réseau neuronal et entrées - page 23

 
FAGOTT: Et ensuite vous pensez à une position courte ou longue à ouvrir ? C'est absurde.

Et trader contre la tendance est un non-sens ? Mais ils tradent sans y penser, l'essentiel est de prouver qu'ils peuvent le faire... L'essentiel est de prouver que vous avez pu entrer sur le marché au "bon moment" :)

Figar0:Bien qu'il soit possible que Soros et Buffett nous apprennent la vie à nous, pauvres âmes... ?
Imaginez que oui, ils le font - ils nous apprennent à participer au processus, c'est-à-dire à négocier - ils ne se soucient pas de l'évolution du marché, contre la foule ou avec la foule, ils ont deux longueurs d'avance sur la foule.
 
IgorM:

Et trader contre la tendance est un non-sens ? Mais ils tradent sans y penser, l'essentiel est de prouver qu'ils peuvent le faire... "on the very pip" pour entrer sur le marché :)

Quel est l'intérêt ?
 
Figar0:

Pas vraiment. J'ai fait ce genre de commerce à un moment ou à un autre. Voici un exemple : le prix s'approche d'un sommet annuel, d'un fort niveau de soutien ou de résistance, etc. Nous ouvrons une position dans la direction opposée et plaçons un stoploss juste derrière ce niveau. Un niveau significatif nous permettra de placer un stop loss très court, dont le déclenchement ne causera aucun préjudice à notre dépôt. Et en général, dans tous les cas, c'est soit bon, soit pas mauvais... C'est-à-dire que j'ai négocié quand il était possible de placer un stop court, on pourrait dire que la direction est déterminée par le stop.

Donc ? j'ouvre une position (prédiction de hausse ou de baisse) et je mets un stop loss.

 
IgorM:

Et trader contre la tendance est un non-sens ? Mais ils tradent sans y penser, l'essentiel est de prouver qu'ils peuvent le faire... "J'ai pu entrer sur le marché directement sur le pip :)

Ils le font. Cela s'explique par le fait que de nombreuses personnes tentent d'aller à l'encontre de la tendance et d'entrer sur le marché "juste au moment du pic". (Les gens ne changent pas - ils ont prédit et continueront à prédire, en essayant de regarder devant eux au lieu de regarder sous leurs pieds. Cela donne un faible espoir que nous ne serons pas laissés sans un morceau de pain, et les jours de fête, nous pouvons même compter sur du beurre.

IgorM: Imaginez que oui, ils le font - ils enseignent comment participer au processus, c'est-à-dire comment trader - ils ne se soucient pas de l'évolution du marché, contre la foule ou avec la foule, ils ont toujours deux longueurs d'avance sur la foule.

+100 % Il y a un fossé entre cette "participation au processus" et cette "prédiction" ou "supposition". Et tôt ou tard, beaucoup finissent par comprendre cette différence, c'est une étape du trading. Tout le monde commence par faire des prévisions, la première question (la plus insignifiante et la plus stupide) - où ira le prix ?

Il n'est pas vraiment important d'être contre la foule ou avec elle, vous pouvez aller dans les deux sens. D'abord les limites, puis les arrêts - un double avantage.

 
Mia.... Y a-t-il quelque chose de plus spécifique sur les motifs et les modèles ? Sur quoi a-t-on écrit il y a quelques pages ?
 
Figar0:

Vraiment, soyons précis, d'accord ?

Première tâche, simple) pour prédire le prix de clôture de demain. Ne plongeons pas dans les profondeurs de la NS, ne parlons pas de ce qui est plus productif pour prédire le haut ou le bas, ni même de "mâcher" de l'économétrie - omettons également, à propos des intrants, qui utiliserait quoi pour une telle tâche ? Qu'est-ce qui contient le grit d'informations sur le prix de clôture de demain ? D'une manière générale, il me semble que tout est simple ici - nous prenons les 5 à 10 dernières barres, leur High, Low, Open/Close, puis nous essayons la première et la seconde différence, toutes sortes de ratios, d'incréments, etc. En général, si quelqu'un pense le contraire, il sera intéressant de l'écouter.

La tâche du second, plus difficile et je suis sur le sujet du jour, ou plutôt de la nuit). Nous voulons prédire ce qui est "suivant", en gros, une tendance ou un plat (ou une volatilité ou un "calme", par exemple) ? Je suis là, dans une flaque d'eau. Il semblerait que ce soit beaucoup plus facile. Il n'est pas nécessaire de connaître le prix, ni même la direction, mais simplement de prévoir la nature du marché. Mon instinct me dit que je ne peux pas me passer d'indicateurs que je déteste (au moins, ils doivent être capables d'interpréter correctement le statu quo sur l'histoire), mais quoi utiliser, comment les utiliser - vous ne pouvez pas imaginer ? Avez-vous des idées ?

Peut-être que oui. Non, vraiment... comment allez-vous définir la volatilité/le statu quo ? Je veux dire par quelle formule ? C-O d'une future bougie (de n'importe quel TF, quel qu'il soit) ? H-L ? Quelle sera la formule en général ? C'est-à-dire, qu'allons-nous prédire ?

 
JImpro:

Concernant la tendance/le plat. L'équation de la tendance est connue - c'est la ligne droite y=kx+b, mais elle n'est guère utile sous cette forme, un plat est une illusion (il y en a beaucoup sur le graphique, celui-ci en est une), personne ne peut fournir l'équation d'un plat ou séparer un plat d'une tendance en temps réel.

"Personne ne peut" doit être compris comme "Je ne peux pas, ce qui signifie (puisque personne n'est plus intelligent que moi) que personne ne peut".

 
Si loin du sujet qu'il semble avoir été complètement oublié. Et c'est un sujet intéressant...
 
vlad1949:
Si loin du sujet qu'il semble avoir été complètement oublié. C'est un sujet intéressant...


alors développez-la.

La question est de savoir quel est le résultat. Un trend-flat est un concept difficile à formaliser. Et alors ?

 
FAGOTT:


Eh bien, développez-le.

La question est de savoir quel est le résultat. Un trend-flat est un concept difficile à formaliser. Et alors ?


Difficile ne signifie pas impossible. Tout ce que nous pouvons discerner avec nos yeux peut être formalisé, c'est une question de principe. En effet, en plus de "tendance" et "plat", on peut ajouter un troisième état "ne sait pas", ce qui permet d'éliminer les situations difficiles à résoudre.