Indicateur différentiel de Sultonov - page 6

 
Yousufkhodja Sultonov:
Vous ne devez pas trader à long terme, mais en intraday ou à moyen terme. Indiquez n'importe quelle période et je vous montrerai comment vous devez trader en mode moyen terme.
qu'est-ce que c'était ? )
 
Maxim Dmitrievsky:
Qu'est-ce que c'était ? )
C'était ça, tu ne peux pas aller dans les lowes pour vendre, attends le hygge et tu seras heureux.
 
Yousufkhodja Sultonov:
C'était ça, vous ne pouvez pas entrer bas pour vendre, attendez la hausse et vous serez heureux.
Il serait intéressant de voir une image combinée de différents TFs, une combinaison de signaux... dans tous les cas, plus de recherche est nécessaire, je suppose, pour accepter ou rejeter cette méthode :)
 
Maxim Dmitrievsky:
Il serait intéressant de voir une image combinée de différentes TF, une combinaison de signaux... en tout cas, je suppose que d'autres recherches sont nécessaires pour accepter ou rejeter cette méthode :)

Il s'agit d'une suggestion constructive, que nous ferons lorsque le code de l'indicateur sera prêt et que le programmeur aura déjà commencé. Je ne peux pas le faire sur exel en raison de l'absence de données historiques téléchargées au format exel - j'ai juste oublié comment le faire sur différents TFs. Si quelqu'un me fournit un tel fichier, par exemple pour M1 TF, je posterai immédiatement le comportement de l'indicateur à ce TF. Ou, s'il vous plaît, décrivez vous-même la formation d'un tel fichier dans les moindres détails, comme "sur vos doigts". Il y a quelque temps, j'ai facilement téléchargé le fichier avec le TF H1 pour les 11 dernières années et je l'utilise maintenant. De plus, il peut s'avérer que les indicateurs déjà existants fonctionnent parfaitement pour décrire les lignes Bulls et Bears séparément. Or, dans la structure du prix actuel, ils sont entrelacés de manière complexe et, par conséquent, tous les indicateurs disposent d'informations hétérogènes, à partir desquelles ils sont confondus et doivent "mentir" par définition. Nous avons beaucoup de travail à faire pour adapter l'armée d'indicateurs existante aux nouvelles conditions. Dans l'introduction d'un prochain article, ce fait est noté :

"Introduction

...


Jusqu'à présent, l'analyse des marchés et du marché Forex, en particulier, utilise le flux des prix réels actuels et historiques, en supposant que ce flux de prix est homogène, reflétant le véritable état du marché. Sur la base de cette hypothèse apparemment évidente, de nombreux indicateurs ont été créés pour faciliter la perception visuelle des schémas d'évolution des prix et de la situation du marché. Mais malgré les efforts des chercheurs et des négociants pour reconnaître les régularités du marché en analysant le prix du marché, le résultat souhaité ne peut être atteint. Tout ceci suggère que le postulat d'homogénéité du flux de prix du marché peut être erroné et j'ai décidé d'essayer de le représenter comme un flux hétérogène composé de deux flux de prix homogènes et relativement indépendants, à savoir un bull (flux B) et un bear (flux M). Une décomposition directe d'un flux de prix unique en ses composantes est impossible car elles sont imbriquées de manière complexe. Nous pouvons essayer de le faire dans le domaine différentiel. Cet article est consacré à la résolution de ce problème. Nous montrons que cette approche nous a permis de décomposer le flux de prix du marché original en deux flux dans le domaine différentiel et que la recherche des modèles de changement dans les flux modifiés révèle les mystérieuses complexités du flux de prix original. Nous verrons le véritable mécanisme de formation des zones de tendance et des zones plates, les conditions préalables qui conduisent à un changement de tendance et bien plus encore. Nous espérons que cet article sera le point de départ d'une étude approfondie du marché dans le domaine différentiel des variations des prix du marché et qu'il poussera les chercheurs vers de nouveaux horizons dans la connaissance du marché.

"

 
Yousufkhodja Sultonov:
Il s'agit d'une suggestion constructive, que nous ferons lorsque le code de l'indicateur sera prêt et que le programmeur aura déjà commencé. Je ne peux pas le faire sur exel en raison de l'absence de données historiques téléchargées au format exel - j'ai juste oublié comment le faire sur différents TFs. Si quelqu'un me fournit un tel fichier, par exemple pour M1 TF, je posterai immédiatement le comportement de l'indicateur à ce TF. Ou, s'il vous plaît, décrivez vous-même la formation d'un tel fichier dans les moindres détails, comme "sur vos doigts". Il y a quelque temps, j'ai facilement téléchargé le fichier avec le TF H1 pour les 11 dernières années et je l'utilise maintenant. De plus, il peut s'avérer que les indicateurs déjà existants fonctionnent parfaitement pour décrire les lignes Bulls et Bears séparément. Or, dans la structure du prix actuel, ils sont entrelacés de manière complexe et, par conséquent, tous les indicateurs disposent d'informations hétérogènes, à partir desquelles ils sont confondus et doivent "mentir" par définition. Nous avons beaucoup de travail à faire pour adapter l'armée d'indicateurs existante aux nouvelles conditions.
Excel n'est pas très pratique, imho, il vaut mieux attendre un indicateur et / ou un article de votre part :) Il est préférable d'attendre un indicateur ou un article de votre part :) Parce que tous les indicateurs sont faciles à vérifier dans le testeur avec une stratégie de trading simple, je ne peux pas tout écrire dans excel. J'ai un cadre de travail pour n'importe quel indicateur normalisé - à la fois sur le réseau neuronal et la logique floue, c'est-à-dire que vous pouvez lui donner n'importe quel indicateur / ensemble d'indicateurs et voir ce qui se passe dans la sortie).
 

J'ai reçu un dossier avec le TF M1 dans cette forme et ce format, que dois-je faire ensuite ?

pour que ça ressemble à ça ?


 
Yousufkhodja Sultonov:

J'ai reçu un dossier avec le TF M1 dans cette forme et ce format, que dois-je faire ensuite ?

pour que ça ressemble à ça ?


Écrivez un programme en VBA et divisez par des colonnes. Je ne vois pas d'autre option. Le problème est que le séparateur de partie fractionnaire et le séparateur d'élément de tableau sont les mêmes, une virgule.

 
Alexey Viktorov:

Écrivez un programme VBA et divisez par des colonnes. Je ne vois pas d'autre option. Le problème est que le séparateur de partie fractionnaire et le séparateur d'élément de tableau sont les mêmes, une virgule.

Le fichier original contenait un point et une virgule :

Ou, encore difficile ?

 
Yousufkhodja Sultonov:

Le fichier original contenait un point et une virgule :

Ou, encore difficile ?

Alors, pas de problème du tout. Envoyez-moi le fichier.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Le fichier original contenait un point et une virgule :

Ou, encore difficile ?


Dans les données Excel, texte par colonne. Problème résolu.