De la théorie à la pratique - page 473

 
Evgeniy Chumakov:

Quelques photos de deux paires différentes d'hier.

Les lignes parallèles rouges et vertes sont le canal de dispersion. Seulement je l'ai droit comme un tuyau, je veux dire fixé.

Le problème est que l'opinion dominante sur le forum est que les paires de devises sont dans une tendance constante. Il y a 5 ans, on considérait que le marché était dans un flat constant.

la chose intéressante est que l'ue est moins volatile aujourd'hui qu'il y a 5 ans ))))

Je regarde le marché dans la journée - il y a toujours une tendance latérale, puis des nouvelles - un nouveau niveau et à nouveau une tendance latérale, en général, la tendance du marché dépend du point de vue.

 

Igor Makanu:

Essayez de dessiner vos graphiques par rapport au début de la journée.

Comment définissez-vous cette relativité ? Je ne comprends pas.

 


Voici d'autres statistiques sur les angles d'incidence. Maintenant, comment je travaille. De quoi je pars ?

 
Evgeniy Chumakov:

Comment définissez-vous cette relativité ? Je ne comprends pas.

Le prix d'ouverture est le début de la journée, par rapport à ce prix et essayez de construire vos graphiques, j'essaie d'étudier un tel graphique en échelle logarithmique, il y a une grande coïncidence de niveaux où le prix change de direction dans la journée, les nouvelles ne comptent pas.

Evgeniy Chumakov:J'ai collecté des statistiques sur l'angle d'incidence, maintenant comment les traiter.

Je ne dirai rien du ZigZag, ici il s'agit d'impulsions et de vagues - d'après ce que j'ai compris, une forte cassure du ZZ est une impulsion, même si je l'appellerais par son nom - c'est un grand volume sur le marché

 
Igor Makanu:

il y a un grand chevauchement des niveaux où le prix change de direction intraday, les nouvelles ne comptent pas.

J'ai trouvé le temps de regarder les graphiques de prix par rapport au début de la journée, de la semaine et du mois, le prix évolue selon le modèle de la rupture de niveau, il est clair que cela dépend du point de vue, laissez-le pour l'instant, il y a donc un mouvement de prix maximum dans une direction par jour, par semaine, par mois.

c'est-à-dire que même si le prix peut s'envoler à la nouvelle, il y a un maximum à EuR qui est de 100 points, puis il peut monter jusqu'à 120 points après le repli, dans l'histoire la plus proche, il y a eu plusieurs fois où le prix est passé par 150 points et une fois par 200 points.

sur les graphiques hebdomadaires, c'est généralement ce grand mouvement intraday qui détermine la barre haute/basse, et les barres hebdomadaires sont donc latérales la plupart du temps.

Si vous essayez de faire une formule mathématique pour décrire les processus de fixation des prix, vous devez fixer des conditions limites, c'est-à-dire des limites qui sont limitées par des observations statistiques

http://mathworld.wolfram.com/HeavisideStepFunction.html

http://mathworld.wolfram.com/TriangleFunction.html

Heaviside Step Function -- from Wolfram MathWorld
  • mathworld.wolfram.com
The Heaviside step function is a mathematical function denoted , or sometimes or (Abramowitz and Stegun 1972, p. 1020), and also known as the "unit step function." The term "Heaviside step function" and its symbol can represent either a piecewise constant function or a generalized function. (Abramowitz and Stegun 1972, p. 1020; Bracewell 2000...
 

Voici comment j'avais l'habitude de faire un calcul de type "vitesse du prix".

Nous fixons une fourchette d'amplitude de 500 pips par exemple, déterminons la période, c'est-à-dire comptons combien de barres M1 se situent dans cette limite, puis décalons d'une barre et recommençons de la même manière.

En gros, le prix évolue dans cette fourchette, la période ralentit d'une minute sur chaque barre. Puis le prix établit de nouveaux niveaux par un pic brutal et la période augmente à nouveau doucement d'une minute sur chaque barre.


On dirait que quelque chose s'accumule et puis il y a une explosion.


:) probablement, le prix accumule les positions ouvertes, puis s'envole vers les stops, où il y en a plus par volume. p.s. Je plaisante ! Ou peut-être pas.

 
 
Evgeniy Chumakov:

:) le prix accumule probablement les positions ouvertes, puis s'envole vers les stops, où il y en a plus en volume. p.s. Je plaisante ! Ou peut-être pas.

Peut-être pas. Mais le marché n'a pas besoin de vos arrêts.

En d'autres termes, le marché est toujours en train d'accumuler et ce ne sont pas les arrêts qui l'intéressent mais l'ordre suivant. S'il y a un ordre important, le marché rassemblera des liquidités pour "prendre" l'argent vers cet ordre important.

J'oublie toujours de lire les algorithmes d'agrégation des commandes surhttp://orderflowtrading.ru/torgovlya-na-birzhe/svedenie-orderov-na-birzhe/.

ZZZY : il y a longtemps, avant qu'il n'y ait aucun utilisateur sur le forex, le forex était juste un échange interbancaire de devises avec une livraison réelle de devises, mais ensuite les utilisateurs sont apparus sur le PC et tout le marché a commencé à courir après leurs arrêts ! )))

Evgeniy Chumakov:

En gros, le prix se maintient à l'intérieur d'une fourchette donnée, la période sur chaque barre ralentit d'une minute. Puis le prix établit de nouveaux niveaux avec un pic brutal et, à nouveau, la période augmente doucement d'une minute sur chaque barre.

Vous avez donc trouvé l'algorithme de cotation du teneur de marché, j'ai montré une vidéo d'un pendule en modélisation dont le principe est exactement le même...

Voici, un tel modèle mathématique du marché, ce que vous voyez intraday


Механика рынка: Что нужно знать новичку о сведении ордеров
Механика рынка: Что нужно знать новичку о сведении ордеров
  • 2018.08.10
  • ATAS Team
  • orderflowtrading.ru
Для того чтобы понять механизм, приводящий цену в движение, необходимо разобраться, какое взаимодействие происходит между лимитными приказами с одной стороны и рыночными – с другой. Потоком ордеров как раз и называют это взаимодействие. Текущая цена – это последняя цена, по которой торгуется инструмент. Последняя сделка могла пройти как по...
 
Igor Makanu:

le marché n'a pas besoin de vos stops, arrêtez de répéter après les autres

Oui, l'accumulation est toujours là et ce ne sont pas les arrêts qui intéressent le marché, mais l'ordre suivant, s'il y a un ordre important, alors le marché rassemblera la liquidité pour "prendre" l'argent à cet ordre important, approximativement donc en théorie, en pratique les ordres importants sont divisés en un iceberg de petits ordres, mais le but est de rassembler les petits ordres et de les réunir avec les grands.

J'oublie toujours de lire les algorithmes d'agrégation des commandes surhttp://orderflowtrading.ru/torgovlya-na-birzhe/svedenie-orderov-na-birzhe/.

SZZY : il y a longtemps, avant qu'il n'y ait aucun utilisateur sur le forex, le forex était juste un échange de devises interbancaire avec une livraison réelle de la monnaie, mais ensuite les utilisateurs sont apparus sur le PC et tout le marché a commencé à courir après leurs arrêts ! )))

Vous avez donc trouvé l'algorithme de cotation du teneur de marché, j'ai montré une vidéo d'un pendule dans la simulation quelque part et c'est exactement le même principe.

Les arrêts sont donc des liquidités. Si personne ne veut vendre, il faut venir le chercher, sinon il n'y aura pas de marchandises.

 
Vitaly Muzichenko:

Les arrêts sont donc l'essence même de la liquidité. Si personne ne veut vendre, il faut venir le chercher, sinon il n'y aura pas de marchandises.

Si le prix est descendu par le haut et a gagné 100 lots à l'achat et 100 lots à la vente, si un ordre apparaît ne serait-ce que 10 lots au-dessus (en dessous) du niveau actuel (les niveaux sont soupçonnés d'être de plusieurs pips - besoin d'analyser, mais ce n'est pas le sujet), alors le prix ira vers ces 10 lots et il ne pourrait pas se soucier de qui avait des take-ins, des stops, des profits, des pertes.... Le prix ira simplement jusqu'à ces 10 lots, car la demande doit être complétée, et ensuite ils décideront qui a quels ordres restants sur le marché. Et ensuite, après le comptage des ordres en cours, il y aura un nouveau niveau sur le marché et le prix montera et descendra encore et encore pour attraper d'autres ordres..... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ait un type intelligent qui puisse voir un graphique des volumes et tirer le marché dans sa direction avec des ordres.

c'est la philosophie ))))