutes(paramètres d'entrée : 12-5-3) :

Sur le procès-verbal, les statistiques doivent être ventilées par heure.
Par exemple avec une lecture d'une bougie de 4 heures.

La volatilité varie fortement au cours de la journée.

 
Aleksey Ivanov:

Bonjour Vladimir ! !! Je me souviens d'une anecdote, lorsque l'adjudant dit aux recrues : "Aujourd'hui, je vais vous apprendre à zigzaguer. Et le jeune garçon intelligent le corrige : "Pas en zigzag, enseigne, mais en zigzag." Et l'adjudant répond : "Et quand je le dirai, tu ramperas !"

Quelqu'un doit dire au prix de "zigzaguer" aussi.

Bonjour, Alexei !

Le marché zigzague tout le monde.) Personne ne veut vraiment croire qu'il se trouve dans une telle situation.

Un exemple concret.

Les flèches indiquent le sens des achats et des ventes. Et comment les vagues de prix réagissent à leurs actions. Tout simplement incroyable !

600px-1D-Wave

 

Les gars, je ne sais même pas quoi faire de tout ça.

 
Vladimir Baskakov:
Arrête de plaisanter, quelle chaîne est à 45° ? C'est quoi ce bordel ?

Le canal peut être à n'importe quel angle et à 45° également.

Quel est le problème ?

 
Aleksei Stepanenko:

Les gars, je ne sais même pas quoi faire de tout ça.

Légitime. Plus la distance entre les extrema est grande, plus l'occurrence est rare.

C'est un bon graphique. De cette façon, on peut acquérir un bon statut pour d'autres options. TF, instruments, etc.

 
Aleksander:

Les statistiques des anciens zigzags indiqueront les points d'arrivée approximatifs du nouveau genou en zigzag... Au milieu d'un groupe, probablement à la fin du genou.

Vous pouvez voir les anciens genoux ici.

Vous avez pris les statistiques sans tenir compte de la dépendance des ondes dans la combinaison .

Et si vous effectuez cet échantillonnage, le nombre de variations sera réduit de plusieurs fois.

 

J'aiinséré le code dans le zig zag standard :

void OnDeinit(const int reason)
   {
   //запись в файл расстояний между экстремумами
   string eFileName="zigzag.csv";
   int eHandle=FileOpen(eFileName,FILE_CSV|FILE_WRITE|FILE_SHARE_WRITE,";");
   if(eHandle==INVALID_HANDLE) return;
   double curr=0, prev=0;
   for(int i=0; i<ArraySize(ExtZigzagBuffer); i++)
      {
      if(ExtZigzagBuffer[i]>0 && curr!=ExtZigzagBuffer[i])
         {
         prev=curr;
         curr=ExtZigzagBuffer[i];
         if(prev>0) FileWrite(eHandle,int(MathAbs(prev-curr)/Point));
         }
      }
   FileClose(eHandle);
   }

Lorsque le cadre temporel change, l'indicateur crée un fichier avec les distances entre les extrema. Ensuite, j'ai utilisé la fonction "Fréquence" dans Excel.

Il est possible d'expérimenter.

 
Aleksei Stepanenko:

J'aiinséré le code dans le zig zag standard :

Lorsque le cadre temporel change, l'indicateur crée un fichier avec les distances entre les extrema. Ensuite, dans Excel, j'ai utilisé la fonction "Fréquence".

Il est possible de faire des expériences.

++

Merci pour votre contribution.

 
Aleksei Stepanenko:

Les gars, je ne sais même pas quoi faire de tout ça.

Eh bien, regardez, 2% des cas où le genou est de 250pp et plus de 300pp. Il s'avère que pour 100 genoux il y a 2 signaux par trade. Le drawdown sur les trades que nous connaissons déjà est de 50 pips. Maintenant, nous devons savoir combien de pips ces deux signaux ont donné après l'ouverture du trade. Vous dites que c'est très peu de signaux. Et je dis que les traders à succès sont encore moins.