Fractales, structures fractales, leurs images graphiques + Canvas

 
Commentaires non liés à "Canvas is cool !".
 
Nikolai Semko:

Pour que les gens commencent à utiliser Canvas pour des choses utiles, il faut commencer par montrer des choses inutiles. :))

Si vous buvez du "kvass" fort, le monde s'enfoncera dans la toile. :)


L'idée que je propose est une application pratique de la toile et c'est une toute nouvelle direction.

Il y a une fractale dans le dessin. Peut-être pouvons-nous calculer les structures fractales à partir de l'historique des cotations (fenêtres coulissantes) et les traduire en images graphiques similaires qui serviront à identifier les conditions du marché. Nous obtiendrons un indicateur particulier.Par exemple, en physique (d'un corps solide), on peut juger de l'état de la matière par la surface de Fermi, on peut aussi juger de l'état du marché par les images fractales, car au fur et à mesure que le matériel empirique s'accumule, le langage des images en accord avec les états concrets du marché se formera.

 
Aleksey Ivanov:

Si tu bois du kvass fort, le monde s'enfoncera dans la toile. :)


Je propose l'idée d'une application pratique de la toile et c'est une direction complètement nouvelle.

Il y a une fractale dans l'image. Peut-être pouvons-nous calculer les structures fractales à partir de l'historique des cotations (fenêtres coulissantes) et les traduire en images graphiques similaires qui serviront à identifier les conditions du marché. Nous obtiendrons un indicateur particulier.Par exemple, en physique (d'un corps solide), on peut juger de l'état de la matière par la surface de Fermi, on peut aussi juger de l'état du marché par les images fractales, car au fur et à mesure que le matériel empirique s'accumule, le langage des images en accord avec les états concrets du marché se formera.

J'y ai réfléchi pendant longtemps, mais je n'ai toujours pas trouvé comment convertir les données pour voir le modèle. Il y a quelques options, mais je ne les aime pas vraiment toutes. Peut-être qu'ensemble, nous pouvons trouver quelque chose
 

Il y a deux façons de procéder. La seule chose que je ne comprends pas est que l'échelle du motif va changer et que nous devons modifier l'échelle de la fenêtre coulissante d'une manière ou d'une autre.

Cela fonctionne-t-il dans le testeur ?

 
Maxim Romanov:

Il y a deux façons de procéder. La seule chose que je ne comprends pas est que l'échelle du motif va changer et que nous devons modifier l'échelle de la fenêtre coulissante d'une manière ou d'une autre.

Cela fonctionne-t-il dans le testeur ?

Quelles sont les options ?

 
Maxim Romanov:
J'y pense depuis longtemps, je n'ai toujours pas réussi à trouver comment convertir les données pour voir le modèle. Il y a quelques options, mais je ne les aime pas vraiment toutes. Peut-être qu'ensemble, on peut trouver quelque chose.
L'idée m'est donc venue, je n'ai pas encore réfléchi aux algorithmes, mais je sens qu'il y a une bonne perspective. Et, très probablement, cette seule tâche sera vraiment difficile à relever.
 
Aleksey Vyazmikin:

Quelles sont ces options ?

J'ai développé le premier il y a longtemps. On crée une fenêtre de n points verticalement, on la divise par 2 et on commence à travailler au milieu. Ensuite, si le prix monte, nous traçons une ligne verticale vers le haut et si le prix descend, nous traçons une ligne verticale vers le bas. Si le prix a fait un pas à la hausse de 5 points et le pas suivant à la baisse de 7 points, nous traçons une ligne verticale vers le bas et rendons la ligne un peu plus foncée là où le prix était 2 fois. En d'autres termes, nous divisons la palette en gradients et plus le prix a été élevé à un certain point, plus les pixels sont foncés. Lorsque l'amplitude du prix devient plus grande que la taille de la fenêtre verticalement, nous commençons une nouvelle ligne, à droite de la précédente. Vous devriez obtenir quelque chose comme ça :

Il existe plusieurs variantes de travail : 1- la ligne verticale suivante part du milieu ou du bas si le prix est à la hausse, ou du haut si le prix est à la hausse, mais inversez le sens du mouvement dans la ligne suivante (si le prix est à la hausse, alors tirez vers le bas). Idéalement, vous devriez obtenir une longue ligne délimitée par les dimensions verticales de l'écran en pips et repliée plusieurs fois.

2- si sur la nouvelle ligne le prix a reculé, aller sur la ligne précédente ou non. Je suis moi-même enclin à aller vers la ligne précédente, mais il est préférable de faire un ajustement et de voir comment cela fonctionne.

De cette façon, nous pourrons voir clairement comment le prix visite certains points, créant un épaississement des lignes et peut-être voir le motif. Toutes les opérations doivent être faites point par point, si une bougie est apparue mais que le prix n'a pas bougé, alors aucun pas n'a été fait. Dans les paramètres, définissez la taille du pas en pips, en dessous de laquelle le mouvement est ignoré.

La coloration peut se faire non seulement avec le gradient du clair au foncé, mais aussi avec la couleur du vieux. Plus il s'est écoulé de temps entre deux visites d'un même point, plus la couleur peut se déplacer sur la palette. Comme le temps n'est pas pris en compte ici, il est préférable de compter les pas effectués. Supposons que le prix soit à ce point 2 pas en arrière, alors les couleurs sont similaires, mais si 100 pas, alors il passe du rouge au violet sur la palette.

J'ai même fait un ToR pour cela il y a longtemps, si vous en avez besoin, je le chercherai.

 
Aleksey Ivanov:
Ce n'est qu'une idée, je n'ai pas encore réfléchi aux algorithmes, mais j'ai le sentiment que les perspectives sont considérables. Et, très probablement, cette seule tâche sera effectivement difficile à résoudre.
En général, une fractale est un motif qui se répète à différentes échelles. Peut-être que cette régularité doit être recherchée dans un certain spectre de fréquences de l'histoire des citations, pas nécessairement dans le spectre de Fourier, peut-être selon les convolutions (elles sont plus appropriées à mon avis) ou d'une autre manière. Regroupez tout, enquêtez et voyez ce qui se passe. Ou peut-être que quelqu'un a déjà fait des recherches sur le sujet, par exemple en consultant les résumés d'articles dans les revues.
 
Maxim Romanov:

J'ai développé le premier il y a longtemps. On crée une fenêtre de n points verticalement, on la divise par 2 et on commence à travailler au milieu. Ensuite, si le prix augmente, nous traçons une ligne verticale vers le haut et si le prix diminue, nous traçons une ligne verticale vers le bas. Si le prix a fait un pas à la hausse de 5 points et le pas suivant à la baisse de 7 points, nous traçons une ligne verticale vers le bas et rendons la ligne un peu plus foncée là où le prix était 2 fois. En d'autres termes, nous divisons la palette en gradients et plus le prix a été élevé à un certain point, plus les pixels sont foncés. Lorsque l'amplitude du prix devient plus grande que la taille de la fenêtre verticalement, nous commençons une nouvelle ligne, à droite de la précédente. Ça devrait donner quelque chose comme ça :

La fenêtre d'analyse n'est pas claire, et le nombre de lignes verticales en dépend, afin de pouvoir effectuer une comparaison. C'est plus de la densité que des fractales...

 
Aleksey Ivanov:
En général, une fractale est un motif qui se répète à différentes échelles. Ce modèle doit peut-être être recherché dans un spectre de fréquences de l'histoire des citations, pas nécessairement dans le spectre de Fourier, il peut être distribué en termes de convolutions (elles semblent plus appropriées) ou d'une autre manière. Regroupez tout, enquêtez et voyez ce qui se passe. Ou peut-être que quelqu'un a déjà fait des recherches sur le sujet, par exemple en consultant les résumés d'articles dans les revues.

J'ai essayé la bande de fréquence, la densité spectrale flotte à la fin à différentes échelles. Autrement dit, à différentes échelles, l'instrument peut ou non se ressembler. Le spectre flotte beaucoup au fil du temps, certaines fréquences peuvent rester ou non, et les amplitudes flottent également. Il y a un fort échantillonnage temporel, beaucoup de composantes aléatoires. Si vous suréchantillonnez un sinus par accident, il est très difficile de le restaurer en sinus. C'est la même chose ici. L'échantillonnage temporel est égal à l'échantillonnage aléatoire. C'est le gros problème de la détermination de la densité spectrale.

Plus d'informations sur ce sujet. Un marché peut être harmonique, mais il ressemble davantage à une fonction de Weierstrasse (il est fractal). Il est similaire en ce sens que si nous le décomposons en un spectre, nous ne pouvons pas prédire l'avenir si nous sommes à l'intérieur d'une période, c'est-à-dire qu'elle n'a pas traversé un cycle complet, mais qu'elle est constituée d'un synsoïde. C'est là que la similitude commence. La période de la plus petite fréquence du marché est toujours croissante, c'est-à-dire qu'il y a toujours un certain nombre d'harmoniques dont la période augmente au fur et à mesure des transactions, et de nouvelles fréquences apparaissent en son sein au fur et à mesure des nouvelles transactions. C'est-à-dire qu'à mesure que le marché se développe, le nombre d'harmoniques est calculé et la période de ces harmoniques augmente. Il commence avec 1 transaction et 1 fréquence et ainsi de suite.

J'ai réfléchi à la manière de discrétiser correctement le prix ; j'ai aussi quelques idées à ce sujet.

 
Aleksey Vyazmikin:

La fenêtre d'analyse n'est pas clairement définie, et le nombre de lignes verticales en dépend afin de pouvoir effectuer des comparaisons. C'est plus de la densité que des fractales...

C'est le problème, ce n'est pas clair. Il est fort probable que la fenêtre soit flottante, tout comme le pas flottant. La meilleure solution que j'ai trouvée est de garder la densité stable et de modifier l'inclinaison et la largeur de la fenêtre en dessous.